Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pour la fête de la musique...

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Pour la fête de la musique...

Messagepar pers » dim. 23 sept. 2012, 20:53

Powder a écrit :un coté pernicieux, je dois vous l'avouer, c'est utilisé la fête de la musique et donc cette cause pour rendre le PP plus visible


Comme le faisait remarquer Democratia plus haut, on a une excellente raison pour cela : le 21 juin est l'anniversaire de l'apparition du Parti Pirate en France.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Pour la fête de la musique...

Messagepar yellow-submarine » lun. 24 sept. 2012, 19:29

Bon, le PP est sensé être pour le soutien des artistes non?
Donc, je propose que l'on mette une annonce sur des sites de musiques faites par des petits musiciens qui débute.
Par exemple
le Parti Pirate, jeune parti qui défend le soutiens au musiciens et le partage est à la recherche d'une hymne. Ce qui vous permettra de vous faire connaître. Cette musique devra être publier sous un format libre ( par exemple CC-By ) et respecter les termes suivant: pas d'injures, sous quelque forme que ce soit. La musique seras choisi par les adhérent du parti pirate.

on peut aussi ajouter une petite prime.
Avantage: on aide un musicien, qui va parlez de nous autour de lui et rameuter du monde.
Ça fait de la pub.
On a une hymne! Et franchement, qu'est ce qu'un équipage de pirate sans hymne?
Ont peut l'utiliser lors de la fête de la musique ( oui, il faut rester un peut dans le sujet)

Ou alors, vous ( les musikos) vous réunissez et vous montez ce projet si ça vous tente, par exemple pendant l'A.G si vous avez du temp de libre.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Pour la fête de la musique...

Messagepar yellow-submarine » mar. 25 sept. 2012, 20:36

***sifflote*** http://m.youtube.com/watch?v=5rCmF0RMzVg ***sifflote***
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Powder
Moussaillon
Messages : 61
Inscription : ven. 13 juil. 2012, 11:29

Re: Pour la fête de la musique...

Messagepar Powder » mer. 26 sept. 2012, 07:59

pers a écrit :Comme le faisait remarquer Democratia plus haut, on a une excellente raison pour cela : le 21 juin est l'anniversaire de l'apparition du Parti Pirate en France.



J'avais bien lu, mais pour moi un parti qui fait sa pub pendant la fête de la musique, personnellement en tant que spectateur, si je voyais des gars du front de gauche faire leur pub pendant la fête de la musique, je me dirai mais qu'est ce qui foutent-là, en tant que musicien pareil, qu'ils me disent que ça soit leur anniversaire, ou pour "la culture pour tous"; par contre je trouverai ça normal de voir une entité politique, culturelle ou sociale, revendiquer le jour même un statut, une loi concernant cette évènement. (c'est ma perception des choses, tout le monde n'a pas la même, bien sur)

Le parti pirate tout aussi allécheur par son nom n'en reste pas moins un parti politique, ce n'est pas une simple association de défense des....., et la perception d'un parti politique est bien différente d'une association.

Donc pour moi "l'excellente raison" n'en est pas une.

Mais de toute façon vue l'intérêt qu'à suscité mon message, et mes recherches sur le forum concernant la musique, les artistes, les droits d'auteurs et les propositions de systèmes économiques étant quelques peu veines, je m'intérroge sur le parti pirate, la seul chose qui soit proposé par le parti pirate finalement c'est la gentillesse des gens à travers le crowdfunding (marant une idée que j'avais développé dans un mail à Laurent Garnier, il y a 12 ans, évoquant même la possibilité d'inventer un système "d'action" (comme en bourse), ou le contributeur devenait un investisseur, et depuis, comme toute idée ne nait jamais que dans un seul cerveau, cela a fait son chemin mais c'est loin d'être satisfaisant, et de toute façon pour moi ce n'était qu'une idée, et loin d'être ce que je souhaite. Donc je m'intérroge sur le parti pirate, un parti qui veut proposer la partage de la culture, mais qui ne se sent pas plus que ça concerné par les conséquences du changement que cela occasionne et d'y trouver des solutions, solides et cohérente et non incertaines et précaire. Mais peut être je me trompe , peut être je n'ai pas encore trouvé les bons sujets, faut-il dire que je passe (perd) pas mal de temps à lire des prises de becs, trop souvent stérile, voir stérilisante.
"Le bonheur ne vaut que s'il est patagé" Chris Mc Candless

Avatar de l’utilisateur
Powder
Moussaillon
Messages : 61
Inscription : ven. 13 juil. 2012, 11:29

Re: Pour la fête de la musique...

Messagepar Powder » mer. 26 sept. 2012, 20:27

Powder a écrit :
Mais de toute façon .................... Mais peut être je me trompe , peut être je n'ai pas encore trouvé les bons sujets, faut-il dire que je passe (perd) pas mal de temps à lire des prises de becs, trop souvent stérile, voir stérilisante.


Bon en cherchant mieux je commence à trouver des choses plus intéressantes, mon erreur chercher surtout avec le moteur de recherche, grossière erreur. bon du coup de la lecture.

à bientôt.
"Le bonheur ne vaut que s'il est patagé" Chris Mc Candless


Revenir vers « Éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités