Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

PP et Education

Manu
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : mar. 10 juil. 2012, 12:54

PP et Education

Messagepar Manu » ven. 20 juil. 2012, 13:05

Je poste un nouveau sujet pour essayer d'organiser nos reflexions. L'objectif est de positionner le PP par rapport à l'Education en général et à l'enseignement en particulier.
Il s’agit de proposer une politique propre au Parti Pirate et en adéquation avec ses valeurs concernant l’éducation future telle que nous la souhaiterions.
Oublions les détails. Concentrons nous ici sur les fondements.
Je vois aussi ce post comme l'occasion de rêver et de se faire plaisir. Je rappelle qu'une des propositions du PP est le revenu de base alors faisons preuve d'audace.
Il s'agirait de définir ici le rôle de l'éducation en général et de l'école en particulier. Comment considérons nous le sujet apprenant? Qu'est ce qu'apprendre? Qui apprend?
A quelles conditions peut on accéder au savoir et à la connaissance? Où? ....

Il s'agirait d'aboutir à la fin à la proposition de principes de base. Je rappelle qu'aujourd'hui les grands principes de base sont la gratuité, l'obigation d'instruction, la laïcité...

Il ne s'agit pas de tout remettre en cause non plus...

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: PP et Education

Messagepar Zali L. Falcam » ven. 20 juil. 2012, 14:14

Sans entrer dans le (noble) détail de ton propos, c'est le quatrième cinquième sujet sur l'éducation en première page de ce forum.

Peut-être que pour la clarté des débats et pour éviter la dispersion dans 50 discussions, il vaudrait mieux que tu lises lesdits sujet et y contribues avec autant d'emphase que dans ton message ! :D
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !


Revenir vers « Éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités