Page 1 sur 1

Protocole de rencontre avec les autres formations politiques

Publié : lun. 26 nov. 2012, 02:48
par YannDutch
En vue des élections de 2014 il serait intéressant de réfléchir sérieusement à nos relations avec les autres formations politiques.

Lors de la dernière réunion, il a été décidé de créer un protocole à suivre pour la rencontre avec les autres mouvements politiques de la région. Une fois ce protocole achevé nous pourrons alors contacter ces mouvements en commençant par ceux dont nous sommes le plus proche. Le protocole devra définir les conditions dans lesquelles nous rencontrerons les formations ainsi que les objectifs, les stratégies et tactiques à mettre en place. Il faut également définir ce que l'on aura à proposer et ce que nous attendons des autres formations. Toutes les formations, hormis celles dites extrémistes pourront être consultés afin de montrer notre ouverture.

Un pad a été ouvert ici

Tout le monde (pirates nordistes ou non :wink: ) est invité à apporter ses idées, remarques...

Re: Protocole de rencontre avec les autres formations politiques

Publié : mar. 27 nov. 2012, 15:24
par vzmind
hum non, les partis extrémistes méritent aussi notre considération. Nous devons évangéliser toute la population et pas seulement ceux que nous choisissons. Si le FN ou le front de gauche mettent la demliq en place je dirais bravo dans tous les cas. Sinon l'initiative est louable.

Re: Protocole de rencontre avec les autres formations politiques

Publié : mar. 27 nov. 2012, 22:20
par clemage
Selon moi, le FdG, n'est pas un extrême. (LO et NPA sont des extrême)

Que veut dire extrême? Extrême gauche? Extrême droite?

Nous devrions mettre une barrière de sécurité autour des mouvements autoritaires qui sont fondamentalement à l'opposé des idées pirates. Par contre, je ne vois pas ce que l'on risquerait à parler avec les anarcho-communistes ou anarcho-capitalistes.

Il faut faire extrêmement attention avec les mouvements xénophobes. Le front national a de nombreux points communs avec nous dans son programme "démocratique"(la moitié est semblable, l'autre est opposé, nous somme pro-européens, ils sont anti-européens) Si on discute avec eux, ils ne nous parlerons que des points où nous sommes d'accords et tenteront de dire que nous sommes pareils.

Re: Protocole de rencontre avec les autres formations politiques

Publié : dim. 02 déc. 2012, 20:44
par yellow-submarine
je propose une réunion sur mumble. ainsi, ont pourra mettre ca au point sans passer tout le temps d'une réunion IRL dans ce but. parce que les réunions IRL, c'est bien, mais on perd 1/2 du temp pour venir. Et, puis, en plus, ont l'avantage du pad.
je rappelle que Mumble est assez simple d'utilisation/installation, vu que même moi qui suis du genre " vous avez faits crasher les systèmes principaux de manniéres irréversible " :lol: , j'ai réussis a l'utiliser.
donc, si c'est ok, ont met un framadate en place?

Re: Protocole de rencontre avec les autres formations politiques

Publié : dim. 30 déc. 2012, 11:37
par yellow-submarine