Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion de la CN du 03 janvier 2013

Modérateurs : Jesse, franois

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

CR de la réunion de la CN du 03 janvier 2013

Messagepar Jesse » ven. 04 janv. 2013, 14:18

La Coordination Nationale a tenu une réunion le jeudi 03 janvier 2013.

Le compte-rendu de la réunion est disponible sur le wiki :
http://wiki.partipirate.org/wiki/CN_CR: ... 03/01/2013

Les réunions de la coordination nationale ont lieu le jeudi toutes les deux semaines.
La prochaine réunion aura lieu le jeudi 17 janvier 2013.

L'ordre du jour provisionnel est dans le pad suivant : https://coco.piratenpad.de/cr-17-01-13
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: CR de la réunion de la CN du 03 janvier 2013

Messagepar Jesse » sam. 05 janv. 2013, 19:08

Bon le silence est un peu assourdissant et je veux bien (re)commencer l'exercice.
Certains y sont allés de leur mea-culpa pour cette réunion ratée et j'ai moi-même commis un certain nombre d'erreurs dont au moins les suivantes:

  • La principale, c'est d'avoir convié pas mal de monde à une réunion qui pouvait être importante, sans en assurer le service après-vente en vous faussant compagnie.
  • L'ODJ était très lourd et miné, le parfait cocktail pour le mal de crane en fin de soirée
  • Beaucoup de choses devront être mieux préparées ou traitées hors séances.
  • Vos remarques sont les bienvenues

Il me semble tout de même qu'il y a aussi ici le résultat de mécanismes plus génériques et toxiques du parti, et que nous pourrions prendre le temps de mieux les comprendre.
Dans les séances de trolling qui apparemment se sont à nouveau engagées, j'ai parfois l'impression de retrouver une gamme de conflits qui font souvent l'actualité. Chacune des parties se sait pouvoir concéder une avancée mutuelle, ou obtenir une dégradation générale à son profit.

Je me désole un peu que pour l'instant certaines cartes jouent ce jeu, en décourageant ceux qui ne peuvent pas travailler dans ces conditions.
Certes il y a des angles obtus et des interfaces difficiles à concevoir, mais on ne peux pas continuer avec cet auto sabordage permanent.

Mon avis personnel, dont j'ai déjà fait part dans d'autres conversation, est qu'il y a une compétition légitime entre une vision analytique et une vision émergente de l'exercice du pouvoir. Il se trouve que c'est également un conflit inhérent au cerveau humain, et certains dans notre assemblée sont plus d'un hémisphère ou de l'autre, c'est indéniable même si c'est une simplification.
Ma position est que nous pouvons inventer la synthèse, tant au niveau social qu'au niveau individuel, et que chacun pourrait réfléchir un peu plus à la place qu'il laisse à l'autre dans cette assemblée.

Je vous invite à méditer la dessus et je lirai avec attention vos conseils pour faire mieux par la suite.
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

farlistener
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 61
Inscription : mar. 25 sept. 2012, 22:27
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: CR de la réunion de la CN du 03 janvier 2013

Messagepar farlistener » sam. 05 janv. 2013, 19:49

Je te rappelle Jesse que je suis un menteur et que la CN est une bande d'incapables ... ca va aider hein :D

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: CR de la réunion de la CN du 03 janvier 2013

Messagepar tornade » dim. 06 janv. 2013, 13:35

Avis personnel :
- Dans le CR il est parfois utilisé le terme "je" sans qu'il soit clairement écrit qui est ce "je"
- Lorsque des mails sont quotés une mise en italique permettrait de le différencier du reste.
- En dehors de ces quelques détails, merci de fournir des CR aussi clairs.

Je trouve déplorable le comportement trollesque des anciens élus. À lire leurs interventions (bcp trop nombreuses à mon goût) ils se comportent comme s'ils étaient toujours élus et non seulement c'est grotesque mais en plus c'est un comportement ne favorisant pas l'avancée des travaux en cours. Parasiter autant une réunion de travail, certes ouverte à tous, relève plus du sabotage que d'une prétendue aide. Heureusement que TOUS les adhérents ne se comportent pas de la même manière.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: CR de la réunion de la CN du 03 janvier 2013

Messagepar Vincent Andrès » dim. 06 janv. 2013, 16:12

Jesse a écrit :Mon avis personnel, dont j'ai déjà fait part dans d'autres conversation, est qu'il y a une compétition légitime entre une vision analytique et une vision émergente de l'exercice du pouvoir.

Miam ! que c'est bon de lire, explicitement exprimée, ce genre de lucidité.
Top-down ou bottom-up , c'est un débat de société ... et c'est oeuf corse aussi un débat pour l'intérieur du PP.
Mon avis est qu'un parti moderne, 2.0, comme pourrait l'être le PP (qui mieux ??), ne peut pas défendre un point de vue pour la société ... et s'en appliquer un autre en interne.
C'était peut-être possible il y a 20 ans, mais aujourd'hui, c'est cuit. Le hiatus se voit trop.
En plus, le bottom-up, honnêtement , c'est très difficile à mettre en place (au pif 80% reste à inventer),
alors des partis comme le PP peuvent parfaitement servir de laboratoire pour essayer.
(beaucoup de vaccins etc ont été testés, sur eux-mêmes, par leurs propres inventeurs).
Bien sûr qu'il y aurait plein de soucis, mais aucune grosse avancée ne se fait sans peine ni gamelles.

De toutes façons, qu'elle est l'alternative ? suivre les traces de nos glorieux ainés : UMP, PS et consorts ??
ama, une majorité de pirates qui sont ici ne veut pas/plus de ça.
Alors, allons-y franco, et sans complexe.


Revenir vers « Communiqués de la Coordination Nationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités