Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le handicap dans notre société !

PPChristopher130
Messages : 6
Inscription : mer. 28 mai 2014, 22:31

Le handicap dans notre société !

Messagepar PPChristopher130 » sam. 19 juil. 2014, 19:35

La place que nous réservons au handicap dans notre société est bien sombre contrairement à ce qu'on essaye de faire croire.
Je pense qu'il est de notre devoir de changer radicalement la vision dans notre société,que dans les faits, les moyens soient réellement donnés d’exprimer l’égalité des droits des citoyens en faisant respecter le droit à la compensation des conséquences des handicaps.
Il faut donc se battre pour changer la règle du jeu de notre société, tant au niveau national qu’international.

Voici mes propositions:

I-Faire un constat

Pirates,Sensibilisons l’ensemble des Français, par une campagne simple et directe, à la situation du handicap. Nous devons prendre conscience qu' il y a 5 millions d’handicapés en France, soit 15 % de la population, et une personne sur quatre est directement ou indirectement touchée. Une prise de conscience plus grande est nécessaire pour que nous puissions tous nous regarder en face.
Augmentons l’Allocation pour adulte handicapé (AAH) à un niveau proche du SMIC, avec un suivi de l’inflation réelle et non de l’inflation calculée sur des bases ne correspondant pas aux besoins des personnes handicapées. Il est scandaleux qu’aujourd’hui le montant maximum de l’allocation, pour une personne qui ne dispose d’aucunes ressources, soit à peine supérieur à 700 euros ! Il y'a urgence ! Ne laissons pas le handicap précaire !
Rétablissons les aides en faveur de l’embauche de salariés handicapés, la baisse du montant des contributions versées par les entreprises n’étant pas totalement justifiée par un meilleur respect de leurs obligations en matière d’emplois de personnes handicapées. Sanctionnons les discriminations faîtes à l'handicap dans le monde du travail.
Soutenir les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) et leur permettre de remplir réellement leur rôle de guichet unique pour information, accompagnement et conseil en matière d’aide et d’insertion professionnelle. Elles ne doivent pas simplement assurer une aide pour remplir des formulaires mais devenir des centres actifs (ce n'est pas le cas actuellement à cause du société aveugler par un gauchisme radical et surtout tout sauf socialiste) Pour cela, nous donnerons les moyens, par une convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens signée par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie
Ne jamais fermer les centres spécialisés et médicalisés par mesure d’économie financière. Il est plus que souhaitable que les enfants handicapés soient intégrés à la vie scolaire, mais non parce qu’une place à l’école coûte dix fois moins cher qu’en structure adaptée. Surtout, il est nécessaire de créer plus de places dans les foyers pour enfants autistes, ainsi que des foyers d’accueil médicalisé pour autistes adultes. Notre pays est en retard sur ce point, ce qui est inadmissible.
Ne pas réduire le nombre d’enseignants et renforcer le secteur médico-social en effectifs. Un personnel soignant spécialisé doit être prévu pour les enfants handicapés lourds (handicap mental) et une formation de tous les enseignants doit être organisée pour les préparer à accueillir les enfants handicapés. Cette formation doit être intégrée dans les études des Écoles normales. Un corps d’enseignants spécialisés et détachés doit être créé pour porter conseil aux autres enseignants. Tous les ans, pour vérifier que l’enfant handicapé bénéficie réellement du projet, il faut réunir thérapeutes, parents et enseignants au sein d’une commission d’intégration de l’enfant au milieu scolaire, suivant une pédagogie différenciée adaptée à chaque enfant. Il faut faire du « sur mesure » pour tous.
Enfin, la présence d’un enfant handicapé dans une classe n’est pas… un handicap mais un enrichissement pour les autres élèves. Encore faut-il que les enseignants, formés comme nous l’avons dit, forment à leur tour leurs élèves à cette vie en commun, cette unité dans la diversité qui est la base de toute République.

II-Logement et Accessibilité

Pirates: Une aide doit être mis en place pour permettre aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs afin qu’ils puissent financer le coût des modifications rendant leur logement plus accessible aux personnes handicapées, en particulier celles à faible revenu. Ici l’État doit intervenir, mais aussi les collectivités territoriales et l’Europe. Bougeons le monde !
Des Bourses pour "tous" étudiants subissant une invalidité permanente doivent être prévues pour payer leurs frais de logement indépendant, leurs frais de scolarité et l’achat de leurs livres -> c'est à dire que tous les handicapés y auront le droit nous ne regarderons pas leur revenus.
En matière d’accessibilité, je n'ai pas encore des propositions mais j'en possède au moins une :
Pour les aveugles et les malvoyants, cela signifie la mise à disposition de plans et horaires en braille ou d’un système vocal dans toutes les gares routières et ferroviaires, la fabrication de tickets de bus, de tram et de train écrits en braille, ainsi que la pose de bandeaux podotactiles sur les passages piétons. Établir des dépose-minute près des commerces, afin de pouvoir déposer une personne handicapée et venir la rechercher.

Nous devons Pirates protéger les plus faibles mais aussi nous devons défendre la République. La République des Hommes, la République de l'égalité

PIRATONS :)

Revenir vers « Éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités