Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Purée les modos c lourd...

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!
Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Purée les modos c lourd...

Messagepar larose75 » mar. 13 nov. 2012, 17:08

Pourquoi avoir verrouillé ?
quel rapport effectué ? il est ou ?

franchement c pas cool et ca fait vraiment fliquage a deux balles...
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Purée les modos c lourd...

Messagepar cry-stof » mar. 13 nov. 2012, 17:56

mettre un lien dans le titre c'est pas bon
par contre mettre un lien dans le message serait mieux pour savoir de quoi tu parle

PS tu peux édité ton poste pas la peine de répondre en dessous
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Purée les modos c lourd...

Messagepar Tywin » mar. 13 nov. 2012, 17:58

Je trouve que beaucoup de gens se plaigne de la modération ces temps ci mais je suis sur que ça n'a rien a voir avec le ton agressif si commun sur ce forum?
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Purée les modos c lourd...

Messagepar gna » mar. 13 nov. 2012, 18:11

J'ai déplacé son message c’était dans ......Martinique !
gna

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Purée les modos c lourd...

Messagepar Maltaaroth » mar. 13 nov. 2012, 18:11

Je viens d'aller faire un petit tour dans les historiques de modération, et voilà ce que je trouve :

Verrouillage d’un sujet
» 1er message des pirates des caraïbes Ayunkell
martinique/1er-message-des-pirates-des-caraibes-t8017.html


Ayunkell qui a édité ma réponse dans ce sujet

Maltaaroth a écrit :attention les gens, on dérive vers un HS absolu ;)

Edit de Ayunkell: En effet, donc sujet verrouiller suite au rapport effectué. Vous êtes bien entendu encouragé à poursuivre les débats en créant un topic approprié.


Je suis donc retourné voir l'historique de modération pour trouvé le rapport en question. Les rapports n'étant pas public, je ne préfere pas le divulgué (vous savez c'est un peu comme la délation qui doit rester secrète sinon... :S).

Mais ce que j'ai, je pense, réussi à en comprendre la substance (Ayukell arrête moi si je me trompe), il semblerai que ce sujet tourne en règlement de compte par modérateur interposé aussi nommé dans mon jargon personnel le syndrome de pers-et-cution (toute ressemblance avec des personnes ayant existé n'est que simple coïncidence)

Voilà les resultats de mon enquête, mais ça c'est sans le témoignage de Ayunkell aka Roger Kint, j'espère avoir répondu à tes questions (ou tout du moins t'avoir éclairé)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Purée les modos c lourd...

Messagepar larose75 » mar. 13 nov. 2012, 20:46

Merci cry stof et gna

Ben non en fait franchement je ne comprends pas

le sujet était tout a fait normal et continuait normalement
il y avait eu un petit hs par sophie mais justement modéré, sans que cela n'ait du prêter a verrouillage du sujet

ainsi que je le disais a gna en mp, c dommage car on avait un sujet avec des réactions intéressantes, et certainement des gens qui s'y étaient abonnés, et là je suis obligé de relancer un truc avec plus personne d'abonné...

Enfin bon comprenez bien ce n'est pas sur ce sujet en particulier que je rale c sur vos super pouvoirs bioionique qu'il faut utiliser avec... modération !
;-)

Au pire même sur des cas comme ca, faites moi (le lanceur du sujet et/ou le coordinateur de l'équipe/section) un mp que je tempère aussi les personnes qui partent en vrille et comme je l'ai proposé sur la section restructuration du forum co-gérons et co animons la section du forum

c'est je pense un bon moyen d'attribuer chaque partie du forum a une équipe/section car ainsi les coordinateurs desdites équipes/section géreront l'espace et structurerons les sujets sur le forum avec l'équipe modo

Allez, a+ les modos !
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Purée les modos c lourd...

Messagepar gna » mar. 13 nov. 2012, 21:58

Larose75 je préfère passer par les MP mais bon sang !!
Soit un peu moins prompt a répondre et prend le temps de lire......
Parce que la modération est signé :
Edit de Ayunkell: En effet, donc sujet verrouiller suite au rapport effectué. Vous êtes bien entendu encouragé à poursuivre les débats en créant un topic approprié.


Alors tu lui demande directement à lui de re-ouvir et quand un thread est lié a une ML que le/la/les modo de la ML n'attende pas qu'on intervienne qu'il le fasse en amont ça évitera du temps perdu en explication .
gna

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Purée les modos c lourd...

Messagepar Maltaaroth » mar. 13 nov. 2012, 22:04

gna a écrit :Larose75 je préfère passer par les MP mais bon sang !!
Soit un peu moins prompt a répondre et prend le temps de lire......


C'est Larose, il y va franco mais c'est pas agressif ;)

Le mieux c'est d'attendre l'explication de Ayunkell, et si il faut re-ouvrir il r'ouvrira le sujet
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Ayunkell
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 18:35

Re: Purée les modos c lourd...

Messagepar Ayunkell » mer. 14 nov. 2012, 12:42

Bonjour à tous,

Merci à Maltaaroth pour sa réponse ainsi qu'aux autres modérateurs bien entendu.

En effet j'ai fermé le sujet suite à un rapport qui demeurera anonyme.
Le règlement est clair: afin de pouvoir aisément retrouver les informations et surtout pour la clarté du forum; chaque sujet doit être l'objet d'un topic qui lui est consacré.
Le topic initial étant parti en HS depuis plusieurs messages, je l'ai verrouillé. C'est une règle et on ne la discute pas sinon on revient aux heures sombres du forum.

Mais idéalement j'aimerais responsabiliser les membres (oui je parle à toi Larose75) pour qu'un prenne l'initiative, et dise: "la on parle de quelque-chose d’intéressant mais hors sujet, j'ai donc créé un topic ici", suivit d'un lien qui les redirige pour que tout le monde suive.

Maintenant vous pouvez toujours contacter les participants à la discussion par mail ou MP et leur indiquer un lien vers le sujet pour reprendre cette discussion, je suis même prêt à ajouter un dernier message pour l'indiquer aux abonnés du sujet verrouillé. Je pense que créer un topic avec un titre clair suffirait largement mais ceci n'est que mon opinion personnelle

Ceci étant dit réfléchir, avant de venir râler à sa part de responsabilité est toujours utile.

Cordialement,
Olivier
Je suis également joignable sur twitter: https://twitter.com/Ayunkel

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Purée les modos c lourd...

Messagepar larose75 » lun. 19 nov. 2012, 22:20

Purée, j'étais pas abonné au sujet et j'ai pas vu les réponses... désolé du délai

Donc gna, non sur le premier message il n'y avait pas le nom d'olivier (ayunkel) donc on ne savait pas qui avait fait quoi...

Olivier :
"suite à un rapport qui demeurera anonyme." genre c une délation c ca ? quelqu'un qui a fait un rapport ? mdr... y a des fous...

"Maintenant vous pouvez toujours contacter les participants à la discussion par mail ou MP et leur indiquer un lien vers le sujet pour reprendre cette discussion, je suis même prêt à ajouter un dernier message pour l'indiquer aux abonnés du sujet verrouillé. Je pense que créer un topic avec un titre clair suffirait largement mais ceci n'est que mon opinion personnelle"
Peut on effacer (spoiler genre en couleur clair sur fond clair) ce qui vous parait HS et réouvrir le sujet ?
sinon je referai

Merci à tous !
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités