Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Rétablissement de la liberté d'expression sur le forum

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!
Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Rétablissement de la liberté d'expression sur le forum

Messagepar marou » lun. 17 déc. 2012, 16:32

Je trouve que la fermeture de ce sujet de discussion est abusive, et je demande aux modérateurs de bien vouloir le rouvrir :
http://forum.partipirate.org/ile-tortue/rackham-retire-sur-son-ile-t9499.html#p86335

En fermant ce sujet, toute réaction à la démission de Rackham a été bloquée par les modérateurs, pour un faux prétexte.

Je n'ai fait que répondre aux propos de gna, en m'efforçant de ne pas permettre au sujet de dévier suite à son intervention. D'abord en renvoyant les lecteurs vers un autre sujet de discussion, sans commentaire de ma part, afin qu'ils aillent se renseigner avant de demander plus de détails dans le sujet. Ensuite, lorsque gna a contesté ce que pers, Rackham moi et d'autres avons pu qualifier de « censure » j'ai simplement précisé le point sur lequel nous contestions la légitimité de l'exclusion de pers.

J'ai bien dit que ça ne servait à rien d'épiloguer là-dessus dans ce sujet de discussion-là et que je n'étais intervenu que pour répondre à la question posée par l'intervenant précédent (modérateur), et permettre à tout le monde de se faire une idée.

Il est bien trop fréquent, au Parti Pirate, de voir des accusations sans fondement. Je tiens à apporter toutes les informations nécessaires pour permettre à un lecteur de se faire sa propre opinion en toute connaissance de cause, en particulier lorsqu'il s'agit de soutenir une position que je défends.

Si, sur toute évocation d'une accusation d'abus de leur part, les modérateurs se servent de leur pouvoir pour verrouiller les sujets et menacer leurs accusateurs de représailles, alors nous ne sommes plus dans un état de droit. Merci de prendre sur vous et de préserver la liberté d'expression de tous les membres du forum, y compris ceux qui peuvent contester vos actions, « sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi » ou le règlement intérieur.

À ce titre, j'apprécierais grandement une plus grande transparence de la part des modérateurs, et que soit fait référence au(x) point(s) du règlement intérieur, des statuts ou de la loi concerné(s), ceci aussi bien lorsqu'une infraction est modérée que lorsqu'une simple mise en garde est effectuée ; et qu'il soit possible de contester le fondement desdites mises en garde.

Je commencerai par contester le bien-fondé de la menace du modérateur en question de me bannir. J'ai autre chose à faire que jouer au con avec lui, mais je ne veux pas que ce genre de menaces abusives se multiplie et ne permette d'intimider les autres membres.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Thamior
Matelot
Messages : 189
Inscription : mar. 28 août 2012, 23:19
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Rétablissement de la liberté d'expression sur le forum

Messagepar Thamior » lun. 17 déc. 2012, 16:42

Bonjour Maxime,

OSB a fait la même demande que toi ;) : moderation/demande-reouverture-lettre-rackham-t9510.html

Piratement.
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Rétablissement de la liberté d'expression sur le forum

Messagepar YannDutch » lun. 17 déc. 2012, 17:47

C'est fait

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Rétablissement de la liberté d'expression sur le forum

Messagepar marou » lun. 17 déc. 2012, 18:01

YannDutch a écrit :C'est fait

Merci.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Rétablissement de la liberté d'expression sur le forum

Messagepar gna » lun. 17 déc. 2012, 22:22

marou a écrit :Je trouve que la fermeture de ce sujet de discussion est abusive, et je demande aux modérateurs de bien vouloir le rouvrir :
http://forum.partipirate.org/ile-tortue/rackham-retire-sur-son-ile-t9499.html#p86335

En fermant ce sujet, toute réaction à la démission de Rackham a été bloquée par les modérateurs, pour un faux prétexte.

Je n'ai fait que répondre aux propos de gna, en m'efforçant de ne pas permettre au sujet de dévier suite à son intervention. D'abord en renvoyant les lecteurs vers un autre sujet de discussion, sans commentaire de ma part, afin qu'ils aillent se renseigner avant de demander plus de détails dans le sujet. Ensuite, lorsque gna a contesté ce que pers, Rackham moi et d'autres avons pu qualifier de « censure » j'ai simplement précisé le point sur lequel nous contestions la légitimité de l'exclusion de pers.
J'ai bien dit que ça ne servait à rien d'épiloguer là-dessus dans ce sujet de discussion-là et que je n'étais intervenu que pour répondre à la question posée par l'intervenant précédent (modérateur), et permettre à tout le monde de se faire une idée.


je pose une question a Rackam parce que je trouve la formule un peu "forte",
et tu viens renvoyer a une affaire qui est close (c'est pas un des principe des trolls de remettre sur le tapis des affaires clivantes ? )
Je demande d'en resté là et tu trouve rien d'autre que de remettre ça en hurlant a la censure alors que je n'ai fait qu'une mise en garde !

Il est bien trop fréquent, au Parti Pirate, de voir des accusations sans fondement. Je tiens à apporter toutes les informations nécessaires pour permettre à un lecteur de se faire sa propre opinion en toute connaissance de cause, en particulier lorsqu'il s'agit de soutenir une position que je défends.


Au cas ou tu l'aurais oublié au passage l'accusation de censure était porté par RacKam !

Si, sur toute évocation d'une accusation d'abus de leur part, les modérateurs se servent de leur pouvoir pour verrouiller les sujets et menacer leurs accusateurs de représailles, alors nous ne sommes plus dans un état de droit. Merci de prendre sur vous et de préserver la liberté d'expression de tous les membres du forum, y compris ceux qui peuvent contester vos actions, « sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi » ou le règlement intérieur.


A aucun moment tu n'a était menacé !
juste laissé entendre que "troller "c'est reprimé par le RI que ça attire des avertissements, qui mène au bannissement

À ce titre, j'apprécierais grandement une plus grande transparence de la part des modérateurs, et que soit fait référence au(x) point(s) du règlement intérieur, des statuts ou de la loi concerné(s), ceci aussi bien lorsqu'une infraction est modérée que lorsqu'une simple mise en garde est effectuée ; et qu'il soit possible de contester le fondement desdites mises en garde.


Comme tu n'a pas le temps de lire la charte du forum:

Tout fil qui devient une réserve naturelle incendiaire de trolls sera fermé et estampillé comme tel. Il pourra être rouvert, après demande motivée auprès des modérateurs, si des membres du forum manifestent leur volonté d'apporter une contribution au débat initial.


Je commencerai par contester le bien-fondé de la menace du modérateur en question de me bannir. J'ai autre chose à faire que jouer au con avec lui, mais je ne veux pas que ce genre de menaces abusives se multiplie et ne permette d'intimider les autres membres.


je répète je ne t'ai menacé à aucun moment et surtout dans quel intérêt, et quand à jouer au con je suis désolé mais j'ai passé l'age alors je te laisse la victoire.
gna


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités