Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Suppression d'un message sur la liberté d'expression

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!
Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Suppression d'un message sur la liberté d'expression

Messagepar thufir » dim. 05 janv. 2014, 12:29

tornade a écrit :Non la CODEC ne rend pas de jugements et encore moins 1 an après !

En tant que nouveau membre de la Codec, je confirme que nous avons jusqu'ici traité avec la plus grande diligence l'absence de dossiers qui nous a été transmis 8)
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: Suppression d'un message sur la liberté d'expression

Messagepar nalaf » dim. 05 janv. 2014, 13:31

On va changer ça alors. Nous souhaitons plus d'inefficacité !

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Suppression d'un message sur la liberté d'expression

Messagepar thufir » dim. 05 janv. 2014, 15:13

A votre service 8)
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Suppression d'un message sur la liberté d'expression

Messagepar YannDutch » lun. 06 janv. 2014, 01:26

Ce qui va changer si ça continue, c'est le durcissement de la modération...

nalaf a écrit :On va changer ça alors. Nous souhaitons plus d'inefficacité !


Nalaf : inutile de vouloir mettre le feu sur un autre sujet, au risque de voir la modération être efficace. N'oublie pas que chacun pourra, en tant voulu, se faire une idée sur l'efficacité que tu as en tant que SN. :D

Sur le sujet principal, à savoir la suppression d'un message, le dossier est clos. Gna ayant apporté une réponse (plusieurs fois).

Je le rappelle une dernière fois pour qu'on ne puisse pas dire qu'on vous prend en traite.


la belle charte du forum a écrit :Modération
La modération s'exerce a posteriori.

Les modérateurs ont le droit de déplacer, modifier, supprimer les titres et les messages postés s'il contreviennent à la charte ou s'ils sont mal placés. Les modérateurs peuvent fermer un sujet de même.
Les modérateurs se doivent d'être neutres et ne sont en aucun cas des censeurs, mais ils appliquent la charte aussi bien que possible ou s'en inspirent pour garantir des échanges aussi fructueux et sereins que possible.
Il est possible de demander des explications ou signaler un abus ici : moderation/

Le non-respect et la contestation publique, de façon répétée, des décisions de modération entraînera le bannissement du forum.

Les modérateurs sont responsables de la bonne tenue des forums sous la supervision du modérateur général. Leurs décisions sont, sauf urgence, collégiales. Leurs décisions sont prises selon la charte et motivées en privé a posteriori. Les décisions ne sont contestables qu'auprès du modérateur général et toujours en privé.

Pour les cas non prévus par la présente charte et qui nécessitent une intervention, le collège des modérateurs statue après décision provisoire du modérateur général. Le collège peut demander l'avis du Bureau National du Parti Pirate pour prendre une décision. En dernier recours, le Parti Pirate est habilité à arbitrer.

Les membres peuvent proposer toutes modifications et améliorations de la Charte qu'ils estiment utiles. La présente charte est modifiable sans préavis sur décision du Bureau National du Parti Pirate ou du collège de modération et de l'administrateur après avis du Bureau National du Parti Pirate.


Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: Suppression d'un message sur la liberté d'expression

Messagepar nalaf » lun. 06 janv. 2014, 13:20

Tu as oublié de souligner ça

Les modérateurs ont le droit de déplacer, modifier, supprimer les titres et les messages postés s'il contreviennent à la charte ou s'ils sont mal placés. Les modérateurs peuvent fermer un sujet de même.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Suppression d'un message sur la liberté d'expression

Messagepar YannDutch » lun. 06 janv. 2014, 13:42

Hmmm toi tu me cherches...

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Suppression d'un message sur la liberté d'expression

Messagepar Maltaaroth » lun. 06 janv. 2014, 15:54

Gna, Yann, désolé mais je me retient depuis bien trop longtemps.

Image
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Suppression d'un message sur la liberté d'expression

Messagepar gna » lun. 06 janv. 2014, 17:49

Image
gna

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Suppression d'un message sur la liberté d'expression

Messagepar yadlajoie » mar. 07 janv. 2014, 12:24

A mon humble avis, la pire forme de censure est l'auto-censure, l'auto-modération la meilleure modération, l'intolérance ne devrait être requise qu'envers elle-même.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Suppression d'un message sur la liberté d'expression

Messagepar tornade » mer. 08 janv. 2014, 10:50

thufir a écrit :
tornade a écrit :Non la CODEC ne rend pas de jugements et encore moins 1 an après !

En tant que nouveau membre de la Codec, je confirme que nous avons jusqu'ici traité avec la plus grande diligence l'absence de dossiers qui nous a été transmis 8)


[HS] Thufir est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse mail ainsi que les pseudos (et leur adresse mail si tu as) pour qu'on puisse vous passer la main sur les outils codec ?
Merci :) [/HS]
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités