Page 1 sur 1

verrouillage ou déplacement ?

Publié : mer. 28 nov. 2012, 15:39
par OSB
Le sujet 'Le coeur de l'idéologie pirate" a été verrouillé :

discussions-programme/quel-est-coeur-ideologie-pirate-t9204-30.html

Or ce sujet est extrêmement important car il est indispensable que nous puissions travailler à définir notre identité. Je comprends très bien ce qui a motivé sa fermeture, et mon message n'est pas une critique dirigée contre les modérateurs, mais un appel à réfléchir ensemble sur un autre mode d'action que le verrouillage.

Kabizbak est spécialiste pour faire partir les discussions en HS ou les faire dévier vers ses propres préoccupations. Les échanges avec lui ne sont pas pour autant inintéressants, et si on verrouille, on obtient exactement ce qu'il cherche : couper court à une réflexion qui le gène et qu'il plombe par différents moyens.
Il a réussi à le faire en faisant flamber la discussion sur la prostitution qui avait abouti à une synthèse assez bien structurée, et qui a été verrouillée juste au moment où la discussion sur LQFB demandait précisément à ce que le débat puisse se prolonger sur le forum pour rédiger l'amendement.

Plutôt que de verrouiller, je suggère qu'on déplace vers le trou noir (qui est fait pour ça à la base) le morceau de sujet qui part en vrille. Parce que si on rouvre un nouveau fil sur le même sujet, il va re-troller dessus pour qu'on le ferme de nouveau... Au besoin, on pourrait même régler les permissions des trolls pour qu'il ne puissent intervenir que dans le trou noir (plutôt que de les exclure) Ces tourbillons d'idées ne sont pas dépourvus d'intérêt. Il n'y a pas de raison de les empêcher d'exister ni de s'opposer à la liberté d'expression de chacun. Le truc c'est de trouver l'espace où cette libre expression peut se faire sans nuire aux réflexions plus structurées du reste du forum.

Le verrouillage ne devrait pas de mon point de vue être un moyen de faire la police, mais plutôt un outil pratique pour clore calmement un fil au bout d'une dizaine de pages et permettre d'ouvrir un nouveau chapitre.

Re: verrouillage ou déplacement ?

Publié : mer. 28 nov. 2012, 16:05
par Maltaaroth
Je plussoie completement OSB. A savoir qu'a l'époque nous avions créé le trou noir en grande parti motiver pas les intervention de Kabizbak (remarquerez que je ne fait pas de faute en l'écrivant, contrairement à ceux qui en font dans mon pseudo)

Si les modérateurs ne veulent pas jouer le jeu de ce personnage, je leur conseil de déplacer les intervention inutile -donc toute- de kabizbak dans cette magnifique catégorie qu'est la poubelle du forum.

PS : Gna en plus tes images de verrouillage elle sont moche, tu veux mes stocks ?

Re: verrouillage ou déplacement ?

Publié : mer. 28 nov. 2012, 16:33
par gna
peu rien faire avant ce soir..... clavier trop petit...

Re: verrouillage ou déplacement ?

Publié : mer. 28 nov. 2012, 16:40
par YannDutch
Je m'occupe du nettoyage et de la réouverture, OSB je t'ai envoyé un MP.

Re: verrouillage ou déplacement ?

Publié : mer. 28 nov. 2012, 17:01
par YannDutch
Sujet nettoyé et déverrouillé. L'utilisateur kabizbak a été averti

Re: verrouillage ou déplacement ?

Publié : mer. 28 nov. 2012, 19:37
par gna
Merci YannDuch,

avec un tel portable même avec clavier c'est pas évident juste de répondre !!! :wink:

Et pour Maltaaroth je met des images qui me font rire moi :P
et ce matin c’était pas l'image qu'il fallait retenir !!!
:lol: :lol: :lol:

Re: verrouillage ou déplacement ?

Publié : mer. 28 nov. 2012, 19:43
par OSB
Merci à tous !
Vous avez été super :D