Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Stop à la censure

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!
Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Stop à la censure

Messagepar flct » mer. 09 avr. 2014, 09:19

Bonjour,

dans ce sujet topic11400.html, j'ai laissé un message hier. Apparemment, en plus d'avoir un bn/cn quasi inexistant, il faut qu'un modérateur agisse quand on veut dialoguer directement avec eux.
J'exige la publication immédiate de mon message. Deux autres personnes ont vu leur message publié après moi, il s'agit donc bien d'une volonté de bloquer le mien.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Stop à la censure

Messagepar YannDutch » mer. 09 avr. 2014, 09:56

Bonjour Fréd!

Inutile de crier au loup inutilement et surtout trop rapidement!!

Il ne s'agit pas ici d'une modération mais d'un problème d'approbation d'un message, cela arrive parfois sans que je saches vraiment pourquoi. Le problème n'est pas inhérent à toi mais va savoir pourquoi parfois ça fait ça.

Je viens juste d'approuver ton post.

Il ne s'agit dons nullement d'une volonté de notre part de bloquer ton message (d'ailleurs tu m'expliqueras pourquoi nous aurions une telle volonté.)

Quant à la quasi inexistence du BN/CN, je t'invite à participer à nos réunions et pourquoi essayer de remonter doucement ta section (Aquitaine il me semble) afin que la CN au moins puisse avoir un meilleur rendement.

Désolé pour le problème avec ton post.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Stop à la censure

Messagepar flct » mer. 09 avr. 2014, 10:48

Désolé, ayant vu que les autres pouvaient publier et que moi j'étais bloqué, j'ai cru que cela était une volonté délibéré, d'autant plus que comme d'habitude, ce message est tout à fait consensuel ;)

Je viens quand je peux au réunion mais franchement c'est navrant d'inaction. La dernière à laquelle j'ai assisté, il a été question pendant 1 heure de mettre un copyright ou pas sur des productions du PP parce qu"il fallait être très précis etc. Quant à reprendre du service à la CN, depuis que certains trouvent très courageux de me débiner dans mon dos et que d'autres trouvent encore plus sympa de se marrer un bon coup avec çà,je préfère maintenant prendre de la distance.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Stop à la censure

Messagepar flct » mer. 09 avr. 2014, 10:48

j'ai modifié mon message et il est encore à approuver :(
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Stop à la censure

Messagepar Maltaaroth » mer. 09 avr. 2014, 10:58

Yann ou Gna allez voir dans les autorisations de flecointre, il y a surement un truc qui cloche dedans il ne doit pas être autorisé à poster dans cette section.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Stop à la censure

Messagepar YannDutch » mer. 09 avr. 2014, 11:09

C'est fait, normalement il ne devrait plus y avoir de problème.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Stop à la censure

Messagepar tornade » mer. 09 avr. 2014, 15:07

Je viens de valider le message, il était encore bloqué.
Maltaa je ne sais pas si c'est vraiment une question de droits. C'est pas la 1ère fois que des messages se retrouvent bloqués sans raison.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Stop à la censure

Messagepar cry-stof » mer. 09 avr. 2014, 15:31

C'est possible que ce soit des problèmes de droit
Flc a un pseudo noir (non adhérent)
J'avais bloqué la section où il poste aux non adhérents
Si il est dans plusieurs groupes dont un qui bloque il sera toujours bloqué
Bref faut regarder les droits sur la rubrique qui pose problème aussi par rapport aux groupes
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Stop à la censure

Messagepar Maltaaroth » mer. 09 avr. 2014, 15:33

Un admin a fait une mauvaise manipulation avec les groupes et les droits il y a quelques temps ce qui faisait que certains avait accès à des endroit de type "caché" et d'autre n'avait plus accès à rien. Cela a sans doute un lien avec certaines personnes qui ne peuvent poster dans la catégorie annonce (la création de nouveau sujet étant modéré).
Ce n'est que mon avis d'autant plus que je ne voudrais pas dénigrer cet administrateur :)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Stop à la censure

Messagepar gna » mer. 09 avr. 2014, 18:20

Maltaaroth a écrit :Un admin a fait une mauvaise manipulation avec les groupes et les droits il y a quelques temps ce qui faisait que certains avait accès à des endroit de type "caché" et d'autre n'avait plus accès à rien. Cela a sans doute un lien avec certaines personnes qui ne peuvent poster dans la catégorie annonce (la création de nouveau sujet étant modéré).
Ce n'est que mon avis d'autant plus que je ne voudrais pas dénigrer cet administrateur :)



en plus il est malfaisant et vénéneux dés qu'il touche un pseudo paf..... ça marche plus !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
gna


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités