Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion de la CN du 14 février 2013

Modérateurs : Jesse, franois

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

CR de la réunion de la CN du 14 février 2013

Messagepar Jesse » ven. 15 févr. 2013, 03:29

La Coordination Nationale a tenu une réunion le jeudi 14 février 2013.

Le compte-rendu de la réunion est disponible sur le wiki:
http://wiki.partipirate.org/wiki/CN_CR: ... 14/02/2013


Les réunions de la coordination nationale ont lieu le jeudi toutes les deux semaines.
La prochaine réunion aura lieu le jeudi 28 février 2013.

L'ordre du jour provisionnel est dans ce pad.
Comme précédemment, vous pouvez dans les pads suivants:
  • soumettre vos points à l'ordre du jour.
  • suivre les affaires courantes et pour les coordinateurs voter.
  • Consulter le sommaire des pads importants de la CN
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: CR de la réunion de la CN du 14 février 2013

Messagepar larose75 » ven. 15 févr. 2013, 20:44

Salut,

Sur la question que j'ai posé : demande à la cn de modifier le RI pour que lqfb puisse enfin prendre son envol, il me semblait avoir entendu que ce point serait réabordé à la prochaine réunion...

ce n'est pas ce qui a été noté.

Un autre point pour la lisibilité des comptes rendus, nombre de point sont extraits du redmine qui est interdit aux pirates, ce qui me semble contraire à nos règles. le redmine cn, sauf cas particulier, devrait être ouvert à tous.

Pourrais tu modifier ou me donner des infos ?

merci
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: CR de la réunion de la CN du 14 février 2013

Messagepar Jesse » ven. 15 févr. 2013, 22:23

Salut Larose,

J'ai demandé à la suite de la discussion sur ton point ce qui devait être inscrit dans le pad. Je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait indiqué de noter plus.
Quoiqu'il en soit, ta proposition d'utiliser LFB à l'italienne plutôt qu'à l'allemande pour faire court a été loin de faire l'unanimité.
Si tu veux qu'elle soit remise sur la table à la prochaine réunion de la CN, je t'invite à envoyer un email à la CN, et si certains coordinateurs en manifestent le souhait, elle sera mise dans la partie principale de l'ordre du jour.
Dans le cas contraire, on pourra toujours en rediscuter dans le cadre des questions des adhérents si tu as du neuf, mais je te conseillerais plutôt dans ce cas de ficeler ton projet, rassembler une masse critique d'adhérents, et porter un amendement à l'AGE pour les modifications du RI que tu proposes, car la CN ne pourrait pas voter hors AG des modifications du RI d'une telle ampleur.

Tu me suis?
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion de la CN du 14 février 2013

Messagepar Alda » sam. 16 févr. 2013, 09:28

larose75 a écrit :Un autre point pour la lisibilité des comptes rendus, nombre de point sont extraits du redmine qui est interdit aux pirates, ce qui me semble contraire à nos règles. le redmine cn, sauf cas particulier, devrait être ouvert à tous.

Quand j'ai poussé redmine à la CN j'ai créé 3 projets:

Un pour la gestion des dossiers confidentiels, un pour la gestion des dossiers courants et un pour la gestion des demandes des adhérents à la CN.

Celui pour la gestion des dossiers courant a vocation à être disponible en lecture seule pour tous, si il ne l'est pas encore c'est à cause de la gestion actuelle des droits sur Redmine: Pour un projet public, les non-membres du projet ont des droits d'écriture trop étendus. Je n'ai pas encore contacté l'ektek pour résoudre ce soucis mais dès que ça sera résolu tout le monde pourra au moins voir ce qu'il se passe sur nos dossiers.

PS: Comme on est hors sujet, mon post n'appelle pas de réponse, j'explique juste pourquoi c'est comme ça et ce qui est prévu. On peut en causer par mail ou dans un autre topic si des gens veulent réagir.
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: CR de la réunion de la CN du 14 février 2013

Messagepar larose75 » lun. 18 févr. 2013, 18:02

pas facile de discuter si on a pas le droit de répondre...
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « Communiqués de la Coordination Nationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités