Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar Quasi modo » lun. 07 mai 2012, 13:47

Ce matin, j'ai reçu ce courrier pour le PPRA. Je fais une copie ici car ça peut intéresser aussi d'autres sections locales.
Mesdames , Messieurs ,
Dans le cadre de votre candidature aux élections législatives 2012 ,l'association "Elles Aussi" vous adresse une lettre et un questionnaire auxquels ,nous l'espérons ,vous apporterez toute votre attention.
Avec nos remerciements.
Cordialement.
Victoria Mezeray
Membre du Bureau "Elles Aussi" Rhône


J'ai accusé réception et j'ai mis le questionnaire sur mon Google Drive : https://docs.google.com/document/d/10op ... vnlaM/edit

J'ai mis mes réponses à moi, style lapidaire. Naturellement, elles vont faire hurler Gwen (et certains d'entre-vous) car globalement, les questions de parité/féminisme et autres me passent par dessus la tête.

Donc si vous pensez que c'est intéressant pour nos candidatures d'y répondre — collectivement en tant que P?RA ou individuellement comme candidatures —, je vous recommande fortement d'aller y jeter un œil ;)

Si notre candidature (Rhône 6) trouve que le résultat l'intéresse, nous l'utiliserons. Autrement nous ne répondrons rien.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar Khakaoura » lun. 07 mai 2012, 15:31

J'ai essayé de faire bref. Mais j'ai quand même l'impression que le problème est pris à l'envers ; c'est peut-être mon chromosome Y qui me joue des tours. Et sinon, il faudrait que des dames répondent, pour livrer leur interprétation et leurs idées, sinon on va passer pour un parti rempli de geeks immatures et phallocrates. :D
Ah ! on me signale dans l'oreillette que nous sommes sur Internet, et qu'il n'y a pas de filles sur Internet. :lol:
Au fait, on part bien du principe qu'une synthèse sera faite avant renvoi à l'association concernée ?
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar cry-stof » lun. 07 mai 2012, 15:53

pour Khakaoura et tous les nouveaux qui ne le saurais pas encore Quasi modo c'est Damien Clauzel qui a de gros soucis avec le CA et inversement
(ceci explique celà?)

//EDIT MODO// Damien_Clauzel sous la forme PPRA surtout
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Metanyxo
Moussaillon
Messages : 48
Inscription : sam. 05 mai 2012, 09:30
Localisation : Oise

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar Metanyxo » lun. 07 mai 2012, 15:55

Je n'ai pas encore terminée de lire mais globalement je suis assez d'accord avec Khakaoura sur le fait qu'il faut éviter la discrimination positive. La discrimination ne pourra jamais être positive, elle ne fait qu'attiser les haines, en tout cas c'est mon point de vue.
Perso je suis une femme et si je postule à une fonction quelconques et qu'un homme plus qualifié que moi se présente également, je ne veux pas obtenir le poste uniquement parce-que je suis une femme.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à le mort pour que vous puissiez le dire" ~ Voltaire
"Yipikai pauvre con." ~ John McLane

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar Khakaoura » lun. 07 mai 2012, 16:35

cry-stof a écrit :pour Khakaoura et tous les nouveaux qui ne le saurais pas encore Quasi modo c'est Damien Clauzel qui a de gros soucis avec le CA et inversement
(ceci explique celà?)

//EDIT MODO// Damien_Clauzel sous la forme PPRA surtout

Je suis au courant, mais en matière de débat d'idées, je me fiche un peu de qui se cache derrière quel pseudonyme, aussi longtemps que la discussion est constructive. :-)
Si la démarche proposée ici par Damien pose un souci au CA, que ce dernier communique officiellement sur le fait que le PP ne participera pas à cette consultation, et que les membres qui le feront doivent s'exprimer en leur nom propre. Si la démarche à l'approbation du CA, peu importe qui en est à l'initiative, non ? :-)
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar cry-stof » lun. 07 mai 2012, 16:44

houlà je n'ai dit du mal de personne ni de Damien ni du CA ni de ce qui est écris là dedans
je voulais juste que les choses soit clair
parce que parfois j'ai l'impression que Damien oublis qu'il écris derrière ce pseudo et que certains ne savent pas qui est derrière ce pseudo (et parfois ce n'est pas que Damien) c'est tout rien de plus dans mon message
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar pers » lun. 07 mai 2012, 16:45

Khakaoura a écrit :Si la démarche proposée ici par Damien pose un souci au CA, que ce dernier communique officiellement sur le fait que le PP ne participera pas


Bonjour,
c'est, en fait, l'inverse : Damien Clauzel n'est _pas_ candidat du Parti Pirate (ni même membre : il est sous le coup d'une mesure d'exclusion temporaire, décidée non par le Conseil Administratif et Politique mais par une instance indépendante). Dès lors, il peut prendre toutes les positions qu'il souhaite mais qui n'engageront nullement le Parti Pirate puisqu'il ne dispose d'aucune investiture à ce titre. (Même s'il laisse indûment planer sur ce point une ambigüité qui n'a pas lieu d'être.)

En ce qui concerne le présent sujet, je ne sais pas s'il appartient au C.A.P. de se prononcer dessus ; cependant si des membres veuillent y inviter il suffira d'en faire la demande de façon officielle : wiki/conseil/cap#saisine (non que la bureaucratie soit indispensable au fonctionnement du PP, mais il y a tellement de sujets qui circulent en ce moment qu'il est facile de passer à côté d'un point potentiellement intéressant).

[Edit : cry-stof, tu as tout à fait raison de replacer les choses dans leur contexte vu que l'intéressé ne le fait pas de lui-même. ]
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar Zii » lun. 07 mai 2012, 16:48

Il oublie aussi qu'il n'écrit pas au nom du PPRA comme il semble pourtant le croire (cf dans le document où ses réponses sont indiquées comme étant celle du PPRA).
Dernière édition par Zii le lun. 07 mai 2012, 19:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar cry-stof » lun. 07 mai 2012, 17:04

bon je crois que le hors sujet pour remettre certaines chose dans le contexte a bien fait le tour
on devrais pouvoir reprendre le fils du sujet maintenant
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar Zii » lun. 07 mai 2012, 17:10

Ca se passe dans le document même pour ça, avec les très bonnes réponses de Khakaoura qui met (presque) tout le monde d'accord.

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar raukoras » lun. 07 mai 2012, 21:06

Je suis aussi passé apporté mon grain de sel.

Une mise à disposition du document final serait bien, si jamais d'autres reçoivent ce questionnaire.

Kara
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 oct. 2011, 18:31

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar Kara » lun. 07 mai 2012, 21:15

Metanyxo a écrit :Je n'ai pas encore terminée de lire mais globalement je suis assez d'accord avec Khakaoura sur le fait qu'il faut éviter la discrimination positive. La discrimination ne pourra jamais être positive, elle ne fait qu'attiser les haines, en tout cas c'est mon point de vue.
Perso je suis une femme et si je postule à une fonction quelconques et qu'un homme plus qualifié que moi se présente également, je ne veux pas obtenir le poste uniquement parce-que je suis une femme.


Pour la diversité des approches, je sais que les meilleurs tirent avantage des différences, et non pas d'un "panel des meilleurs candidats tout court".


Une équipe mixte sera forcément plus stable et adaptée qu'une équipe "constituée des meilleurs". ;)

Pour faire simple, une équipe constituée de 100% de bras droits, aura un gros souci quand elle rencontrera une équipe mixte de bras droits et bras gauches mélangés. Car les bras gauches auront les idées auxquelles ne pensent pas les bras droits. Et en smatch, n'en parlons même pas, un bras gauche perturbera terriblement les habitudes adverses des 100% droitiers en face. ^^


Donc une équipe mixte, avec les meilleurs éléments féminins et les meilleurs éléments masculins, sera plus riche et diversifiée, que l'équipe des meilleurs tout-courts. Ce principe vaut pour tout d'ailleurs. Pas seulement en masculin-féminin. C'est de même pour jeune et moins jeune, formé sur le tas autodidacte et formé en études sup, etc...


EDIT: femme de 37 ans, Kara, réponses faites, pas de chichis, hop.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar Khakaoura » lun. 07 mai 2012, 21:19

Ok, merci pour tous ces éclaircissements. En matière de communication, si je résume :
  • Le Parti Pirate n'a aucune position officielle sur le sujet, faute de temps pour initier une réflexion approfondie ;
  • Si plusieurs membres souhaitent se saisir de ce sujet, une réflexion sera engagée ;
  • D'ici là, chacun.e peut parler sur le sujet, mais uniquement en son nom propre.
J'ai bon ? Si oui, étant donné que je ne serai pas candidat (mais au mieux suppléant), je ne souhaite pas que le produit de mes réflexions soit diffusé, ni en mon nom propre, ni (encore moins) au nom du PPRA ou du PP. En revanche, je ne suis pas opposé à ce que mes remarques servent de base de réflexion aux membres du PP, dans l'optique d'une discussion ultérieure sur ce sujet. Ma contribution sur le Google Drive mis en lien dans le message initial de ce sujet de discussion a, à mes yeux, la valeur de document de travail.

Le ton est un peu procédurier, certes, mais j'aime clarifier les choses. :-)
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar cry-stof » lun. 07 mai 2012, 21:25

Khakaoura a écrit :
Ok, merci pour tous ces éclaircissements. En matière de communication, si je résume :
  • Le Parti Pirate n'a aucune position officielle sur le sujet, faute de temps pour initier une réflexion approfondie ;
  • Si plusieurs membres souhaitent se saisir de ce sujet, une réflexion sera engagée ;
  • D'ici là, chacun.e peut parler sur le sujet, mais uniquement en son nom propre.
J'ai bon ?

oui tu as boin
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Metanyxo
Moussaillon
Messages : 48
Inscription : sam. 05 mai 2012, 09:30
Localisation : Oise

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar Metanyxo » lun. 07 mai 2012, 21:36

Kara a écrit :Pour la diversité des approches, je sais que les meilleurs tirent avantage des différences, et non pas d'un "panel des meilleurs candidats tout court".


Une équipe mixte sera forcément plus stable et adaptée qu'une équipe "constituée des meilleurs". ;)

Pour faire simple, une équipe constituée de 100% de bras droits, aura un gros souci quand elle rencontrera une équipe mixte de bras droits et bras gauches mélangés. Car les bras gauches auront les idées auxquelles ne pensent pas les bras droits. Et en smatch, n'en parlons même pas, un bras gauche perturbera terriblement les habitudes adverses des 100% droitiers en face. ^^


Donc une équipe mixte, avec les meilleurs éléments féminins et les meilleurs éléments masculins, sera plus riche et diversifiée, que l'équipe des meilleurs tout-courts. Ce principe vaut pour tout d'ailleurs. Pas seulement en masculin-féminin. C'est de même pour jeune et moins jeune, formé sur le tas autodidacte et formé en études sup, etc...


Oui, je vois ce que tu veux dire, évidemment que je suis pour la mixité mais pour moi le principe de "discrimination positive" est stupide. Je préférerais qu'on arrive à changer la mentalité des gens plutôt que de les forcer à accepter dans leurs équipes une personnes qu'ils ne désirent pas, et ça pour le bien des deux partis.
Mais avant d'arriver à changer les mentalités je crois qu'il y a encore pas mal de boulot, en tout cas il faut œuvrer dans ce sens là.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à le mort pour que vous puissiez le dire" ~ Voltaire
"Yipikai pauvre con." ~ John McLane


Revenir vers « Santé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités