Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Education : l'UMP part en campagne contre la gratuité

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Education : l'UMP part en campagne contre la gratuité

Messagepar Vouze » lun. 11 oct. 2010, 15:02

Rappelons la base : Sarkozy déteste le système éducatif français, principalement parce qu'il n'a eu aucun diplôme supérieur.

http://blogbernardgensane.blogs.nouvelo ... rsite.html

On comprend donc mieux sa haine contre les chercheurs, les écoles d'ingénieur, et sa volonté farouche à dégrader constamment l'éducation.

Ça fait un petit moment que le Think Tank de l'UMP a dans sa besace plusieurs études dont le but est de donner des arguments contre l"éducation gratuite.

Quest-ce qu'un Think Tank ?

Un Think Tank est une société payée par des fonds privées, dont le but est de sortir des études pour aider une ligne politique.

Le Think Tank de l'UMP est l'institut Montaigne. Le terme "Institut" peut induire en erreur quant à l'indépendance de l'institut. Ne nous trompons, ils roulent à fond pour l'UMP. D'ailleurs ça pourrait être assimilé à du contournement de financement de parti politique. Comme quoi la limitation du financement des partis politiques, induisent des effets pervers...

Le PS n'est bien entendu pas en retard sur le sujet : http://actus.parti-socialiste.fr/2008/0 ... ks-gauche/

Comment Sarko démonte l'éducation française ?

Son but est visiblement de tirer l'éducation publique vers le bas, pour rendre attractif l'éducation privée.

http://www.main-basse-sur-ecole-publique.com/
http://ecoledeproximite.lautre.net/peti ... /index.php

La dernière réforme en cours d'application va toujours dans le sens du pire pour les profs et les élèves : les tous nouveaux professeurs sont balancés devant leur classe sans aide, sans jamais avoir fait de stage, ni même avoir eu de cours pour savoir comment gérer des élèves.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/10 ... suree.html

Un futur encore pire

Prétextant que l'éducation supérieure profite surtout au milieux aisés, l'UMP fait mettre fin à la gratuité de l'éducation supérieure.

Premièrement, les études supérieures ne sont pas gratuite. Les frais d'inscriptions et les frais cachés (livres à acheter) sont suffisamment élevés pour que les étudiants même boursiers soient obligés de travailler (augmentant leur risque d'échec, comme le dénonce les syndicats d'étudiant).

Le fait que l'UMP s'intéresse d'un coup au sort des pauvres doit nous mettre la puce à l'oreille : c'est forcement un argument fallacieux.

En rendant les études très chers, les étudiants devront soit être bousier, soit avoir des parents riches, soit prendre un emprunt à la banque (ce qui est le système américain, qu'admire notre président pour son plus pur déséquilibre, et le fait que les ricains continuent malgré tout à voter massivement conservateur (républicain), et même pire avec le Tea Party).

Rappelons qu'aux USA, les élèves boursiers sont avant tout là pour la vitrine : ce sont souvent les joueurs de l'équipe de football américain ou les basketteurs qui sont boursiers. Donc si on se dirige vers un système à l'américaine, c'est probablement ce qu'on aura : on devra donc préciser si on a été bousier lors des entretiens d'embauche, pour savoir si on a été pris pour remplir les quotas de boursiers.

Le système des quotas de boursiers, impose de prendre des personnes d'un niveau inférieur pour remplir les quotas. Les concours d'entrée aux grandes écoles sont les plus justes qui soient ; les copies sont anonymes. Les quotas de boursiers seraient donc un moyen de plagier à la défaite de l'éducation secondaire : un comble sachant que Sarko fait tout pour baisser le niveau de l'éducation publique.

C'est donc la catégories des emprunteurs qui intéresse l'UMP. Comme certains n'auront pas pu payer les frais d'inscription, on se dirige vers une France sans classe moyenne.

De plus, les élèves qui sortent des écoles d'ingénieur et des autres écoles supérieurs sont souvent ceux qui paient le plus d'impôts, et apportent le plus de valeur aux entreprises françaises : la plupart des dirigeants d'entreprises sont des polytechniciens, par exemple. Ça ne me parait pas choquant que l'état paie leurs études, sachant que ces élèves vont par la suite payait bien plus en impôts. (Sachant qu'un smicard ne paie pas d'impôt sur le revenu.)

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Education : l'UMP part en campagne contre la gratuité

Messagepar Vouze » mar. 12 oct. 2010, 16:15

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9272

L'éducation nationale remplace les postes de profs supprimés par des CDD de personnes ayant raté le concours du CAPES... Des profs au rabais...

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Education : l'UMP part en campagne contre la gratuité

Messagepar Vouze » mer. 13 oct. 2010, 10:24

http://owni.fr/2010/10/11/luniversite-d ... -matieres/

L'université de New-York sacrifie ses matières littéraires sur l'autel de la logique budgétaire. Voici donc ce qui attend la France, si les réformes actuelles continuent.


Arkados

Re: Education : l'UMP part en campagne contre la gratuité

Messagepar Arkados » dim. 17 oct. 2010, 01:48

Vouze a écrit :http://owni.fr/2010/10/14/lettre-a-laurence/

Je me demande si, en tant que père, je pourrais accepter de laisser mes gamins participer à une telle mascarade d'éducation scolaire. Et ce sont les élèves enfermés dans ces conditions (profs inexpérimentés, politiques autistes) qui sont un jour sensés financer nos retraites et être des citoyens exemplaires... On est grave dans la mouise. :shock:


Revenir vers « Éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités