Page 1 sur 1

Article : Les bons conseils de Voynet aux écolos qui iront a

Publié : mar. 08 mai 2012, 22:05
par Quasi modo
http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... uvernement

Je trouve qu'ils y a des passages qui s'appliquent très bien pour le PPRA au sein du PP :P

Je trouve mon parti bien ingrat parfois par rapport au travail qui a été fait car on n’a jamais gagné autant depuis. Je crois ensuite avoir empêché beaucoup de sottises comme le doublement des autoroutes, dans les Alpes, en Lorraine...

Lors de la passation de pouvoir, sur le perron du ministère, j’ai annoncé plein de choses sans demander rien à personne. On m’a appelé pour me dire que ce n’était pas comme ça que ça marche, qu’il y avait de l’inteministériel, etc. A l’époque je me suis dit : « Heureusement que tu l’as lancé sur le perron parce que tu ne l’aurais jamais eu sinon. »


Je n’ai pas l’impression que Lionel Jospin m’ait maltraitée. Mais j’ai été affaiblie par le fait que mon parti avait une faible culture de gouvernement.

On avait un rythme de fonctionnement tel que tous les deux mois j’allais plancher devant le conseil national des Verts pour rendre des comptes.

Et à chaque fois ou presque, ils me faisaient le coup de déposer une motion demandant mon départ du gouvernement. Cinq personnes votaient pour, les autres contre, mais on perdait notre temps, c’était épuisant.

Re: Article : Les bons conseils de Voynet aux écolos qui iront a

Publié : mer. 09 mai 2012, 01:15
par Pasmafaute
Je trouve mon parti bien ingrat ... Je crois ensuite ... J’ai annoncé plein de choses sans demander rien à personne... je me suis dit ... Je n’ai pas l’impression ... Mais j’ai été affaiblie par le fait que mon parti ... c'était épuisant


En gros, 10 ans après c'est toujours la faute aux autres, des fois j'en fais qu'à ma tête sans rien respecter quand je n'improvise pas au hasard et ensuite je rationalise ça, tutti quanti. Et cerise sur le gâteau, elle explique que les militants de son parti manqueraient de culture de gouvernement. Paille, poutre, toussa quoi.


AMHA, ce n'est pas vraiment un exemple à suivre. Et quand on regarde son bilan aussi bien politique qu'électoral...