Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Education

AmarOk1412
Messages : 4
Inscription : jeu. 05 juil. 2012, 09:28

Education

Messagepar AmarOk1412 » jeu. 05 juil. 2012, 09:44

Voilà, je suis nouveau sur le forum et je suis venu pour vous faire part d'une idée qui m'est venu :

Mais je suis pirate depuis sa création. Je partage vos idées.
Hier je suis tombé sur le podcast d'écrans.fr où un membre de votre parti a été interviewé, tout en étant au téléphone avec une prof de maternelle.
L'interview ne m'a rien apporté que je ne savais pas déjà, mais j'ai remarqué que le programme ne parle pas du monde de demain. Vous parlez bien sûr de l'écologie, mais pas de l'éducation (c'est à dire nos enfants), or c'est un des domaines les plus importants. En effet, si je veux voter pirate, c'est que j'ai de l'éducation (enfin je suppose). Je ne veux pas un professionnel de la politique au pouvoir, "pas de quelqu'un qui a toutes les réponses mais qui sait dire je ne sais pas". Et développer l'éducation ainsi que la recherche (en France on est un peu en retard dans ce domaine). C'est pour cette raison que je vous envoie ce message. En effet l'éducation ce travail à tous les niveaux. Plus haut je vous disais que j'étais au téléphone avec une professeur de maternelle. Cette prof avait pour envie d'initier ses élèves au monde d'Unix ou de Apple. Elle cherchait un ordinateur tournant sous Linux. Et ce sont ces idées que j'ai envie de voir. Aujourd'hui, de la maternelle à l'université, les PC tournent sous Windows, et des communes proposant de donner des ordinateurs tournant sous Linux dans ces écoles serait certes un petit geste, mais ce sont avec des multitudes de petits gestes qu'on fait changer ce monde. Et puis, linux est moins cher que Windows, en période de "crise" c'est pas mal ;).