Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion de la CN du 11 avril 2013

Modérateurs : Jesse, franois

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: CR de la réunion de la CN du 11 avril 2013

Messagepar Sims » lun. 15 avr. 2013, 19:42

Bon, puisque ça part un peu en live.

Je me suis présenté avant tout parce qu'il n'y avait pas de candidats et que QQ, l'ancien DVI est un ami proche. Je crois que sans ces deux conditions, je n'y aurais même pas pensé. Mais force est de constater que quelqu'un n'a pas compris qu'il ne s'agissait pas d'un poste décisionnel et que cela ne mettait en rien en danger son pouvoir (nouvellement acquis).
Harpalos, tu es bien hypocrite d'accuser les autres d'attiser les vieilles rancunes, dans le sens où tu ne fais que ça. Tu me fournis un exemple tout frais: j'ose penser que Gordon a en ce moment autre-chose à faire en ce moment que de venir troller sur le forum. D'autant plus que tu profères par ce biais ce qu'on peut qualifier de diffamation, ce qui peut potentiellement coûter très cher au pénal. C'est une simple remarque (comme d'autres ont fait de "simples remarques" par le passé). Et j'ai screené donc pas la peine de prendre les forumeurs pour des jambons avec un édit à la hussarde.

J'ajoute que ce n'est pas la peine de préciser que j'étais dans le CAP de l'époque, à moins que le but soit de me joindre à votre discrédit. Les personnes qui ont suivit ce mandant savent que je n'étais en rien solidaire des décisions souvent impopulaires (en mon âme et conscience). Donc pour une énième tentative de me couvrir de boue, c'est raté. Le poste de "ramasse-bouse" du CAP eut été tout désigné.

Quand au procès semblable à un jugement robespierrien de la réunion préparatoire où Marou a été juge et partie, j'ai présenté mes éléments qui prouvent que, contrairement à ce qui avait été répandu par des personnes y ayant un intérêt (écarter un adversaire politique par exemple, ce qui est un peu le leitmotiv, pour de vieilles rancœurs idéologiques) je n'étais peut-être pas des plus efficaces mais n'en était pas de mauvaise foi. (Il faut être homme de peu de foi pour penser que je n'aurais jamais eu vent des petites phrases prononcées dans mon dos)

Tout cela pour conclure: Je prend acte de la décision de la coco et n'en prendrais aucun ombrage, si bien que je continuerais mes activités habituelles.
Cependant, comme l'idée a été soufflée, je pense qu'il existe assez d'éléments pour inaugurer la prochaine CODEC avec un dossier en parjure. Cela s'étudie.

En souhaitant une bonne fin de journée aux lecteurs de ce poste.
(Et n'oubliez pas que Gordon est responsable du Sida et de l'Eurovision :P )
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: CR de la réunion de la CN du 11 avril 2013

Messagepar gna » lun. 15 avr. 2013, 20:36

j'interviens uniquement pour rappeler que ce sujet est un compte rendu et non un règlement de comptes !
je demande aux "anciens" d'essayer d'oublier le passé et d'enfouir au plus profond la rancœur qui subsisterait, on ne fait pas l'avenir en faisant en permanence des marches arrière,
Alors Merci de n'intervenir que pour faire avancer le sujet si il y lieu .
gna

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion de la CN du 11 avril 2013

Messagepar harpalos » lun. 15 avr. 2013, 21:10

Désolé gna, je répond car je suis mis en cause.

Harpalos, tu es bien hypocrite d'accuser les autres d'attiser les vieilles rancunes, dans le sens où tu ne fais que ça. Tu me fournis un exemple tout frais: j'ose penser que Gordon a en ce moment autre-chose à faire en ce moment


Je n'ai fait que répondre à des attaques de la part de certaines personnes envers la CN, qui ne trouvent rien de mieux que d'aller chercher de vieilles querelles. Sous couvert de te défendre, certains avaient vu là un tremplin à attaques personnelles. Mais bon, défendre quelqu'un, c'est pas cracher sur ceux qui ont pris la décision.

Tout cela pour conclure: Je prend acte de la décision de la coco et n'en prendrais aucun ombrage, si bien que je continuerais mes activités habituelles.


Tu prends acte sans ombrage, très bien, alors je pense qu'il n'y aura plus lieux à revenir sur le sujet.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Pirate
Messages : 226
Inscription : lun. 29 oct. 2012, 01:17
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?sea ... 0&op=index

Re: CR de la réunion de la CN du 11 avril 2013

Messagepar Numero6 » jeu. 18 avr. 2013, 16:51

Retour Adhésions

Mistral a mis à jour la liste des adhérents suite à la clôture de la période de renouvellement et dresse un bilan par email: Section: Nb Adhérents (différence % 2012)
National : 415 membres
IDF : 124 (-211)
MidiPy : 30 (-33)
Alsace : 22 (-43)
RA : 27 (-49)
Bretagne : 19 (-32)
NPDC : 16 (-5)
Aquitaine : 11 (-7)
Languedoc Roussillon : 10 (-10)
Franche Comte : 9 (-6)
PdL : 9 (-6)
Haute Normandie : 8 (-1)
Lorraine : 7 (-9)
Poitou Charentes : 6 (-7)
Reunion : 5 (-2)
Champagne Ardenne : 2 (-1)

Ce n'est pas le "%" indiqué entre parenthèse ? mais le nombre de membres, non ?
Le total des membres SL est de 305 et national de 415 soit 110 membres Sans SL.
Les effectifs ont diminué de quasiment la moitié depuis l'année dernière ou je me trompe ?
la page Statistique a besoin d'une mise à jour, d'ailleurs 'libreoffice" que j'utilise n'arrive pas à ouvrir les *.cvs des liens de cette page.
"Toute analyse est une déstructuration, toute synthèse est une restructuration." Alfred Korzybski

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: CR de la réunion de la CN du 11 avril 2013

Messagepar Jesse » ven. 19 avr. 2013, 11:37

Numero6 a écrit :Ce n'est pas le "%" indiqué entre parenthèse ? mais le nombre de membres, non ?

Je pense que le % était utilisé ici par Mistral comme abréviation pour indiquer la comparaison, il s'agit bien de nombres de membres.
Numero6 a écrit :Les effectifs ont diminué de quasiment la moitié depuis l'année dernière ou je me trompe ?
la page Statistique a besoin d'une mise à jour, d'ailleurs 'libreoffice" que j'utilise n'arrive pas à ouvrir les *.cvs des liens de cette page.

L'effectif a en effet fortement diminué à l'occasion des récentes ré-adhésions, ce qui était assez attendu, et il y a tout un tas de pages sur le site spip à mettre à jour. Je ferai remonter l'info au BN.
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: CR de la réunion de la CN du 11 avril 2013

Messagepar gna » ven. 19 avr. 2013, 11:42

Il y a un oubli => PACA 8)
gna

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: CR de la réunion de la CN du 11 avril 2013

Messagepar Jesse » ven. 19 avr. 2013, 12:41

gna a écrit :Il y a un oubli => PACA 8)

Je pense que c'est lié au fait que la section est récente.
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale


Revenir vers « Communiqués de la Coordination Nationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités