Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Question aux candidats : Padawan ?

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!
Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Question aux candidats : Padawan ?

Messagepar Maltaaroth » dim. 07 oct. 2012, 17:28

pers a écrit :
Maltaaroth a écrit :FInalement aucun candidat n'a donné son avis,


Euh, pardon ?


Je parlais bien evidement après la réouverture du sujet

/!\ Attention /!\ nous ne sommes pas là pour refaire le match ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Question aux candidats : Padawan ?

Messagepar Damien Clauzel » dim. 07 oct. 2012, 19:06

Rappel : un « assistant » qui vote à la place de son responsable s'appelle un « suppléant ». Les deux n'ont rien à voir.

Si un assistant — donc qui n'a pas la capacité de vote — peut être choisi librement, un suppléant devrait être approuvé au travers du vote des adhérents, car il sera amené à les représenter. Le cas échéant, on se retrouve avec des « élus » qui n'ont pas été élus… pas glop.

Donc hop, poubelle tout ce fatras des padawans, et on met à la place un mécanisme de suppléant bien propre :)

//EDIT Modo// Rappel : La place du débat n'est pas ici merci d'ouvrir un sujet dans l'endroit approprié.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Question aux candidats : Padawan ?

Messagepar cry-stof » lun. 08 oct. 2012, 08:24

je voudrais rappeler que cette partie du forum a été créé dans le but de signaler des "erreurs" de modération afin d'améliorer la lisibilité et les effort fournis par nos admin/modo a revenir vers un forum un peux plus lisible et agréable
la plupart des modo/admin apprenant le boulot pour la première fois sur ce forum sans avoir eux d'expérience auparavant
il est donc normale qu'il y est parfois des indélicatesses involontaire de leurs part et il serait fort agréable que vous utilisiez cette partie du forum pour aider les admin/modo a s'améliorer et non a les engueuler décourager
au risque de devoirs a nouveau trouver des remplaçant courageux acceptant affronter cette jingle qu'est le forum du PP
les modo/admin sont tous prêt a faire de leurs mieux pour vous être agréable même a ré-ouvrir un sujet fermer ou dé-bannir une personne bannis ou déplacer des sujet etc.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Question aux candidats : Padawan ?

Messagepar OSB » lun. 08 oct. 2012, 10:24

Hmm... bon ok je présente mes excuses aux modérateurs pour m'être un peu irrité contre ce verrouillage intempestif.

Gna, il ne faut pas m'en vouloir. Ce n'était pas contre toi, mais il faut faire très attention à ne verrouiller que si les sujets partent complètement en vrille. Un forum c'est fait pour échanger, et c'est normal que nous ayons parfois des désaccords. Il faut qu'on puisse les exprimer.

Merci pour ton investissement.

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: Question aux candidats : Padawan ?

Messagepar IvanL » ven. 12 oct. 2012, 18:55

Bon puisque la discussions continue ici parce que le topic original est toujours verrouillé, permettez moi humblement de rappeler la première partie de la question

dworkin a écrit :Questions qui me semblent importantes :
- Que pensez vous du système de Padawan? (légitimité du Padawan ...)


alors j'aimerais qu'on m'explique en quoi les questionnements sur le sens du mot, sur ce qu'est/doit être un padawan sont hors-sujet. Personnellement je comprends "Que pensez vous du système" comme une invitation a discuter de l'existant et des modifications/améliorations a y apporter.

Damien Clauzel a écrit :Rappel : un « assistant » qui vote à la place de son responsable s'appelle un « suppléant ». Les deux n'ont rien à voir.

//EDIT Modo// Rappel : La place du débat n'est pas ici merci d'ouvrir un sujet dans l'endroit approprié.


En même temps il y avait déjà un sujet ouvert, et le présent sujet existe parcequ'il a été verrouillé : on tourne en rond.
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Question aux candidats : Padawan ?

Messagepar Maltaaroth » ven. 12 oct. 2012, 19:36

Maltaaroth a écrit :
IvanL a écrit :il me semble que tous les candidats ne se sont pas exprimés. Je suis surpris que ce sujet ait été clôturé.


FInalement aucun candidat n'a donné son avis, grâce/à cause des gens qui règles leur compte en public et au mauvais endroit. Donc sujet reverrouillé une deuxième fois.


Maltaaroth a écrit :Sérieusement crois tu qu'un "débat" de 10 pages est utile alors qu'on demande des réponses simple : "oui les padawan sont cool, je prendrais surement bidule, surement le 18 termidor". Il est clair que c'était une question simple qui demandais une réponse simple, maintenant rien ne t'empeche de réouvrir un sujet sur "analyse sémantique cruciale pour que la question des padawan soit examinée de façon completement articulée".
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Question aux candidats : Padawan ?

Messagepar flct » ven. 12 oct. 2012, 21:25

IvanL a écrit : j'aimerais qu'on m'explique en quoi les questionnements sur le sens du mot, sur ce qu'est/doit être un padawan sont hors-sujet.

ce qu'est/doit être un assistant mérite d'être discuté, en revanche le débat sur le sens du mot padawan n'a aucun ... sens. Les statuts n'en font pas état comme le règlement intérieure.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Question aux candidats : Padawan ?

Messagepar Maltaaroth » sam. 13 oct. 2012, 09:29

Et cela n'a encore moins de sens de parler de ça dans la partie réservé à la modération. Vous êtes grand et responsable, je vous fait confiance, ouvrez un autre sujet au bon endroit.

Merci
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités