Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

« Changement de sexe »

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: « Changement de sexe »

Messagepar dworkin » mer. 04 sept. 2013, 13:08

Merci OSB pour ton message très sensé, il me fait un peu douter de mes précédentes affirmation sur ce topic.
Toutefois, lorsque tu dis
Dans un premier temps, je pense que la proposition de ProgVal offre un assez bon compromis qui permet à chaque personne de déterminer la façon dont elle souhaite être perçue dans la société, tout en maintenant les dispositifs de protection pour les femmes. En Nouvelle Zélande il est possible sur simple demande de changer de sexe légal sur son passeport. .
, j'ai l'impression qu'on tourne en rond.
Parce qu'un policier pourrait demander à être reconnu femme juste pour tripoter des femme. Ou un prisonnier juste pour être dans des cellules avec des femmes.
Du coup, si on peut le changer à la demande, je ne voit plus de raison de considérer le genre d'un individu comme une information utile.
A mon avis, il faut défendre l'idée que tout ce qui actuellement ne peut être fait à une femme par un homme (et réciproquement) (Partager un vestiaire, palpation corporelle...) ne doit pouvoir être fait par un individu quel que soit son sexe.
Les douches, les toilettes, les vestiaire et les cellules de prison devraient être individuelles
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
mariemini
Moussaillon
Messages : 55
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 16:41

Re: « Changement de sexe »

Messagepar mariemini » mar. 01 oct. 2013, 16:11

D'accord avec toi. On doit tenir compte des réalités sociales tout en visant dans l'absolu l'absence totale de discrimination.
Mariemini

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: « Changement de sexe »

Messagepar OSB » mar. 01 oct. 2013, 20:20

Merci Marie :D
Les deux propositions rédigées sous forme d'amendements ont reçu chacune les soutiens nécessaires, et pourront être présentées en concurrence lors de l'AG
Le premier amendement reprend la proposition de ProgVal avec des changements minimaux dans le texte actuel pour lever les ambiguïtés sur lesquelles on a été accrochés sur Twitter et qui ont été le point de départ de toute une escalade d'autant plus absurde qu'elle relevait du pur malentendu.
Le second amendement s'inspire des positions défendues par Clémage et Dworkin. Il offre des droits plus étendus aux trans sur le modèle Néo-Zélandais, mais en mettant l'accent sur l'absence de toute forme de discrimination, il conduit à une société basée davantage sur la mixité que sur la parité. J'y ai inclus une formule pour que les droits des femmes continuent à être défendus, et répondre aux objections soulevées dans la discussion.
A titre perso, je penche pour la seconde version, quoi qu'il en soit, la première version est un minimum de mon point de vue.

Merci à toutes et à tous pour ce débat qui sur ce fil est resté remarquablement serein et constructif, et pour les soutiens reçus pour ces deux amendements.


Revenir vers « Santé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités