red0queen a écrit :Nul n'est parfait ...
Et cela ne résout pas mon problème, je ne peut pas aller sur le conjugueur non plus pendant mes cours de français
Et beaucoup de profs sont contre le fait d'utiliser un PC pour les cours (même en BTS Info réseau...)
Un peu comme celui-là :
http://www.youtube.com/watch?v=rK8B_7n1IdMAvant on avait des tables trigonométriques avec les valeurs de cosinus et de sinus, pour faire tous les calculs à la main.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-jea ... rubrique73On utiliser aussi des règles coulissantes logarithmiques pour faire rapidement les multiplications : pour faire une multiplication, il suffisait d'additionner les logarithmes et de prendre le logarithme inverse du résultat. (puisque log(a x b) = log(a) + log(b) )
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_%C3%A0_calculÇa fait longtemps que tout le monde utilise des machines à calculer en cour de maths, que les profs n'insiste pas plus que ça sur les calculs de multiplication à la main, et que plus personne n'utilise de plume d'oie, mais des stylos bille.
La vraie vie, c'est de dire que toutes les entreprises utilisent l'informatique, ne serait-ce que pour la conta. Ca me semble inévitable pour l'école. Si ce n'est pas pour demain, ce sera après demain.
red0queen a écrit :C'est sans doute pour ça qu'Amazon vend plus d'e-book que de livres aux USA ?
Mais quant tous les livres sortirons en e-book, aura-t-on toujours moyen de les avoirs au format papier ?
Et question encore, (tu est mieux informé que moi sur le sujet il me semble) cela ne va-t-il pas tuer beaucoup d'emplois (libraire, éditeurs ...)?
Je reprends mon meilleur exemple : la voiture contre les chevaux.
Oui, le pneumatique a fait très mal au métier de maréchal ferrant. Non, il ne l'a pas tout à fait tuer, puisqu'il y en a toujours.
De même le CD n'a pas tout à fait tuer le disque vinyle. Mais c'est devenu un signe de luxe et de snobisme : ça te donne en gros l'avenir du livre papier.
Il faut bien voir que ces technologies vont permettre aux consommateurs (nous) de payer moins cher. Ce que voulaient par exemple, les éditeurs de musique, c'est de continuer à nous faire payer le même prix, alors qu'ils aurait vendus plus avec moins de coûts de distribution. Finalement, ils ont eu tord (mais continuent malgré tout dans leur erreur avec HADOPI, alors que c'est déjà dépassé avant même que ce soit actif).
Sinon, l'art a toujours était conditionné par des contraintes techniques. Ainsi un livre papier représentait un ensemble de contrainte technique : pas de dessins, séparation en chapître, mais borné par le livre lui-même, et la place que les lecteurs ont dans leurs étagères.
On peut imaginer un modèle possible du livre du futur, où l'auteur se fait rémunérer directement par ses lecteurs : ils payent pour que l'auteur écrive le chapître suivant. L'histoire et l'univers de l'auteur est ainsi virtuellement sans fin. L'auteur peut mener de front plusieurs histoires en parallèle.
Je pense que c'est ce qui s'est passé avec la série Lost, où les scénaristes ont dû adapter certains rebondissements de l'histoire afin de surprendre le plus les spectateurs, en fonction de ce que les fans échangeaient sur Internet.
Et si vous pensez que c'est un délire de technophile, demandez-vous pourquoi YouTube se retrouve avec pas mal de vidéo de qualité ces derniers temps :
http://www.youtube.com/t/partnerships_benefitshttp://www.myfoxdfw.com/dpp/news/fox_4_ ... _Money_on_