Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Modérateurs : Jesse, franois

Avatar de l’utilisateur
Sophie H.
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : mer. 27 janv. 2010, 11:09
Localisation : Pays Basque

Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar Sophie H. » dim. 23 févr. 2014, 03:28

Chers amis, vous voudrez bien trouver ci dessous le dernier compte rendu de la CN en date du 20 février 2014.
http://wiki.partipirate.org/wiki/CN_CR: ... 2014-02-20
Bonne lecture
Je sais que je ne sais rien, mais c'est pas une raison !

Llinden
Moussaillon
Messages : 24
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 16:17

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar Llinden » mar. 25 févr. 2014, 12:48

bjr

les parties intéressantes sont là
La Coordination Nationale valide la demande de Franck Lemaire concernant la mention de son appartenance au Parti Pirate dans le cadre des élections municipales à Roubaix



intégrer à Bordeaux une liste citoyenne issue du monde associatif

La Coordination Nationale soutient par principe l'initiative,



La Coordination Nationale valide la demande de F. Schneider concernant la mention de son appartenance au Parti Pirate dans le cadre des élections municipales à Meudon.


La Coordination Nationale apporte le soutien officiel du Parti Pirate à la liste "Rennes Alternatives" pour les élections municipales 2014.

Donc trois investitures et demi.

Mais ce srait intéressan d'avoir les noms des listes et les programme, et surtout les autres partis avec lesquels ont fait alliance. par exemplme pour Rennes, çavec le modem et cAp21

http://www.municipales-rennes.fr/2014/0 ... pirate/304

Les leaders des listes Alternative Démocrate et Parti Pirate ont en effet annoncé la fusion de leurs listes vendredi 14 février 2014. Un rapprochement qui s’explique par « des valeurs communes » d’après l’actuel conseiller municipal MoDem. Ce dernier restera d’ailleurs la tête de liste dans le regroupement.

...

La candidature s’est également placée sous la bannière d’un autre parti national, le Cap 21 de Corinne Lepage.



je suppose que la CN a regardé les programmes avant d'accorder les investitures. Est-ce qu'on peut avoir les liens?

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar larose75 » ven. 04 avr. 2014, 19:07

c anormal que les comptes rendus ne soient plus publiés dans le forum
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar Maltaaroth » sam. 05 avr. 2014, 12:18

larose75 a écrit :c anormal que les comptes rendus ne soient plus publiés dans le forum


J'allais faire la même remarque
Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014
nous sommes le 5 avril... Merci d'en avoir rien à foutre de nous
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Pirate
Messages : 226
Inscription : lun. 29 oct. 2012, 01:17
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?sea ... 0&op=index

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar Numero6 » dim. 06 avr. 2014, 03:30

.
vous trouverez les CR sur le "Livre" Pirate (wikipirate) :


d'ailleurs, on peut y lire :
Motion 2014_01_07-2 : Avenir du forum. Les membres du Bureau National décident de lancer une consultation sur l'avenir du forum auprès des adhérents via la ML discussion

La ML adhérents plus pertinente, préparation d'une enquête

Ce sujet vous concerne, non ?
"Toute analyse est une déstructuration, toute synthèse est une restructuration." Alfred Korzybski

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar gna » dim. 06 avr. 2014, 08:38

Numero6 a écrit :.
vous trouverez les CR sur le "Livre" Pirate (wikipirate) :


d'ailleurs, on peut y lire :
Motion 2014_01_07-2 : Avenir du forum. Les membres du Bureau National décident de lancer une consultation sur l'avenir du forum auprès des adhérents via la ML discussion

La ML adhérents plus pertinente, préparation d'une enquête

Ce sujet vous concerne, non ?


:shock: il faudrait que le BN pense qu'il y a des comme moi qui se sont désabonné des ML parce que non modérée !
et préviendra qu'on mette en annonce sur le forum.
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar cry-stof » dim. 06 avr. 2014, 09:58

Numero6 a écrit :.
d'ailleurs, on peut y lire :
Motion 2014_01_07-2 : Avenir du forum. Les membres du Bureau National décident de lancer une consultation sur l'avenir du forum auprès des adhérents via la ML discussion

La ML adhérents plus pertinente, préparation d'une enquête

Ce sujet vous concerne, non ?


lol

c'est comme si on demandait aux pro forum qui ont fuit les ML (moi par exemple) que faire des ML

autant dire que avec ce genre de méthode le choix est déjà fait

et je vois mal les nouveau ou ceux qui ne savent même pas que les ML existe aller les lires

alors que le forum une simple recherche Google et ont trouve l'information que l'on cherche
pour la com externe au PP c'est quand même bien mieux que les ML

enfin bref faites comme vous le voulez mais ne vous étonnez pas des partis corsaire ou autres
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar Maltaaroth » dim. 06 avr. 2014, 11:08

cry-stof a écrit :
enfin bref faites comme vous le voulez mais ne vous étonnez pas des partis corsaire ou autres


Il est clair que le jour où vous allez nous obliger à passer par vos ML toute pourris vous allez perdre tout le noyaux des vieux Poulpe (comprendra qui pourra). D'ailleurs je me demande encore pourquoi je perds encore mon temps ici
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar thufir » dim. 06 avr. 2014, 21:29

Le forum est un peu léthargique par rapport à ce qu'il a été . Mais moi aussi je préfère cet outil aux ML. Les MLs ne devraient servir qu'à faire des annonces et linker vers le forum pour tous les sujets qui méritent discussion.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar tornade » dim. 06 avr. 2014, 23:00

Hahahahahahahahaha mais vous êtes complètement dingues ! La ml plus pertinante ? Vous livrez le prozac avec ? Elles sont crades les mls. PLus grand monde ne veut s'y inscrire tellement ça spamme.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar Dante » lun. 07 avr. 2014, 07:23

Tout à fait d'accord avec les 4 messages précédents en particulier:
Thufir a écrit : Les MLs ne devraient servir qu'à faire des annonces et linker vers le forum pour tous les sujets qui méritent discussion.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar larose75 » lun. 07 avr. 2014, 17:12

nan mais en plus, les CR ne sont pas envoyés sur une quelconque ML ! ni les odj !

donc la y a maldonne parce que le wiki ne prévient pas de l'odj...

bon donc de la méthode et de l'organisation...

ca doit etre chiant de poster sur le forum, ca prend du temps
ca doit etre chiant de poster sur les ml, ca prend du temps
donc wiki admettons,
mais est ce que le wiki modif peut générer un mail vers la ml discussions par exemple (la ml discussions comme abonné suivi wiki ?) pour être informé de nouveau cr ? si oui moi je veux bien prendre le lien et le poster sur le forum ? (faudra ouvrir les droits par contre car la, on peut pour l'instant pas poster...)

A+
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Pirate
Messages : 226
Inscription : lun. 29 oct. 2012, 01:17
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?sea ... 0&op=index

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar Numero6 » mar. 08 avr. 2014, 02:53

et si on discutait de l'avenir des MLs qui tombent souvent en panne (ces derniers temps) ici sur le Forum ? :lol:
"Toute analyse est une déstructuration, toute synthèse est une restructuration." Alfred Korzybski

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar flct » mar. 08 avr. 2014, 14:58

Numero6 a écrit :.
vous trouverez les CR sur le "Livre" Pirate (wikipirate) :

==(je traduit) Pourriez pas un peu bouger vos fesses et vous tenir au courant sans venir râler ????

Numero6 a écrit :. Motion 2014_01_07-2 : Avenir du forum. Les membres du Bureau National décident de lancer une consultation sur l'avenir du forum auprès des adhérents via la ML discussion
Ce sujet vous concerne, non ?


Franchement, faut être très abruti pour pondre une telle idée. Qu'on se pose la question pourquoi pas, qu'on aille en discuter ailleurs sans penser à lancer le sujet sur le forum ... comment dire ... Dites-moi, il y a quelqu'un aux bn/cn ? parce que bon déjà qu'aucune communication n'est faite aux adhérents quand le bureau est désigné/remplacé, depuis 6 mois j'ai franchement l'impression que rien ne s'y passe. Alors moi je veux bien me bouger mes fesses pour aller chercher l'info mais quand elle n'existe pas ... A priori le BN a tenu réunion le 01/04 et pas de CR dans le wiki. IL y a une liste qui s'appelle CR-conseil qui sert spécialement à notifier des CR des conseils. Je sais que l'équipe de 2012 a voulu se démarquer "à tout prix" de ses prédécesseurs mais là en 2013, c'est en dessous de tout.
Depuis le mois de septembre, j'attends une décision du bn. J'ai fait 4 relances, une intervention en séance, une relance faite par un membre du bureau lui même ... et la dernière fois qu'on en a parlé au détour, un SN me dit qu'il n'est pas au courant .... bon faudrait voir à arrêter de se moquer du monde. Moi je m'en fout après tout, la décision porte juste sur l'interface de don/adhésion. 7 Mois de non décision, le BN sert à quoi ????
Quant à la CN, je ne vois pas vraiment ce qu'elle représente. Autant quand les sections avaient à peu près toute un coordinateur, presque la moitié des adhérents n'étaient pas dans une section, autant là c'est encore pire.
Je pense qu'il est vraiment temps de s'inquiéter car après les élections européennes, je ne sais pas ce qu'il va rester du PP
Dernière édition par flct le mer. 09 avr. 2014, 10:42, édité 1 fois.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Compte-rendu de la Coordination Nationale du 20 février 2014

Messagepar larose75 » mar. 08 avr. 2014, 15:39

Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « Communiqués de la Coordination Nationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités