Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Demande d'explications

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!
Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Demande d'explications

Messagepar Vincent Andrès » mar. 02 avr. 2013, 00:50

J'ai eu l'extrême mauvaise et coupable idée de poster 14 lignes en anglais le 27 mars.
discussions-libres/engineering-the-bitcoin-gold-rush-interview-t10410.html

Moment d'égarement et d'anti-démocratie coupable ... heureusement (ouf !) très vite corrigé grâce à la bienveillance
d'une modération efficace, vigilante et diligente (louée soit-elle)

Merci de proposer, au minimum, un résumé en français ou une traduction de celui ci... en attendant : trou noir


Le 28 mars paraissait le post suivant (dont personnellement je remercie l'auteur.)
discussions/les-sujets-des-prises-position-des-partis-pirates-t10424.html
D'après mes analyses (à confirmer), ce post semble également être en anglais (13 lignes).

Dans le but de tenter d'améliorer la médiocre qualité de mes posts ici, je souhaiterais très humblement
et très respectueusement savoir quel sont les critères objectifs qui font que mon post du 27 mars de 14 lignes en anglais
dégage directos au trou noir (avec remarque aimable + cortège d'avanies)
.... et que le 28 mars un post de 13 lignes dans la même langue passe sans problème ?

On peut poster avec un peu d'anglais ? où on peut pas ?
C'est une question de jour dans la semaine ? de nombre de lignes ? d'ancienneté ? de nombre de posts ?
Un point de la charte ?

Merci d'avance de nous éclairer.

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Demande d'explications

Messagepar cmal » mar. 02 avr. 2013, 12:15

Vincent Andrès a écrit :On peut poster avec un peu d'anglais ? où on peut pas ?
C'est une question de jour dans la semaine ? de nombre de lignes ? d'ancienneté ? de nombre de posts ?
Un point de la charte ?

À mon sens, c'est une question de clarté du propos.

Dans le cas de l'autre thread, le titre était en français et tout à fait explicite. Quant au lien, il s'agit d'un tableau. À partir de là, il ne me semble pas nécessaire de traduire l'ensemble du propos (qui plus est relativement court). La modération n'a pas eu à intervenir pour demander un résumé car il y en avait déjà un dans le titre, ce qui n'est pas le cas de ton thread.

Après, ce n'est que ma perception des choses, et je laisse désormais la modération répondre de ses prises de position.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Demande d'explications

Messagepar tornade » mar. 02 avr. 2013, 13:24

Moi ce que je vois surtout c'est qu'il a été proposé de faire une traduction du texte que tu as mis pour que ce soit accessible au plus grand nombre. Que tu dis ne pas avoir le temps de faire ( c'est ton droit) mais que tu es capable d'écrire 13 lignes pour te plaindre...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Demande d'explications

Messagepar Vincent Andrès » mar. 02 avr. 2013, 14:20

tornade a écrit :Moi ce que je vois surtout c'est qu'il a été proposé de faire une traduction du texte que tu as mis pour que ce soit accessible au plus grand nombre. Que tu dis ne pas avoir le temps de faire ( c'est ton droit) mais que tu es capable d'écrire 13 lignes pour te plaindre...

(J'ai déjà pointé la légère différence de temps entre les 2 jobs, mais j'insisterais pas).
Sinon, sur la question du traitement différencié entre 2 posts tous 2 en anglais à 24h d'intervalle,
là ça te choque pas ? Rien à dire ? ta démocratie te gratouille pas là ?

PS: j'étais parti pour traduire au moins le titre, mais voilà ... c'est plus possible.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Demande d'explications

Messagepar tornade » mer. 03 avr. 2013, 21:11

Je ne citerai pas cmal sur ce propos il t'a déjà répondu sur la différence faite.
Non ma démocratie ne me gratouille pas dans la mesure où tu ne respectes pas non plus les gens qui te lisent, et qu'au lieu de te plaindre à tout va tu pourrais mettre toute cette énergie dépensée à rendre service à celles et ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Mais visiblement ça ça te dépasse.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités