Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Logo Rhône-Alpes

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Logo Rhône-Alpes

Messagepar Zii » jeu. 15 mars 2012, 02:34

Bonsoir tout le monde,

Je suis loin d'être un expert design, mais comme la CRAPP manquait cruellement d'un logo, j'ai décidé de mettre la main à la patte en partant de ce qu'avait fait Bishop.

Voici un premier jet en reprenant les couleurs du logo Rhône-Alpes officiel
logo_ppra.png


C'est du png (vu que je pars d'un psd), si qqn sait comment générer un svg je suis preneur.
Après que pensez-vous des couleurs du lyon et du lettrage ? Je ne suis pas super convaincu par le blanc.

Je suis preneur de toute critique / conseil pour améliorer ce logo.

(ceci est un vrai brouillon, ne faites pas attention s'il y a qqs défauts sur les détails, comme des couleurs qui débordent, ça a été fait rapidement pour avoir votre impression)

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Quasi modo » jeu. 15 mars 2012, 10:23

Zii a écrit :Voici un premier jet en reprenant les couleurs du logo Rhône-Alpes officiel

Les couleurs du PPRA sont celles que j'avais reprises du PP national (vert et violet), tout en sachant que je suis daltonien… ;P

C'est du png (vu que je pars d'un psd), si qqn sait comment générer un svg je suis preneur.
Pour passer d'une image bitmap à scalaire, il faut vectoriser. Dans ton cas, la meilleure solution est de partir de la base vectorielle car la vectorisation est un processus délicat. Seulement à la fin on fait des exportation en bitmap.

Traduction : en gros il ne faut pas bosser dans Photoshop mais dans Illustrator. En version libre : pas gimp mais inkscape.

Zii
Membre de la CN
Messages : 222