Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Collectif Roosevelt 2012

Service Public, Industrie, Entreprises, ESS...
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar harpalos » mer. 27 juin 2012, 18:42

sebk a écrit :
J'invite donc ceux qui sont contre ces mesures à rédiger en collaboration entre eux un petit argumentaire contre (avis signés et liens vers des articles de fond autorisés)

J'ai tenté de rassembler par proposition tous arguments trouvés sur ce fil de discussion. Ces pad pourraient servir de base pour rédiger les argumentaires. Dans certains cas il n'y a pas un rejet de la proposition, mais des demandes d'approfondissement ou de mesure complémentaire. Quelle doit être la démarche dans ce cas ?


Ne vous forcez pas à chercher un contre-argumentaire si vous êtes pour la mesure, hein? Le consensus (= tout le monde est pour), ça existe aussi...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

sebk
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : lun. 04 juin 2012, 20:40
Clé Publique GPG/PGP : http://s.keim.free.fr/sebk.gpg

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar sebk » mer. 27 juin 2012, 22:35

harpalos a écrit :
sebk a écrit :
J'invite donc ceux qui sont contre ces mesures à rédiger en collaboration entre eux un petit argumentaire contre (avis signés et liens vers des articles de fond autorisés)

J'ai tenté de rassembler par proposition tous arguments trouvés sur ce fil de discussion. Ces pad pourraient servir de base pour rédiger les argumentaires. Dans certains cas il n'y a pas un rejet de la proposition, mais des demandes d'approfondissement ou de mesure complémentaire. Quelle doit être la démarche dans ce cas ?

Ne vous forcez pas à chercher un contre-argumentaire si vous êtes pour la mesure, hein? Le consensus (= tout le monde est pour), ça existe aussi...


Je ne suis pas trop d'accord. Personnellement je suis globalement en accord avec ces propositions[*] mais je les trouve très importantes dans le sens qu'elles peuvent orienter radicalement la nature du parti. Je pense donc qu'il est important que les votants aient une information aussi complète que possible.

[*] plus après la visualisation de http://www.youtube.com/watch?v=AxaHidNS ... re=related qu'à la lecture du site http://www.roosevelt2012.fr

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar Ogulak » jeu. 28 juin 2012, 04:20

Je viens juste dire que les mesures de Roosevelt 2012 seront proposés au vote des adhérents pour être inséres au programme. Donc ce sera le moment de les rejeter ou de les confirmer.


Ca sous entend que si c'est non ça gicle des mesures compatibles ?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar Amatai » jeu. 28 juin 2012, 17:53

J'imagine qu'elle seront présenter individuellement (ce que l'on devrait faire plutôt que les mettes toutes au même niveau.)
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar harpalos » ven. 29 juin 2012, 18:08

Amatai a écrit :J'imagine qu'elle seront présenter individuellement (ce que l'on devrait faire plutôt que les mettes toutes au même niveau.)


oui, elles seront présentées individuellement.

Ogulak a écrit :
Je viens juste dire que les mesures de Roosevelt 2012 seront proposés au vote des adhérents pour être inséres au programme. Donc ce sera le moment de les rejeter ou de les confirmer.


Ca sous entend que si c'est non ça gicle des mesures compatibles ?


Oui, chacune sera présentée au vote, et il y aura 2 votes par mesure: programme ou compatible. A la fin, la mesure se retrouve soit au programme, soit au compatible, soit jetée.

Voici à quoi ressemblera le bulletin de vote (je vous montre celui de l'an dernier)
https://cap.partipirate.org/pubarch/2011-10-16-ag/02-formulaire_vote.pdf
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar pers » ven. 29 juin 2012, 18:40

harpalos a écrit :Voici à quoi ressemblera le bulletin de vote


Horror, horror, horror...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar Democratia » ven. 29 juin 2012, 19:03

Ouuaahoou, il est à tomber par terre ce courrier.
Il a été envoyé à tous les adhérents ?

Et elle est très jollie cette page du wiki, clair et bien construite, merci au secrétaire :
http://wiki.partipirate.org/Ag_2012#His ... recherches
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar Sims » dim. 30 sept. 2012, 11:50

J'ai ajouté les contre-argumentaires aux propositions de Roosevelt 2012, puisque apparement personne n'a eu l'honnêteté intélectuelle d'en trouver pour à minimum donner le change.
[url]
https://wiki.partipirate.org/wiki/Ag_20 ... _programme[/url]

(Certains vont hurler, mais je n'en ais cure.)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar pers » dim. 30 sept. 2012, 14:21

Ne regarde pas tout de suite, mais tu as oublié ton argument principal :

Image

:-)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar Sims » dim. 30 sept. 2012, 16:20

Je voulais pas surcharger, sinon, j'aurais ajouté aussi quelques images en faveur des propositions, histoire de dire que je suis pas chien: :)
ImageImage

Sinon, c'est jus de papaye ce soir pour fêter la mise à mort des start-up et de leurs salauds d'entrepreneurs? :mrgreen:
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar CaptainKiller » dim. 30 sept. 2012, 22:54

Ce serait pas mal d'éviter la première personne du singulier, là c'est plus « l'avis de Sims » qu'un véritable « contre-argumentaire ». Je vois mal intégrer ça dans le livret aux adhérents avec des phrases commençant par « Comme je l'avais expliqué à l'AG, c'est pas aussi facile que ça »…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar cry-stof » lun. 01 oct. 2012, 05:41

CaptainKiller un contre argumentaire est apporter par une personne c'est de toute façon l'avis d'une personne
il n'y a qu'a regarder les autres contre argumentaires sur les autres sujets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar CaptainKiller » lun. 01 oct. 2012, 10:44

Ça n'est pas l'objectif d'un contre-argumentaire. Un contre-argumentaire est censé représenter une synthèse de l'opinion des personnes hostiles à un amendement, pas les pensées de quelqu'un sur un sujet.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar tulipius » lun. 01 oct. 2012, 16:25

Le papillon politique qui a pondu ce truc se base tout de même sur sur un constat fort discutable: Roosevelt a relancé l'économie américaine. Or si son new deal est une réussite politique, car Roosevelt se maintendra au pouvoir, l'économie attendra la seconde guerre mondiale pour se rétablir.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Collectif Roosevelt 2012

Messagepar pers » lun. 01 oct. 2012, 17:48

tulipius a écrit :l'économie attendra la seconde guerre mondiale pour se rétablir.


Vous êtes sûr ? Il m'a toujours semblé que l'économie américaine avait largement redémarré avant la guerre (même si la guerre l'a beaucoup développée, d'ailleurs c'est le but).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « Économie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités