Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

charte graphique en ndpc?

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar Alda » ven. 30 nov. 2012, 17:51

My eyes...
The burn... It never stops

Désolé, la forme est sympa mais le dégradé non.
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Jef
Messages : 3
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 20:16

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar Jef » ven. 30 nov. 2012, 20:27

Je n'aime pas non plus le degradé ^^ mais c'est pour montrer. Qui sait quelqu'un aura peut être une idée de modif efficace sur la couleur . Je voulais surtout montrer la forme avec les lions.
Aprés on peut faire n'importe quoi, un lion qui tient le drapeau etc ...

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YannDutch » lun. 03 déc. 2012, 22:48

Alors pour information, la section Ile de France est également occupé de se choisir un beau logo!

Image

Image

Image

Image

Image

Remarquez qu'ils ont en option la possibilité de modifier légèrement la voile.

Les logos sont en noir et blanc car ils doivent également choisir leur charte graphique, ce que nous devons faire également :

Nous pouvons soit garder les couleurs actuels du Parti Pirate. Soit faire comme la section Alsace, c'est à dire prendre la couleur "orange", faire comme les suédois, abandonner la couleur verte au profit du orange où alors toute autre proposition de votre part.

C'est à vous!!

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YoannB » mar. 04 déc. 2012, 23:39

Je suis partisan d'une couleur orange, même si elle est apparenté au MoDem (pour ceux qui se souviennent de ce parti ;)). Cela dit, aucun parti n'a le monopole d'une couleur.

Le PP Alsace explique très bien ce choix :
http://alsace.partipirate.org/Manuel-d- ... -graphique
http://alsace.partipirate.org/Pourquoi- ... -n-est-pas

J'ai toujours trouvé que la combinaison vert et du violet était une erreur, puisque le rendu final sur les affiches pique aux yeux (au même titre que le bleu et le jaune).
La couleur orange a une symbolique beaucoup plus forte.

Image

Notre logo actuel fait un peu trop "brute" : c'est parfait pour un parti situé à un extrême comme le front de gauche ou le FN, mais pas pour nous...
Réagir est une chose, agir en est une autre.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » dim. 23 déc. 2012, 19:47

aller, un cadeau pour noél!!!
dessin npdc new.png

oui, je sais, l'orange est moche, mais avec inskape c'est compliqué de trouver un beau orange.
Edit: la police, c'est unbutu ( libre ). Est ce que serait mieux avec la voile de l'autre côté?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Julien D
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : lun. 10 oct. 2011, 15:01
Localisation : Lille
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar Julien D » mar. 25 déc. 2012, 23:07

Bonjour,

Le logo avec le beffroi me plait bien également, le lion des Flandres ne représente en effet qu'une partie de la région.
Concernant les couleurs il me semble plus pertinent de conserver le violet de notre drapeau, couleur auquel nous sommes déjà identifié auprès des citoyens.
Même si elle est déjà utilisée par d'autres organisations ou partis, elle tout de même peu connotée dans le monde politique français.
D'ailleurs pourquoi privilégier la couleur du PP allemand plutôt que celle du PP suédois ?

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YannDutch » jeu. 27 déc. 2012, 02:56

Je suis plutôt d'accord avec Julien. Nous sommes quand même déjà bien identifié avec le violet. Mais j'aime bien le orange également... donc je suis encore assez indécis.

Il y a aussi la possibilité de faire comme les suédois qui ont abandonné le vert (pour le orange visiblement) --> https://butik.piratpartiet.se/index.php

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » jeu. 27 déc. 2012, 10:28

Alors, les couleurs... ont peut combiner les deux, le violet et l'orange, non? regardez mon message précédent...
cependant, il est parfois preferables d'utiliser une seule couleur (le noir n'en est pas une) pour les affiches et bien nous identifier. par exemple, en allemagne, quand on voit de l'orange, ont sait tout de suite que c'est les pirates. l'orange a l'avantage d'etre facilement capter par l'oeil, c'est pétant sans être trop agressif ( enfin, ca dépend du niveau de saturation...)
D'un point de vue plus global: certains logo sont éliminé soit car: il utilise le logo de la région, soit un dérivé de ce logo. Il est préférable d'utiliser un beffroi, qui nous identifie plus que le lion des flandres. Il faut essayer d'utiliser une police libre, je rappelle que notre logo officiel au PP n'as PAS de police libre. Ce qui est assez ennuyeux...
Cependant, dans l'équipe graphique, ont essaye d'y remédier, en proposant un nouveau logo.
contrairement a ce que j'ai dit quelque semaines précédemment, je me prononce donc plutôt pour un logo du type alsacien, qui est plus simple a utiliser et avec une police libre.
le fait que la voile pirate est le beffroi soit a gauche ou a droite à peut d'importance, juste que c'est plus simple a le mettre a droite.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » mer. 09 janv. 2013, 01:05

logo npdc hd centre.png
j'ai tripler le nombre de pixels et mis en intersection la voile avec le haut du beffroi.
mieux?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » sam. 12 janv. 2013, 00:15

visiblement, le nouveau logo a été choisi hier... ça va pas être simple a casé, ça m’interdis les fond noirje l'avaiiiiiiis dit!!!.
bref.
et ce que vous avez des idées* d'affiches pour la section ?
attention, pour la section, hein, par exemple quelque chose sur les chtinuxs
* c'est surtout des idées poussé que je cherche, j'ai déjà une trentaine d'affiches sur le feu, je ne peut pas perdre une heure a me creuser la téte pour ca. donc c'est VOUS qui proposez, moi j'essaye d'appliquer. Au fait, au passage si vous arrivez a avoir une photo en CC-by qui colle avec le sujet, c'est pas mal.
si une image est nécessaire pour un communiqué de presse, encore je peut me débrouiller a coup d'inkscape. par exemple, pour notre nouveau communiqué sur les magouilles de la confédération PS du nord.
il est possible que, quand nous serons plus développé, que l'ont mettent en place un système de sénior/autre. Pour le moment, ont est pas encore la.
peut étre que le systéme de validation des communiqués/affiches a été mis au point hier ( enfin, ce serait cool)
retour dans le sujet : bref, j'attend les idées...
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YannDutch » sam. 12 janv. 2013, 00:34

yellow-submarine a écrit :visiblement, le nouveau logo a été choisi hier... ça va pas être simple a casé, ça m’interdis les fond noirje l'avaiiiiiiis dit!!!.
bref.

Oui enfin en même temps l'an passé aux législatives, j'avais tracté avec le logo national en N&B et c'était pas mal du tout.

yellow-submarine a écrit :et ce que vous avez des idées* d'affiches pour la section ?

Désolé j'ai vu ton message trop tard, la réunion était terminée.

yellow-submarine a écrit :attention, pour la section, hein, par exemple quelque chose sur les chtinuxs

Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur le PP, de plus je doute que chtinux soit d'avis qu'on communique sur eux sans leur consentement

yellow-submarine a écrit :* c'est surtout des idées poussé que je cherche, j'ai déjà une trentaine d'affiches sur le feu, je ne peut pas perdre une heure a me creuser la téte pour ca. donc c'est VOUS qui proposez, moi j'essaye d'appliquer. Au fait, au passage si vous arrivez a avoir une photo en CC-by qui colle avec le sujet, c'est pas mal.

Tu peux déjà bosser ces trente affiches et les proposer à la section la prochaine fois, ça ne te fera pas perdre de temps ainsi. Mais si j'ai quelque chose de bien je te le fais savoir

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » sam. 12 janv. 2013, 23:59

YannDutch a écrit :Tu peux déjà bosser ces trente affiches et les proposer à la section la prochaine fois, ça ne te fera pas perdre de temps ainsi.

fait.
vous avez demandez une surcharge sur les serveurs? :lol:
Mais si j'ai quelque chose de bien je te le fais savoir

ok, moi j'utilise surtout deviantART. la dessus, ils sont géniaux, une imagination débordant et des images d'une qualité... wow! en plus, ils publie souvent sous licences libre.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » lun. 14 janv. 2013, 21:54

Logo-NPDC2 phase Z1.png

la il est hd, par contre il y a pas de courbe sur la droite de nord pas de calais. je peut le faire si vous voulez.
comme les mots "parti pirate" ont un flou < 1, je ne peut pas augmenter la qualité de l'image par vectorisation.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YannDutch » lun. 14 janv. 2013, 22:00

Super! J'allais justement demander de le faire. Par contre oui il faut rajouter la courbe. Merci!

Avatar de l’utilisateur
scriPtfEliZ
Moussaillon
Messages : 32
Inscription : sam. 02 mars 2013, 17:32

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar scriPtfEliZ » dim. 03 mars 2013, 00:40

charte graphique de chez les suisses qui est plutôt bien réalisé
http://www.cmags.biz/piratenpartei/cdma ... index.html

et une petite proposition pour avancer, je n'arrive pas trouver un typo officiel du logo PP ...
Image


Revenir vers « Travaux en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités