Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Passer du rouge au vert pour la modération

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!

Souhaitez-vous que les messages de modération soient verts plutôt que rouges

oui
10
45%
non
12
55%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar IvanL » jeu. 13 sept. 2012, 21:55

Le rouge est agressif. Le vert moins, c'est plus facile de prendre une remarque en vert pour une remarque constructive, alors que le rouge est directement ressenti comme une agression.
Dernière édition par IvanL le ven. 14 sept. 2012, 09:46, édité 1 fois.
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar larose75 » jeu. 13 sept. 2012, 22:09

Très juste

+ 1
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar cry-stof » jeu. 13 sept. 2012, 22:16

cette demande me fait penser au vouvoyment et tutoyment
je préfére qu'on me dise tu est un mec bien plutôt que vous mpe faites chier

donc un message de modérateur justifier et bien écris en rouge est mieux qu'un message de modérateur agressif et directoir

enfin les goût et les couleurs
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar larose75 » jeu. 13 sept. 2012, 22:27

Mais ne toucherions nous pas à la perfection avec un message de modérateur justifié et bien écris en vert ?

:lol:
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar Maltaaroth » jeu. 13 sept. 2012, 23:02

Je n'aime pas le vert, donc j'ai envie de dire non.

Mais si c'est le souhait des adhérents, d'autant plus que le jour où j'ai décider par unanimité de moi même, cette couleur, je n'est jamais pensé à l'agressivité, mais juste à me démarquer des post d'utilisateurs ordinaires. En revanche les modérateurs qui utilisent cette couleur, là c'est clairement une agression visuel.

La vrai question, c'est, preferez vous vous faire recadrer en rouge ou en vert ?

Après cela n'empêchera personne de préférer une autre couleur et de venir nous le dire, et de repartir dans des débats quasi inutile


//EDIT// Le vert est déjà la couleur des pseudo des membres du CN, il y aurai donc 2 groupes en vert sur ce forum.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar larose75 » jeu. 13 sept. 2012, 23:11

yes !
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

QIVf1RDa
Pirate
Messages : 281
Inscription : lun. 15 juin 2009, 12:00

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar QIVf1RDa » jeu. 13 sept. 2012, 23:52

Je propose une couleur de type "arc-en-ciel". Comme ça les gens prendront enfin les modérateurs pour ce qu'ils sont: des clowns !

:roll:

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar YannDutch » ven. 14 sept. 2012, 02:56

Le rouge est la couleur généralement utilisé pour la modération sur la majorité des forum. Il permet de bien marquer le fait que la personne fait une mauvaise utilisation du forum. De plus comme l'a fait remarqué Malta, la couleur utilisée ici (par la plupart des modérateurs) n'est pas le rouge vif qui lui est effectivement agressif.

Je tiens également à préciser que sur la ML, le rouge n'est pas utilisé, ce qui n'empêche pas certaines personnes de se sentir régulièrement agressées...

Metathink a écrit :Je propose une couleur de type "arc-en-ciel". Comme ça les gens prendront enfin les modérateurs pour ce qu'ils sont: des clowns !:roll:

Si tous les utilisateurs respectaient la charte du forum, les modérateurs ne perdraient certainement pas leur temps à faire les "clowns" et le consacreraient à des choses plus importantes et constructives... :mrgreen:

Je plussoie également Malta sur le fait qu'il y a certainement des débats plus utiles actuellement que la couleur de modération. Surtout si chaque adhérant propose une couleur alternative toute les semaines...

(donc -1)

Avatar de l’utilisateur
Dertasz
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 15:58
Localisation : Freiburg

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar Dertasz » ven. 14 sept. 2012, 09:55

Je voudrais rajouter un plus pour les daltoniens comme moi, le rouge a tendance à ne pas se voir.
Alors que le vert est plus clairement différent du texte.

Oui, cette phrase était grammaticalement délirante, j'ai du mal ce matin...
Piratement,
Julien (aka Dertasz)
G+

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar IvanL » ven. 14 sept. 2012, 09:58

Maltaaroth a écrit : le jour où j'ai décider par unanimité de moi même, cette couleur, je n'est jamais pensé à l'agressivité, mais juste à me démarquer des post d'utilisateurs ordinaires. En revanche les modérateurs qui utilisent cette couleur, là c'est clairement une agression visuel.

YannDutch a écrit :De plus comme l'a fait remarqué Malta, la couleur utilisée ici (par la plupart des modérateurs) n'est pas le rouge vif qui lui est effectivement agressif.


donc vous êtes d'accord que certaines nuances de rouge peuvent être ressenties comme agressives. Les détails des nuances de rouge ...

wikipedia a écrit : Au niveau psychologique [le rouge évoque], la vitalité, la vigueur, l’instinct combatif et ses tendances agressives, la pulsion sexuelle, le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge#Symbolique


Maltaaroth a écrit :La vrai question, c'est, preferez vous vous faire recadrer en rouge ou en vert ?

En fait je préfererais que les modérateurs se contentent de modérer modérement (pas beaucoup) et avec modération (calme, patience, mesure et correction). Pas qu'ils recadrent.

Maltaaroth a écrit :Après cela n'empêchera personne de préférer une autre couleur et de venir nous le dire, et de repartir dans des débats quasi inutile

YannDutch a écrit :Je plussoie également Malta sur le fait qu'il y a certainement des débats plus utiles actuellement que la couleur de modération. Surtout si chaque adhérant propose une couleur alternative toute les semaines...

L'inutilité est une question de point de vue. Mais je pense que tout le monde a maintenant compris que je trouve qu'il y a un problème de violence/virulence verbale au PP (pas forcément avec les modos, aussi avec les zorros, les zozos, et les cow-boys en tout genre). La modération du forum devrait/pourrait être le bon exemple d'une communication argumentée et non agressive. On peut toujours réver

YannDutch a écrit :Le rouge est la couleur généralement utilisé pour la modération sur la majorité des forum. Il permet de bien marquer le fait que la personne fait une mauvaise utilisation du forum.

Je n'ai pas forcément envie d'être dans un forum comme n'importe quel autre, personnellement j'ai plus d'ambition que cela..
Dernière édition par IvanL le ven. 14 sept. 2012, 10:15, édité 2 fois.
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar flct » ven. 14 sept. 2012, 10:10

IvanL a écrit :La modération du forum devrait/pourrait être le bon exemple d'une communication argumentée et non agressive. On peut toujours réver

Ah si on peut rêver, je verrais bien les modérateurs faire plus d'animation de débat que de modération.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Thamior
Matelot
Messages : 189
Inscription : mar. 28 août 2012, 23:19
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar Thamior » ven. 14 sept. 2012, 10:26

Pour avoir été sur un grand nombre de forum par le passé, la modération a toujours été en rouge.

Je souhaite donc que cela reste comme ça ;).
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar crl » ven. 14 sept. 2012, 10:56

C'est la première fois en 5 ans que je dis non à une proposition :o
J'aime bien le rouge, c'est visible directement sans ambiguïté

Mais j'aime bien la proposition de metathink

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar Solarus » ven. 14 sept. 2012, 11:24

flecointre a écrit :Ah si on peut rêver, je verrais bien les modérateurs faire plus d'animation de débat que de modération.

Les modérateurs font de l'animation et c'est plutôt une bonne chose, mais ils le font en rouge ce qui est une mauvaise chose.

Pour moi c'est une question de discernement, que les modérateurs seront capables d'avoir j'en suis sûr.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar Konwhald » ven. 14 sept. 2012, 12:10

Hum, c'est vrai que calmer les débats en passant un bon coup de rouge, ca a un peu tendance a agacer.

Certains invoquent que sur Tous les forums le modo c'est le mec qui met du rouge partout. Mais cela n'est qu'une convention informelle, c'est pas ecrit dans la Constitution. Moi je suis plutot favorable a l'idée d'Ilamouret comme quoi on mettrait du vert. (Et suis le premier a plaider coupable pour le rouge violent ayant totalement oublié qu'on avait un rouge plus gentil en stock.)

En vert ca donne ca

// Edit Knwld : On se recentre sur le sujet, merci =)


Du reste, on peut trouver dix mille moyens différents de calmer les gens. Au PP allemand, aux AG, lorsque c'est le bazar, on m'a raconté qu'ils faisaient une projection forcée de "Mon Petit Poney" pour que les gens présents repassent a des sentiments un peu moins violents et agressifs.
Tant qu'à faire, si la proposition de mettre du vert ne passe pas, on peut aussi mettre un lien tel que :
http://www.youtube.com/watch?v=1PPd2OzTeQQ
http://www.youtube.com/watch?v=mCk3y5FZaXg
En s'inspirant de l'idée du PP allemand pour forcer les gens a se calmer
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités