Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Avis des PP étrangé

diplomatie, Europe, défense
Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Avis des PP étrangé

Messagepar Amatai » ven. 29 juin 2012, 21:11

Pour enrichir les débats du programme ils serait bien d'avoir l'avis d'autre section du parti pirate issu de débats interne.

Je propose donc la création d'une équipe dont le rôle est d'être inscrit sur ce forum et un forum d'une autre section du parti pirate (Allemande au moins). Qui pourrait poster les avis voir des traductions de commentaires important émanant de l'autre section.

Ce qui nous permettra d'être plus cohérent sur le plan internationale car les décision seront prise en connaissance des avis des autres sections.

Je n'ai malheureusement pas le niveau en langue étrangère pour faire parti de cette équipe( sinon j'aurai été cherché directement les avis étranger pour les mettre sur le forum).
Mais si il y a des bilingues qui ont du temps...


P.S: ce n'est pas une proposition pour le programme mais c'est en rapport, je pose donc ici, si j'ai eu tord, j'autorise un modérateur à la déplacé.

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Avis des PP étrangé

Messagepar Gautier » ven. 29 juin 2012, 21:28

Cela existe déjà, il y a des coordinateurs entre les deux partis et des traducteurs qui bossent dessus régulièrement, je pense par exemple à Clementee et Polnetz. Ils ont toujours besoin d'aide ceci dit :)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Avis des PP étrangé

Messagepar pers » ven. 29 juin 2012, 21:30

C'est une idée ambitieuse, mais qui me paraît difficilement applicable pour l'instant.

Tout d'abord parce qu'il y a autant de différences au sein des partis de chaque pays qu'entre les partis de pays distincts : dire qu'il y a "une" position du PP allemand sur tel ou tel sujet, a assez peu de sens. Sauf à parler en des termes très généraux, et là, les grandes lignes se rejoignent globalement entre Partis Pirates.

Ensuite parce qu'il ne faut pas sur-estimer le degré de maturité de nos collègues à l'étranger. Qu'il y ait certains points sur lesquels on puisse être en désaccord, c'est certain ; mais en pratique cela reviendrait avant tout à multiplier les nids à trolls et champs de flamewar. Dites-vous bien que les mailing lists internationales, depuis 2006, feraient passer notre propre liste discussions@ pour un paisible pâturage où paissent les bisounours...

Enfin, je ne suis pas certain qu'il y aurait des "sensibilités nationales" sur les différents sujets politiques. Cela ne me paraît pas prouvé en général, et c'est la raison pour laquelle nous pensons tous le mouvement Pirate comme quelque chose d'européen ou planétaire, plutôt que comme un "partenariat" entre nations bien distinctes.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Re: Avis des PP étrangé

Messagepar Amatai » ven. 29 juin 2012, 22:13

pers a écrit :Enfin, je ne suis pas certain qu'il y aurait des "sensibilités nationales" sur les différents sujets politiques. Cela ne me paraît pas prouvé en général, et c'est la raison pour laquelle nous pensons tous le mouvement Pirate comme quelque chose d'européen ou planétaire, plutôt que comme un "partenariat" entre nations bien distinctes.

Justement, pour avancer dans la même direction, il ne faut pas perdre de vue ce que chaque parti fait. Sinon, le parti pirate risque de partir dans autant de direction qu'il y a d'état et ne plus être un parti réellement internationale.



HS: Pourquoi n'a ton pas la même structure au niveau internationale qu'aux niveau nationale (avec les sections régionales)?
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Avis des PP étrangé

Messagepar Gautier » ven. 29 juin 2012, 23:32

Regarde la difficulté qu'on a eu à les créer et les organiser ici, imagine la même chose en 50 langues :D
Blague à part, pour moi des gens qui font de la veiller sur les autres partis y en a déjà ici et ils bossent bien. Après rien ne vous empêche de consacrer du temps à faire de même !

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Droit d'auteur PP_D

Messagepar Damien Clauzel » sam. 06 oct. 2012, 09:54

La Parti Pirate allemand a publié récemment un socle de propositions pour la réforme des droits d'auteurs et les législations liées : http://www.techdirt.com/articles/201210 ... form.shtml

C'est simple, cohérent et surtout clair à lire.
Dernière édition par gna le sam. 06 oct. 2012, 21:33, édité 1 fois.
Raison : juste le titre pour que ce soit cohérent
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: droit d'auteur PP_D

Messagepar yellow-submarine » sam. 06 oct. 2012, 22:41

Je sens que byby va devoir faire une traduction pour nos anglophobes, si ça vous intéresse évidemment! :D
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Droit d'auteur PP_D

Messagepar pers » dim. 07 oct. 2012, 10:38

Damien Clauzel a écrit :La Parti Pirate allemand a publié récemment un socle de propositions pour la réforme des droits d'auteurs et les législations liées : http://www.techdirt.com/articles/201210 ... form.shtml


C'est déjà la deuxième fois que tu postes ce lien (sans l'avoir lu, manifestement).

Mais continuons comme ça...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Avis des PP étrangé

Messagepar Konwhald » dim. 07 oct. 2012, 10:50

Lyly coordonne, il me semble, une "Equipe Internationale"
Je n'ai aucune info sur son activité ni ses membres... Voyez ca avec elle

Si y'a des trucs a traduire, creez un nouveau sujet dans "participez!" pour permettre aux gens de le faire a la place des trad'
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Droit d'auteur PP_D

Messagepar gna » dim. 07 oct. 2012, 12:01

pers a écrit :
Damien Clauzel a écrit :La Parti Pirate allemand a publié récemment un socle de propositions pour la réforme des droits d'auteurs et les législations liées : http://www.techdirt.com/articles/201210 ... form.shtml


C'est déjà la deuxième fois que tu postes ce lien (sans l'avoir lu, manifestement).

Mais continuons comme ça...



Tuuuut...... c'est moi qui est déplacé ce message ici :!: (après qu'il ait été signalé ..................)

C'est écris en anglais et ça viendrait du PP_D ça a ça place sur le post international non :?:
gna

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Avis des PP étrangé

Messagepar pers » dim. 07 oct. 2012, 12:31

gna a écrit :Tuuuut...... c'est moi qui est déplacé ce message ici :!:


OK, ça explique tout. (il vaut mieux laisser une trace de l'intervention du modo genre un EDIT dans ce genre de cas...)

Cela étant, la rubrique ne me semble pas correcte. Il ne s'agit _pas_ de notre programme, et encore moins de notre programmme pour l'"International", il s'agit juste de ce que fait le PP allemand. (voir ci-dessous)

gna a écrit :C'est écris en anglais et ça viendrait du PP_D ça a ça place sur le post international non :?:


Non, ça ne vient justement pas du PPde, c'est un article d'opinion qui _critique_ le programme du PPde et qui fait suite à un autre article que j'avais signalé ici.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Avis des PP étrangé

Messagepar yellow-submarine » dim. 07 oct. 2012, 12:32

Konwhald a écrit :Lyly coordonne, il me semble, une "Equipe Internationale"
Je n'ai aucune info sur son activité ni ses membres... Voyez ca avec elle

Lyly... Qui répond pas au MP.
Si y'a des trucs a traduire, creez un nouveau sujet dans "participez!" pour permettre aux gens de le faire a la place des trad'

C'est qui les "gens"?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités