Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Candidature à une charge de modérateur

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!
Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Candidature à une charge de modérateur

Messagepar Khakaoura » lun. 29 oct. 2012, 15:19

Plusieurs personnes ont récemment fait part de leur envie de rejoindre l'équipe de modération.
Tout d'abord : Merci.

Ainsi que cry-stof vient de vous l'indiquer, la procédure est en cours de ré-élaboration. Ceci n'est pas fait dans une volonté de nuire, de brimer ou de brider toute motivation ou bonne volonté. Il a été porté à notre attention que les nouveaux statuts induits par l'amendement 13 modifiaient le mode de désignation des modérateurs. Cette désignation est décrite par l'article 14.1 du Règlement intérieur du Parti Pirate, qui est désormais celui-ci :
Règlement intérieur du Parti Pirate, modifié par l'amendement 13 a écrit :Article 14 Les systèmes de données
Article 14.1 Les outils en ligne
Le Parti Pirate fournit au public des moyens de communication en ligne (forum, wiki, chan IRC, bug tracker, ML, etc.). Ces outils sont la propriété du Parti Pirate et relèvent juridiquement et administrativement du Bureau National. Ces outils sont soumis aux règles de civilité et de civisme indiquées à l'article Civilité et civisme, ainsi qu'à des règles qui leur sont propres dont l'usager doit s'enquérir. Des modérateurs sont désignés par la Coordination Nationale sur avis des délégués à la vie interne du Parti. Ces modérateurs se doivent de respecter scrupuleusement les règles de civilités et civisme et s'interdire les provocations (trolls) et abus de pouvoir.
Les modérateurs peuvent être suspendus par avis des délégués à la vie interne du Parti. La suspension est annulée ou rendue définitive par décision de la Coordination Nationale prise dès que possible, et motivée. Les modérateurs pourront user de sanctions sur les systèmes dont ils ont la charge. En cas de conflit, la Coordination Nationale est compétente pour arbitrer et prendre toutes les sanctions sus les systèmes en question (renvoie, exclusion, restrictions d'usage...) en plus de celles prévues à l'article Civilité et civisme.

Bien que le Règlement intérieur modifié ne soit pas encore publié, les modifications consécutives à l'amendement 13 n'en restent pas moins valables.
L'équipe de modération travaille en ce moment sur plusieurs fronts :
  • modérer le forum (merci Captain Obvious) ;
  • (re)définir les missions de l'équipe ;
  • réfléchir aux chantiers à venir (restructuration du forum) ;
  • recevoir et étudier les candidatures ;
  • préparer le passage de relais, en matière de recrutement de modérateurs, aux délégué.es à la vie interne du Parti Pirate, lorsqu'ils/elles seront connu.es.
Tout ça pour vous dire que nous n'avons pas oublié vos candidatures, et qu'elles trouveront prochainement une suite - la fin des candidatures pour le Bureau National est ce dimanche ; les choses devraient bouger dès la semaine prochaine.
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe de modération, n'hésitez pas à nous contacter par un sujet dans cette section du forum. Votre demande sera étudiée et transmise aux délégué.es à la vie interne. La procédure pourrait changer lors de leur prise de fonction, mais vous en serez alors tenues informé.es. Autant que possible, nous essaierons de faire en sorte que les personnes ayant déjà présenté leur candidature ne soient pas obligés de refaire une procédure de zéro.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités