Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Logo Rhône-Alpes

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar harpalos » mer. 18 juil. 2012, 14:18

Rems1442 a écrit :Pourquoi un guignol? cela représente surtout Lyon que rhone alpes.


Hello

J'arrive après la bataille, et je ne suis pas du PPRA, mais ça ne dérange personne de voir associé Guignol et le Parti Pirate ? Je comprend que vous soyez fier de votre héritage, mais bon.. Guignol est quand même synonyme de pas sérieux, et on est en train de parler d'image, là... Après, je comprend mieux lorsque j’entends que Benjamin Bayard nous traite de clown...

À une époque, votre section locale s'appelait Crapp, ce qui veut dire "merde". Est-ce que c'est volontaire cet auto-dénigrement?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Pirate libre
Matelot
Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai 2012, 22:02

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Pirate libre » mer. 18 juil. 2012, 14:43

harpalos a écrit :J'arrive après la bataille, et je ne suis pas du PPRA, mais ça ne dérange personne de voir associé Guignol et le Parti Pirate ?


Image
Les guignols y ont même de hautes reponsabilités alors qui ça dérange ?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar pers » mer. 18 juil. 2012, 14:50

harpalos a écrit :je comprend mieux lorsque j’entends que Benjamin Bayard nous traite de clown...


Comme si Bayart avait besoin d'une raison pour nous traiter de clowns... (ça montre au moins qu'il sait qu'on existe, ce qu'il a toujours ostentatoirement nié par le passé)

En ce qui concerne les histoires de Guignol et de CRAPP, ma position a toujours été de considérer que les formes d'auto-dérision sont louables et salutaires. Et je conchie cordialement les charlots qui nous considèrent comme des clowns (il me semble que comme ça c'est clair).

(Et avant que le fan-club ne débarque : _oui_, Bayart est un acteur important du Net associatif. Mais pas grand-chose de plus.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar harpalos » ven. 20 juil. 2012, 13:49

pers a écrit :En ce qui concerne les histoires de Guignol et de CRAPP, ma position a toujours été de considérer que les formes d'auto-dérision sont louables et salutaires.


Autodérision, je veux bien, mais l'ériger dans un logo, c'est pas y aller un peu fort? En plus, Rhône-Alpes, c'est grand, pour les Savoyards, les Drômois..., c'est pas de l'auto-dérision, c'est de la dérision tout court.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » sam. 21 juil. 2012, 16:51

Rhaaa !

Z'en vraiment dur les mec !

bon :

Image

sources SVG : http://leiopar.free.fr/PP/logo_ppra_blason.svg

voila
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Damien_Lyon
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Damien_Lyon » sam. 21 juil. 2012, 22:31

Je pense qu'on devrait lancer un concours de logo pour la région RA.

Ainsi, on pourra clarifier nos intentions : Guignol, écusson, rien...

On s'organise ça Jérome ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » lun. 23 juil. 2012, 02:26

Ben pourquoi pas :wink:

Rappel de règle : il a été convenu qu'il faut partir du logo national et qu'il doit rester immédiatement identifiable.

J'ouvre les ostilité avec une ébauche spécial Savoie :
Image

Pour l’Ardèche j'ai une autre idée.
Par contre pour la Loire, l'Ain, l’Isère et la Drôme... je sèche.
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar harpalos » lun. 23 juil. 2012, 11:01

Damien_Lyon a écrit :Je pense qu'on devrait lancer un concours de logo pour la région RA.

Ainsi, on pourra clarifier nos intentions : Guignol, écusson, rien...

On s'organise ça Jérome ?


Méfiez-vous tout-de même. Faire voter un logo à la majorité simple, c'est la meilleure façon d'avoir un groupe géographique majorité (en l’occurrence Lyon) imposer son identité à l'ensemble de la région. Je pense que vous devriez plutôt en discuter en réunion et chercher une consensus géographique, débattre plus entre vous (pas forcément devant tout le national)...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Damien_Lyon
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Damien_Lyon » lun. 23 juil. 2012, 11:08

Ca n'est pas parce qu'on est de Lyon qu'on voudra un guignol.

Et merci du conseil : cela a déjà été l'occasion de discussions en réunion et ce le sera certainement pour valider ça.

Damien_Lyon
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Damien_Lyon » lun. 23 juil. 2012, 17:20

voici ma proposition officielle pour le PP RA : attention, gros travail graphique de ma part :p

je n'emploie pas de logo ou image car notre région n'a pas d'identité rassemblant toutes les départements sous une seule et même bannière symbolique.

De plus, le coté "logo régional cadeau bonus" ne me parait pas une priorité tant que le PP ne sera pas assez connu nationalement.

bye!
Pièces jointes
PP gris RA v2.png
PP noir RA V1.png

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » lun. 23 juil. 2012, 17:42

Je vous livre la base que j'emploi systématiquement et qui reprend la forme de coque de bateau utiliser par d'autre section locales :
Image
Source SVG : http://leiopar.free.fr/PP/logo_ppra_base.svg
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
KARKASOSS
Messages : 6
Inscription : ven. 22 juin 2012, 09:38
Localisation : VILLEURBANNE

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar KARKASOSS » lun. 23 juil. 2012, 19:04

C'est bien ça... mais celui de damien juste au dessus emporterait mon adhésion.
Pas mort ? Plus fort !

Avatar de l’utilisateur
Copinmalin
Moussaillon
Messages : 57
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 20:23
Localisation : 74540 Saint Félix
Contact :

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Copinmalin » sam. 28 juil. 2012, 14:23

Pour cette histoire de logo, il me semble que pour l'image du parti il serait souhaitable qu'au niveau national, en même temps que la création d'une section, il soit fournit un ensemble d'outils harmonisés.
J'entends par là, un site web avec une trame qui soit la même pour tous, utilisant un sous domaine du pp.org, un logo qui soit local mais harmonisé,
du style de ce que propose Jérôme LEIGNADIER-PARADON, qui me plaît bien.

car ce retrouver avec Guignol comme emblème, je reste septique. :?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » sam. 28 juil. 2012, 15:39

Copinmalin a écrit :Pour cette histoire de logo, il me semble que pour l'image du parti il serait souhaitable qu'au niveau national, en même temps que la création d'une section, il soit fournit un ensemble d'outils harmonisés.
J'entends par là, un site web avec une trame qui soit la même pour tous, utilisant un sous domaine du pp.org, un logo qui soit local mais harmonisé,
du style de ce que propose Jérôme LEIGNADIER-PARADON, qui me plaît bien.

car ce retrouver avec Guignol comme emblème, je reste septique. :?


C'est pour ca que j'ai proposé un truc plus classique :
Image
Source SVG : http://leiopar.free.fr/PP/logo_ppra_blason.svg

Pour ce qui est d’harmoniser tout les site, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Au PPRA on a fait le choix de ce rapprocher de la charte national justement car nous n'avons pas de symbole vraiment transversal mais ce n'est pas le cas des autre sections qui on chacune leur propre histoire qui remonte parfois avent la création d'un parti national... méfions nous d'une uniformisation trop strict qui finalement nous serait aussi nuisible qu'un trop grand éclatement éclatement.
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Khakaoura » jeu. 09 août 2012, 21:01

Je réponds un peu tard (je n'ai pas pu passer plus tôt sur le forum) au sujet du logo. Serait-il possible d'enlever le chef fleurdelisé ? Je sais que ça se tient historiquement, mais j'ai peur d'une "récupération" ou d'une procès d'intention en royalisme. :-)
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère


Revenir vers « Travaux en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités