Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion de la CN du 28 février 2013

Modérateurs : Jesse, franois

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

CR de la réunion de la CN du 28 février 2013

Messagepar Jesse » sam. 02 mars 2013, 00:38

La Coordination Nationale a tenu une réunion le jeudi 28 février 2013.

Le compte-rendu de la réunion est disponible sur le wiki:
http://wiki.partipirate.org/wiki/CN_CR: ... 28/02/2013


Les réunions de la coordination nationale ont lieu le jeudi toutes les deux semaines.
La prochaine réunion aura lieu le jeudi 14 mars 2013.

L'ordre du jour provisionnel sera proposé dans ce pad.
Comme précédemment, vous pouvez dans les pads suivants:
  • soumettre vos points à l'ordre du jour.
  • suivre les affaires courantes et pour les coordinateurs voter.
  • Consulter le sommaire des pads importants de la CN
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: CR de la réunion de la CN du 28 février 2013

Messagepar Dante » sam. 02 mars 2013, 01:37

CN a écrit :La Coordination Nationale demande à Romain de reconnaître publiquement l'erreur de jugement sur l'état psychologique de la personne sous pseudo (La Marquise) qui lui est reprochée.

J'aimerais avoir des explications de plusieurs ordres sur cette résolution et les autres concernant RD.
1) Qu'est ce que vous entendez par cette tournure de phrase alambiquée?
2) Comment en êtes vous arrivez à cette tournure de phrase "erreur de jugement sur l’état psychologique de la personne"? Il y a un problème de qualification des faits. A mon sens, ce n'est pas une erreur de jugement portant sur l'état psychologique il a plaisanté à plusieurs reprises sur ce qu'à subit @lamarquise en sous entendant par ailleurs que ce n'était pas si grave. L’état psychologique n'a rien à voir la dedans, on ne plaisante pas sur l’agression sexuelle qu'à subit un tiers, que l'on ne connaît pas, très peu de temps après les faits. C'est juste une question de bon sens et la base du respect de l'autre, qu'il soit femme, homme, homo, hétéro etc.
Pour rappel (notez bien les smiley, le sarcasme et l'ironie)
RD a écrit :@_LaMarquise excellente question :-/ jamais croisé ce genre de situation :-/ je ne dois pas être au gout de ces personnes :-p

L'humour très fin.
RD a écrit :@_LaMarquise vas-tu porter plainte contre ce branleur?

La légèreté du ton.

La relativisation.
RD a écrit :dans un bureau ou je bossais, des collègues femmes se masturbaient régulièrement en cachette, pourquoi faisaient-elles ça? cc @_LaMarquise

L'anecdote qui va bien.
RD a écrit :se faire "agresser" par une exhibition sexuelle, le twitter et partir en vacances a Rome... rien de plus logique...

Encore la relativisation.

3) Enfin, comment diable faites vous pour ne pas nous pondre une seule résolution condamnant le sexisme dont RD a fait preuve dans ses propos (peut être involontaire mais ça n'excuse rien) et le sexisme en général en rappelant les valeurs du PP? Je ne sais pas il aurait suffit de pomper sur la lettre de TXO par exemple si vous aviez la flemme.

Et puis franchement, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il "reconnaisse publiquement le préjudice subi par le Parti Pirate"...
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion de la CN du 28 février 2013

Messagepar cry-stof » sam. 02 mars 2013, 08:24

j'aimerais avoir moi aussi les réponses aux questions posées par Dante

autre question:
a propos de maxime il me semblait qu'il était adhérents Bretagne
alors étant adhérent d'une section locale comment peut il être coordinateur d'une autre section?
ou alors on peut être adhérent de plusieurs sections locales en même temps?
si oui alors peut on aussi être plusieurs fois coordinateur?

Pendant que j'écris j'entends parler en même temps des conditions des femmes agressé et pendant ce temps là au PP nous ne sommes même pas exprimé sur cette évidence qui choque d'autres personnes qui appel à mettre du rouge à lèvres aux hommes qui souhaitent montré leurs soutiens aux femmes victimes des agressions alors que nous ont est même pas capable de juste présenté des excuses ou au moins faire un rappel que l'on soutien cette cause
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: CR de la réunion de la CN du 28 février 2013

Messagepar Jesse » sam. 02 mars 2013, 10:35

Dante a écrit :J'aimerais avoir des explications de plusieurs ordres sur cette résolution et les autres concernant RD.

La formulation effectivement malheureuse de cette résolution est le résultat de plusieurs contributions (la mienne, celle de Pierre, d'Alda: https://coco.piratenpad.de/ep/pad/view/ ... 3/rev.6195).
Je ne crois pas que son sens ait posé problème lorsqu'elle a été votée, car il était effectivement question à la suite des diverses interventions qu'on demande à Romain de reconnaître son erreur, en l’occurrence d'avoir ignoré l'état psychologique de la victime par sa réaction ironique.
Le Parti Pirate a également envoyé une lettre d'excuse, publiée par la Marquise: http://www.twitlonger.com/show/l69r7b
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: CR de la réunion de la CN du 28 février 2013

Messagepar thufir » sam. 02 mars 2013, 12:15

Cette lettre est très bien. Si la Marquise la juge "en carton", c'est son problème.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: CR de la réunion de la CN du 28 février 2013

Messagepar Mistral » sam. 02 mars 2013, 15:23

Christophe, Maxime n'est plus adhérent Bzh depuis un moment... mais en même temps c'est normal que tu ne le saches pas car tu n'es pas du tout concerné. Mais alors pourquoi ça te perturbe autant ? Ne serait-ce pas juste histoire de voir comment le Parti Pirate se débrouille avec des membres qui en sont resté à arracher les ailles des mouches. Un traumatisme dans ton enfance Christophe ?
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
M@rtin
Messages : 12
Inscription : ven. 21 déc. 2012, 20:13

Re: CR de la réunion de la CN du 28 février 2013

Messagepar M@rtin » sam. 02 mars 2013, 16:57

Y a des gens, comme ça, jamais content... En carton ? Non mais j'y crois pas. :shock:
M@rtin (PPirateBretagne)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion de la CN du 28 février 2013

Messagepar cry-stof » sam. 02 mars 2013, 18:47

cry-stof a écrit :autre question:
a propos de maxime il me semblait qu'il était adhérents Bretagne
alors étant adhérent d'une section locale comment peut il être coordinateur d'une autre section?
ou alors on peut être adhérent de plusieurs sections locales en même temps?
si oui alors peut on aussi être plusieurs fois coordinateur?

search.php?keywords=bretagne&terms=all&author=marou&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
marou a écrit :le CAP était constitué de ... marou (section Bretagne - ...)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: CR de la réunion de la CN du 28 février 2013

Messagepar gna » sam. 02 mars 2013, 19:16

on arrête de se chercher des poux dans la tête sinon je ferme,

Merci
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion de la CN du 28 février 2013

Messagepar cry-stof » sam. 02 mars 2013, 19:29

gna a écrit :on arrête de se chercher des poux dans la tête sinon je ferme,

Merci

mais de quel poux tu parle?

moi je ne voie que des questions très intérressante deux sujet qui concerne ce CR

si on ne peux plus demandé au PP des comptes sur le non avis au sujet des femmes agressé et sur un éventuel vice de forme de quelqu'un d'hyper procédurié ou vat on?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: CR de la réunion de la CN du 28 février 2013

Messagepar Stephanie » sam. 02 mars 2013, 19:36

Hello QQ,
Nop, pas possible d'etre adhérent de plusieurs SL. Mais Maxime n'est plus adhérent bretagne depuis quelques semaines et IDF depuis peu.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)


Revenir vers « Communiqués de la Coordination Nationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités