Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Développement de l'éducation personnalisée

adjibjerem
Messages : 4
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 17:04

Développement de l'éducation personnalisée

Messagepar adjibjerem » dim. 14 sept. 2014, 16:06

Bonjour à tous,

C'est l'éducation qui est censée être accessible à tous, et non l'école en temps que lieu d'apprentissage. Pourtant, les aides, bourses et les réformes ne touchent que l'école en temps que lieu, alors que ce n'est pas la seule façon d'être éduquée.
Je parle bien évidemment des professeurs à domiciles, des cours à distance, visio-conférences et autres concepts qui sont florissants à l'heure des nouvelles technologie, et qui permettent d'entrevoir la possibilité de pouvoir acquérir un enseignement de qualité dans les domaines de notre choix, pour tous. Pourtant, avec la privatisation de ces méthodes d'éducation alternatives, elles sont devenues hors de prix, sous prétexte de leur qualité.

L'apprentissage est un concept différent pour chacun. Le rythme, les goûts selon les matières et même la façon d'apprendre et d'enregistrer une information est différente pour chacun. Pourtant, on vit dans un monde qui s'attache à l'éducation de masse. A mes yeux, c'est la recherche d'un système qui serait efficace pour tous est la cause même de l'échec du système, car aucune manière d'éduquer ne peut obtenir des résultats maximums à l'heure d'internet et de l'information, où chacun est tenté de se concentrer sur ce qui lui plait.

Je souhaiterais débattre avec la communauté de l'utilité de l'éducation personnalisée et des moyens qui pourraient être mis en oeuvre pour la rendre accessible à tous, et non pas à une élite financièrement aisée.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Développement de l'éducation personnalisée

Messagepar cry-stof » lun. 15 sept. 2014, 13:46

bien vu
je suis d'accord avec toi
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités