Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bannissement abusif

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!
Avatar de l’utilisateur
Damien_Clauzel
Messages : 2
Inscription : ven. 09 nov. 2012, 17:02
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Bannissement abusif

Messagepar Damien_Clauzel » ven. 09 nov. 2012, 17:09

Vous avez été banni définitivement de ce forum. ← wtf ? → membre/Damien%20Clauzel/

Pour abus du module de remerciement ? Alors que je n'utilise pas ce truc. Vous avez manifestement craqué. Si les outils sont complètement troués, ne venez pas accuser les victimes mais recherchez plutôt les coupables.

Je n'ai PAS donné un seul remerciement. Et encore moins à pers ou marou, arrêtez de craquer.

Et c’est quoi comme abus d’ailleurs ? Juste dépasser un nombre magique ? Si une personne distribue 42 remerciements c’est acceptable mais si elle en donne 43 c’est abusif ? Ou 200 ? Ou 400 ?
Ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bannissement abusif

Messagepar cry-stof » ven. 09 nov. 2012, 17:28

ha! voilà exactement la réaction que j'attendais de ta part
on t'envoie un MP
flecointre a écrit :Bonjour Damien Clauzel,

Nous avons constaté une utilisation irrégulière de la fonctionnalité de remerciement avec votre compte. En effet, 296 messages ont été remercié le 07 novembre 2012 entre 1h41 et 2h55 soit 4 par minute. Tous ces messages ont été envoyés par Marou, Harpalos, Pers et plop42. Vous trouverez le détail en pièce-jointe.
Cela s'est déjà produit avec votre compte il y quelques jours et vous avez indiqué que vous n'étiez pas à l'origine de cette utilisation. A ce titre, nous prenons contact avec vous afin que vous nous confirmiez que vous n'êtes toujours pas responsable de ces actions. Si tel est le cas, nous vous demanderons de modifier votre mot de passe et de veiller à sécuriser son accès. Dans le cas contraire, cela constitue un abus qui sera discuté au sein du Bureau National.

Sans réponse de votre part dans les 24 h à compter du 07 novembre 2012 à 12h45, nous nous verrons dans l'obligation de verrouiller votre compte afin de limiter ces abus. Il sera déverrouillé à votre demande après réponse à nos questions.

Cordialement,

Frédéric Lecointre
Administrateur système

bien sur tu n'y réponds pas pour espéré qu'on exécute notre avertissement et après pouvoir venir ici crier au loup
et dire que tu souhaitais redevenir adhérent au PP
ce n'est pas en faisant le mort a chaque fois et en venant crier au loup par la suite que c'est comme ça que tu donneras envis au personnes de faire des effort envers toi alors que pleins de personnes t'on tendus la main
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Damien_Clauzel
Messages : 2
Inscription : ven. 09 nov. 2012, 17:02
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Bannissement abusif

Messagepar Damien_Clauzel » ven. 09 nov. 2012, 17:38

cry-stof a écrit :ha! voilà exactement la réaction que j'attendais de ta part
on t'envoie un MP

Je ne lis pas les PM des forums, et je n’ai aucune chance de pouvoir le faire vu que le compte est verrouillé. C’est si compliqué que ça d’envoyer un mail ?


flecointre a écrit :Bonjour Damien Clauzel,

Nous avons constaté une utilisation irrégulière de la fonctionnalité de remerciement avec votre compte. En effet, 296 messages ont été remercié le 07 novembre 2012 entre 1h41 et 2h55 soit 4 par minute. Tous ces messages ont été envoyés par Marou, Harpalos, Pers et plop42. Vous trouverez le détail en pièce-jointe.

OK, et en quoi c’est un problème ? Il y a un une fonction remerciement, et elle a été utilisée. Où est-ce dit qu’il ne faut pas remercier plus de 4 messages par minute ? Si on en remercie 1 toutes les 3 minutes, c’est acceptable ? Et si on remercie 421 fois la même personne sur une période de 3 jours, c’est acceptable ou non ? S’il vous affirmez qu’il y a un abus, c’est qu’il y a des règles : quelles sont-elles précisément ? Je n’ai rien vu concernant des « remerciements abusifs », que je n’ai de toute façon pas fait.

Cela s'est déjà produit avec votre compte il y quelques jours et vous avez indiqué que vous n'étiez pas à l'origine de cette utilisation. A ce titre, nous prenons contact avec vous afin que vous nous confirmiez que vous n'êtes toujours pas responsable de ces actions. Si tel est le cas, nous vous demanderons de modifier votre mot de passe et de veiller à sécuriser son accès. Dans le cas contraire, cela constitue un abus qui sera discuté au sein du Bureau National.

Si les forums du PPfr sont troués, c’est aux admin de régler ça, pas à moi : je suis ici la victime. D’ailleurs, j’invite les admin des forums à aller porter plainte pour ces utilisations abusives, comme l’y encourage la LCEN.
Ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bannissement abusif

Messagepar cry-stof » ven. 09 nov. 2012, 17:46

Damien_Clauzel a écrit :Je ne lis pas les PM des forums, et je n’ai aucune chance de pouvoir le faire vu que le compte est verrouillé. C’est si compliqué que ça d’envoyer un mail ?

il y a deux ans tu ne lisais pas tes mails (et je le sais parce que tu me l'a dit sur mumble que tu supprimais les mails venant du PP devant moi) la codec avais demandé ton renvoie du CN parce que tu ne participait pas (normale tu ne lisais pas tes mails)
en ce début d'année tu n'a pas répondus au mails de la codec (là je suppose toujours pour les même raisons)

[édit]je sais que ça ne sert a rien dédité vu que tu ne peux pas répondre avec deux comptes mais je sui sur que tu vas trouver un moyen d'yb répondre quand même
j'ai oublié de précisé les nombreux mails du PPRA/CA/CN (autres?) que tu ne répondais jamais pour mieux crier au loup par après

maintenant tu ne lis pas tes MP et donc tu ne sais toujours pas faire pour répondre et tu nous demande de t'envoyé un mail :lol:

bon désolé tu ne pourras pas répondre a ce message non plus vu que ce compte vas être bannis pour détournement de décision
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Bannissement abusif

Messagepar gna » ven. 09 nov. 2012, 17:50

Damien_Clauzel a écrit :Je ne lis pas les PM des forums, et je n’ai aucune chance de pouvoir le faire vu que le compte est verrouillé. C’est si compliqué que ça d’envoyer un mail ?


tsseett tsseet ça etait verrouillé mais après un relais raisonnable pour quelqu'un qui passe régulièrement sur le forum, de plus un MP déclenche l'envoi d'un mail ..........


flecointre a écrit :Bonjour Damien Clauzel,

Nous avons constaté une utilisation irrégulière de la fonctionnalité de remerciement avec votre compte. En effet, 296 messages ont été remercié le 07 novembre 2012 entre 1h41 et 2h55 soit 4 par minute. Tous ces messages ont été envoyés par Marou, Harpalos, Pers et plop42. Vous trouverez le détail en pièce-jointe.



OK, et en quoi c’est un problème ? Il y a un une fonction remerciement, et elle a été utilisée. Où est-ce dit qu’il ne faut pas remercier plus de 4 messages par minute ? Si on en remercie 1 toutes les 3 minutes, c’est acceptable ? Et si on remercie 421 fois la même personne sur une période de 3 jours, c’est acceptable ou non ? S’il vous affirmez qu’il y a un abus, c’est qu’il y a des règles : quelles sont-elles précisément ? Je n’ai rien vu concernant des « remerciements abusifs », que je n’ai de toute façon pas fait.


le principe c'est la confiance dans les utilisateurs pour qu'il le fasse sans contrainte mais avec discernement , et on y renonce quand on a la maladie de Parkinson.....


Cela s'est déjà produit avec votre compte il y quelques jours et vous avez indiqué que vous n'étiez pas à l'origine de cette utilisation. A ce titre, nous prenons contact avec vous afin que vous nous confirmiez que vous n'êtes toujours pas responsable de ces actions. Si tel est le cas, nous vous demanderons de modifier votre mot de passe et de veiller à sécuriser son accès. Dans le cas contraire, cela constitue un abus qui sera discuté au sein du Bureau National.

Si les forums du PPfr sont troués, c’est aux admin de régler ça, pas à moi : je suis ici la victime. D’ailleurs, j’invite les admin des forums à aller porter plainte pour ces utilisations abusives, comme l’y encourage la LCEN.


C'est bien parce vous en êtes la victimes qu'on essaye de vous protéger en bloquant l' utilisateurs malveillant !
gna

Damien___Clauzel
Messages : 2
Inscription : ven. 09 nov. 2012, 18:03

Re: Bannissement abusif

Messagepar Damien___Clauzel » ven. 09 nov. 2012, 18:14

Vous avez été banni définitivement de ce forum.

Votre adresse IP a été bannie.


J’adore ce genre d’intégrité : on commence par accuser une personne, puis on la frappe dans le dos, ensuite on la fout dehors et puis on l’interpelle sur son silence pendant qu’on l’empèche de répondre. C’est toujours agréable.

Je vais donc prendre sur moi et oser « contourner la sanction » pour montrer l’absurdité de tout ceci : les victime des vol de comptes sont désignées coupables. C’est quel partie du programme du PP, ça ? Nous sommes plusieurs dans cette situation, et donc on est supposés se taire ?

L’identification de personnes par d’adresse IP est également risible : la HADOPI s’est justement cassée les dents dessus, et le PPfr utilise lui aussi cette approche ? Il va vraiment falloir mettre les choses au clair entre ce qui est dit et ce qui est fait.

Damien___Clauzel
Messages : 2
Inscription : ven. 09 nov. 2012, 18:03

Re: Bannissement abusif

Messagepar Damien___Clauzel » ven. 09 nov. 2012, 18:17

gna a écrit : de plus un MP déclenche l'envoi d'un mail ..........

Ce n’est pas le cas. Cette option n’est pas activée sur mon compte car justement des gens en profitaient pour me spammer.
Cet abus n’a d’ailleurs jamais été sanctionné, lui.

Avatar de l’utilisateur
H6r6tiqu6
Moussaillon
Messages : 53
Inscription : mar. 30 août 2011, 11:48

Re: Bannissement abusif

Messagepar H6r6tiqu6 » ven. 09 nov. 2012, 18:18

Damien___Clauzel a écrit :
gna a écrit : de plus un MP déclenche l'envoi d'un mail ..........

Ce n’est pas le cas. Cette option n’est pas activée sur mon compte car justement des gens en profitaient pour me spammer.
Cet abus n’a d’ailleurs jamais été sanctionné, lui.


Et bien entendu, tu l'a signalé, avec le nom des spammeur en preuve, appuyé de screenshots, aux modérateurs :)
Piratement votre.
Jeune Pirate. Jeune Metalleux.
Passez du côté UNIX de la force...

Twitter
IRC
XMPP/Jabber : h6r6tiqu6@cecmu.org

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bannissement abusif

Messagepar cry-stof » ven. 09 nov. 2012, 18:19

DC personnellement nul besoins d'IP dans ton cas ton silence en dit long
on te demandais juste de changer de MDP et de nous répondre c'eest bon je l'ai changer

mais bon puisque tu insiste alors moi aussi

nouveau compte bannis
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
H6r6tiqu6
Moussaillon
Messages : 53
Inscription : mar. 30 août 2011, 11:48

Re: Bannissement abusif

Messagepar H6r6tiqu6 » ven. 09 nov. 2012, 18:29

hmm... c'est pas ce qu'il y a de plus logique à faire... comment veux-tu qu'il change son password si il est banni ?
Piratement votre.
Jeune Pirate. Jeune Metalleux.
Passez du côté UNIX de la force...

Twitter
IRC
XMPP/Jabber : h6r6tiqu6@cecmu.org

Damien_C_lauzel
Messages : 1
Inscription : ven. 09 nov. 2012, 18:26

Re: Bannissement abusif

Messagepar Damien_C_lauzel » ven. 09 nov. 2012, 18:29

cry-stof a écrit :DC personnellement nul besoins d'IP dans ton cas ton silence en dit long
on te demandais juste de changer de MDP et de nous répondre c'eest bon je l'ai changer

Impossible, puisque les comptes sont verrouillés ! Cf mon message précédent sur mettre la personne dehors pour ensuite lui demander des choses…

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bannissement abusif

Messagepar cry-stof » ven. 09 nov. 2012, 18:32

non non DC ne retourne pas la situation
on t'as demander d'abord et on t'as viré ensuite
et op encore un compte de plus bannis

DC à ton avis lequel de nous vas faiblir le premier?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
H6r6tiqu6
Moussaillon
Messages : 53
Inscription : mar. 30 août 2011, 11:48

Re: Bannissement abusif

Messagepar H6r6tiqu6 » ven. 09 nov. 2012, 18:35



:)
Piratement votre.
Jeune Pirate. Jeune Metalleux.
Passez du côté UNIX de la force...

Twitter
IRC
XMPP/Jabber : h6r6tiqu6@cecmu.org

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Bannissement abusif

Messagepar Maltaaroth » ven. 09 nov. 2012, 18:52

H6r6tiqu6 a écrit :comment veux-tu qu'il change son password si il est banni ?



Exrait du MP de Flecointre à Damien Clauzel a écrit :Bonjour Damien Clauzel,

Nous avons constaté une utilisation irrégulière de la fonctionnalité de remerciement avec votre compte. En effet, 296 messages ont été remercié le 07 novembre 2012 entre 1h41 et 2h55 soit 4 par minute.
[...]
Cela s'est déjà produit avec votre compte il y quelques jours et vous avez indiqué que vous n'étiez pas à l'origine de cette utilisation.
[...]
Si tel est le cas, nous vous demanderons de modifier votre mot de passe et de veiller à sécuriser son accès.
[..]
Sans réponse de votre part dans les 24 h à compter du 07 novembre 2012 à 12h45, nous nous verrons dans l'obligation de verrouiller votre compte afin de limiter ces abus. Il sera déverrouillé à votre demande après réponse à nos questions.


Evidement les 24h se sont écoulé (et un peu plus vu que ça date du 7/11/12), et sans réponse nous n'avons pus que verrouiller le compte au titre de la sécurité
Tout ce que nous attendons de DC c'est une réponse à nos questions (il doit bien posséder au moins un mail de l'un d'entre nous), et son compte sera déverrouillé.

Il est évident que le spam de pouces vert, n'est pas recommandé pour le bon fonctionnement du forum.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Gérard Majax
Messages : 1
Inscription : ven. 09 nov. 2012, 18:55

Re: Bannissement abusif

Messagepar Gérard Majax » ven. 09 nov. 2012, 18:57

non non DC ne retourne pas la situation
on t'as demander d'abord et on t'as viré ensuite

Tellement demandé que l’information n’est même pas arrivée. Ça tombe bien, il y a justement un sujet de discussion sur les problèmes de communication.

Je n’inverse rien, je demande simplement comment je puis techniquement changer mon mot de passe − comme demandé − alors que le compte est verrouillé.


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités