Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Légalisation de toutes les drogues

Avatar de l’utilisateur
Stasis
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : ven. 29 juin 2012, 07:47

Re: Légalisation de toutes les drogues

Messagepar Stasis » mar. 21 août 2012, 04:01

Zali L. Falcam a écrit :Merci de rester dans le sujet, qui concerne la Légalisation de toutes les drogues, et pas le ton employé par untel ou untel. Stasis, si tu as une pensée à développer par rapport au sujet, n'hésite pas.

Mais contrairement à ce que tu insinues, j'y étais de plein pied. La légalisation de toutes les drogues est une question de droit, d'égalité de droits et de rien d'autre, c'est à dire de respect des principes de la république française.

Or ces principes sont mis à mal, démantibulés, étouffés par deux corporations ayant fondé leur rentabilité sur la manipulation du langage : la psychiatrie et le journalisme. La première entend présenter ce qu'elle obtient de la distillation de métaphores comme des faits scientifiques, et la seconde passe en revue les faits, les hiérarchise et les concasse au pilon de ses figures de style.

L'une comme l'autre prétendent exercer objectivement et nous amener à distinguer le vrai du faux, alors qu'en réalité elles se livrent toutes deux à un prêche.

Il y a donc quelque chose de pathétique à voir un parti de la liberté -un principe politique, et non une donnée scientifique ou un fait- s'amuser à se tirer une balle dans le pied en utilisant ce qui précisément a mis fin au respect des principes en politique : ces mires fixées sur les faits, la plupart du temps divers, ce pragmatisme si cher à tous les démagogues.

Que les prohibitionnistes se livrent à ce genre de maltraitance, ça peut se comprendre... mais peut-être le pp est-il prohibitionniste après tout ? :roll: Quel drôle de nom dans ce cas... :mrgreen:

@ yellowsub si tu ne comprends pas le français, tu peux trouver les coupables en lisant entre les lignes des quelques paragraphes ci-dessus. :lol:
"We have a strategic plan. It's called doing things."
Herb Kellerher

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Légalisation de toutes les drogues

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 21 août 2012, 05:44

Bon, je le fais avec le sourire, parce que je suis en vacances demain, mais là, je vais considérer que vu que ça tourne à l'échange d'amabilités Stasis/Yellow et plus DU TOUT au débat autour de la proposition initiale (suffit pas de le dire pour que ça devienne vrai, Stasis), on ferme.

Si quelqu'un a quelque chose d'intéressant à dire vis à vis de la proposition formulée en début de sujet -et je rappelle qu'il y a une synthèse dispo...- qu'il me fasse coucou, ou à un autre modo si je suis pas là, et on rouvrira volontiers le sujet.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !


Revenir vers « Santé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités