Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Logo Rhône-Alpes

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Logo Rhône-Alpes

Messagepar Zii » jeu. 15 mars 2012, 02:34

Bonsoir tout le monde,

Je suis loin d'être un expert design, mais comme la CRAPP manquait cruellement d'un logo, j'ai décidé de mettre la main à la patte en partant de ce qu'avait fait Bishop.

Voici un premier jet en reprenant les couleurs du logo Rhône-Alpes officiel
logo_ppra.png


C'est du png (vu que je pars d'un psd), si qqn sait comment générer un svg je suis preneur.
Après que pensez-vous des couleurs du lyon et du lettrage ? Je ne suis pas super convaincu par le blanc.

Je suis preneur de toute critique / conseil pour améliorer ce logo.

(ceci est un vrai brouillon, ne faites pas attention s'il y a qqs défauts sur les détails, comme des couleurs qui débordent, ça a été fait rapidement pour avoir votre impression)

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Quasi modo » jeu. 15 mars 2012, 10:23

Zii a écrit :Voici un premier jet en reprenant les couleurs du logo Rhône-Alpes officiel

Les couleurs du PPRA sont celles que j'avais reprises du PP national (vert et violet), tout en sachant que je suis daltonien… ;P

C'est du png (vu que je pars d'un psd), si qqn sait comment générer un svg je suis preneur.
Pour passer d'une image bitmap à scalaire, il faut vectoriser. Dans ton cas, la meilleure solution est de partir de la base vectorielle car la vectorisation est un processus délicat. Seulement à la fin on fait des exportation en bitmap.

Traduction : en gros il ne faut pas bosser dans Photoshop mais dans Illustrator. En version libre : pas gimp mais inkscape.

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Zii » jeu. 15 mars 2012, 19:41

Quasi modo a écrit :
Zii a écrit :Voici un premier jet en reprenant les couleurs du logo Rhône-Alpes officiel

Les couleurs du PPRA sont celles que j'avais reprises du PP national (vert et violet), tout en sachant que je suis daltonien… ;P

Quand je disais "les couleurs du logo Rhône-Alpes officiel", je parle de la région Rhône-Alpes, pas du PPRA. Je trouvais ça dommage d'avoir exactement les mêmes couleurs que le logo du PP, sachant que les couleurs de la région sont proches. Là je trouve que ça permet à la fois de voir la similitude entre le PPRA et le PP, tout en marquant une petite différence.

Merci pour Inkscape

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Thierry » lun. 19 mars 2012, 23:31

Je confirme.... tu es daltonien...

On a nous aussi un soucis avec le logo local, c'est que les couleurs de la région Alsace + le flag N&B ça fait franchement logo d'un parti d'extrème droite existant...
On a donc choisi de garder le logo PP pour la com avec en plus une vignette de notre Marianne alsacienne : Marinschen Une pirate alsacienne et libre

On évite la lecture sur trois lignes (toujours pas compris le pourquoi du "Parti pirate" sur 2 lignes et les 4 couleurs qui plombent les budgets com...)
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Zii » lun. 19 mars 2012, 23:42

Vous avez donc adopté ce logo si je comprends bien ?
Image

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar pers » mar. 20 mars 2012, 00:57

Thierry a écrit :On évite la lecture sur trois lignes (toujours pas compris le pourquoi du "Parti pirate" sur 2 lignes et les 4 couleurs qui plombent les budgets com...)


Si mes souvenirs sont bons, la raison des deux lignes c'était _précisément_ qu'on pourrait si besoin tasser Parti Pirate sur la ligne du haut et garder celle du bas pour indiquer la région.

Quant aux couleurs, c'est noir/blanc parce que c'est la voile et que faut pas déconner avec la voile ; violet parce que c'est ni rouge ni bleu et que ça fait fun (pas vrai NDA/DLR ?) et vert parce que l'environnement, c'est bien (et que ça permet de faire plus multi donc plus fun).

Et encore, à l'origine entre les deux barres violette et verte il devait y avoir une fine barre horizontale couleur arc-en-ciel (hommage aux mouvements pacifistes et anti-discrimination) !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Quasi modo » mar. 20 mars 2012, 02:00

J'ai retrouvé ça dans la Dropbox du PPRA. Ça vient du PPMP.
pp-nouvelle-charte.jpg

PPRA.jpg

PPRA2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Thierry » jeu. 22 mars 2012, 14:17

Zii a écrit :Vous avez donc adopté ce logo si je comprends bien ?
Image


Presque, en fait c'est ça (avec le macaron PP en plus),
Image
Le principe retenu : Le logo du PP Alsace c'est le logo du PP (pas de logo spécifique pour être rigoureusement une séction du PP local et non une autre entité) ensuite, notre Marinschen (Marianne en Alsacien) est un "plus", juste un sticker identitaire, mis à toute les sauces... utilisable librement pour la com locale (licence CC0).

Elle existe même en version "sexy" pour faire plaisir à Desorda.
Image
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Zii » jeu. 22 mars 2012, 14:38

J'aime l'idée, il faudrait voir si on est capable de réaliser un "sticker" à la fois sympa et représentant assez notre région ^^.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Thierry » jeu. 22 mars 2012, 14:50

Pourquoi pas Guignol ?
Il connais les pirates ?
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Thierry » jeu. 22 mars 2012, 15:17

Et hop un essai :
guignol.png
guignol.png (44.2 Kio) Consulté 6045 fois
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Thierry » jeu. 22 mars 2012, 15:25

Version Sticker
g3877.png
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Rackham » lun. 26 mars 2012, 19:53

Bien trouvé le guignol ;) :mrgreen:

Petit problème, que ce soit le Lion ou le guignol, c'est Lyon-centré. Ok pour le Rhône, mais ça manque d'Alpes.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Thierry » lun. 26 mars 2012, 20:55

Moi je veux bien ajouter un troupeau de chamois mais ça va faire chargé...
Si vous avez une idée je m'adapte, mais qq attend une icône pour la page d'accueil du blog pirate
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Logo Rhône-Alpes

Messagepar Zii » mar. 27 mars 2012, 02:30

En effet Guignol fait très (trop ?) lyonnais, mais on a pas réussi à trouver quelque chose qui rassemble tous les département de la région, qui se révèle être un vaste fourre tout ^^.

Voici peut-être quelques améliorations :
Quasi modo a écrit :J'ai peut-être quelques légères réserves sur les cheveux : ça fait une bloc noir assez dense, contrairement au reste de l'image qui est assez clair. Je n'ai pas d'idée sur comment améliorer ça; c'est juste un ressenti.

Pour ma part, je verrais bien le drapeau qu'il a sur l'épaule un peu redessiné, pour que ses traits soient plus dans le style de ceux de Guignol (il fait trop "propre" là).
Enfin pour la version couleur, si tu pouvais choisir une couleur un peu moins pétarde.


Revenir vers « Travaux en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités