Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Prochaine réunion de la CN le 17 janvier 2013

Modérateurs : Jesse, franois

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Prochaine réunion de la CN le 17 janvier 2013

Messagepar Jesse » mer. 16 janv. 2013, 19:04

Salut à tous,

La prochaine réunion de la Coordination Nationale aura lieu ce jeudi 17 janvier à partir de 20h sur Mumble.

Le pad de la prochaine réunion, en cours de préparation, est à l’adresse suivante : https://coco.piratenpad.de/cr-17-01-13
Vous pouvez y alimenter les points prévus à l’ordre du jour prévisionnel, et proposer d’autres points dans le pad suivant: https://coco.piratenpad.de/doleances

A bientôt
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Prochaine réunion de la CN le 17 janvier 2013

Messagepar harpalos » jeu. 17 janv. 2013, 01:10

Hmmm...

ça fait trois mois que la nouvelle équipe est en place, un quart de mandat. Un petit bilan? Non, c'est trop tôt?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Prochaine réunion de la CN le 17 janvier 2013

Messagepar cry-stof » jeu. 17 janv. 2013, 08:06

harpalos a écrit :Hmmm...

ça fait trois mois que la nouvelle équipe est en place, un quart de mandat. Un petit bilan? Non, c'est trop tôt?

bizarre que toi tu demande ça
j'ai remonté l'historique des CR du CA (sans le P merci) du 03/01/2012 au 28/02/2012 et je n'ai vu aucun bilan de l'ancienne mandature
Dernière édition par gna le jeu. 17 janv. 2013, 08:40, édité 1 fois.
Raison : SVP ça ne fait rien avancer !
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Prochaine réunion de la CN le 17 janvier 2013

Messagepar gna » jeu. 17 janv. 2013, 08:44

aux participants on reste dans le sujet sinon c'est viré !
Merci.
gna

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Prochaine réunion de la CN le 17 janvier 2013

Messagepar harpalos » jeu. 17 janv. 2013, 10:18

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :Hmmm...

ça fait trois mois que la nouvelle équipe est en place, un quart de mandat. Un petit bilan? Non, c'est trop tôt?

bizarre que toi tu demande ça
j'ai remonté l'historique des CR du CA (sans le P merci) du 03/01/2012 au 28/02/2012 et je n'ai vu aucun bilan de l'ancienne mandature


Bah, l'an dernier on a fait un bilan de mi-mandat, et bilan de fin de mandat. Alors c'est vrai on n'avait pas fait bilan à 3 mois, mais on était moins nombreux que vous. Mais bon, je suis d'accord avec gna. On n'est pas là pour parler de l'an dernier, restons sur le sujet.

harpalos a écrit :Hmmm...

ça fait trois mois que la nouvelle équipe est en place, un quart de mandat. Un petit bilan? Non, c'est trop tôt?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: Prochaine réunion de la CN le 17 janvier 2013

Messagepar Jesse » jeu. 17 janv. 2013, 11:13

harpalos a écrit :Hmmm...

ça fait trois mois que la nouvelle équipe est en place, un quart de mandat. Un petit bilan? Non, c'est trop tôt?

Je pense qu'on pourra en effet prévoir ça pour l'une des prochaines réunions. Je garde ça sous le coude.
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Prochaine réunion de la CN le 17 janvier 2013

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 17 janv. 2013, 11:19

Jesse a écrit :
harpalos a écrit :Hmmm...
ça fait trois mois que la nouvelle équipe est en place, un quart de mandat. Un petit bilan? Non, c'est trop tôt?

Je pense qu'on pourra en effet prévoir ça pour l'une des prochaines réunions. Je garde ça sous le coude.

indépendamment de "faire des bilans" (qui est toujours un peu de boulot),
je redis l'idée de caser dans un coin un tableau de bord avec des indicateurs numériques,
tableau de bord qui se remplirait plus ou moins automatiquement et qu'on pourrait consulter en permanence.

Si l'idée convient, je peux essayer d'y bosser sur le wiki ou ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: Prochaine réunion de la CN le 17 janvier 2013

Messagepar Jesse » jeu. 17 janv. 2013, 18:53

Salut Vincent, Drenskin veut proposer quelque chose de similaire.
Est-ce que tu peux faire une passe dans la partie correspondante du pad de la réunion de la CN de ce soir?
https://coco.piratenpad.de/cr-17-01-13 vers la ligne 300 pour l'instant
J'invite Drenskin à en faire autant.
Merci d'avance
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Prochaine réunion de la CN le 17 janvier 2013

Messagepar harpalos » jeu. 17 janv. 2013, 20:53

Jesse a écrit :Salut Vincent, Drenskin veut proposer quelque chose de similaire.
Est-ce que tu peux faire une passe dans la partie correspondante du pad de la réunion de la CN de ce soir?
https://coco.piratenpad.de/cr-17-01-13 vers la ligne 300 pour l'instant
J'invite Drenskin à en faire autant.
Merci d'avance



Il y a quelques mois, CK avait fait de l'opendata sur les stats de vote et de présence des conseillers au CAP et CN.

C'était assez super, ça relevait de l'opendata, l'absentéisme parlementaire, la transparence politique, le contrôle citoyen...

ça permettait de savoir qui avait déserté son poste, qui ne prenait pas son mandat au sérieux, qui était les plus dévoués, les plus présents, etc etc.

post77329.html#p77329

CN: http://www.romainriviere.fr/PP/nos-conseillers/CN/
CAP: http://www.romainriviere.fr/PP/nos-conseillers/CAP/

Ce serait super cette année pour permettre aux adhérents en section, pour ceux qui n'ont pas le temps de suivre les réunions, de voir si leur coordinateur est sérieux dans son mandat de conseiller à la coordination.

D'ailleurs, je recommande à tous les adhérents qui le peuvent de venir assister aux réunion des conseils pour participer aux débats et aux décisions.

Les graphiques de CK étaient basés sur des scripts qui analysaient les compte-rendus sur la base des modèles wiki utilisés. C'est donc facile à continuer d'utiliser.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Prochaine réunion de la CN le 17 janvier 2013

Messagepar Maltaaroth » jeu. 17 janv. 2013, 20:56

Pour le bureau ça peux fonctionner mais pour la CoCo, vu qu'il y a souvent plusieurs coordinateurs par section les statistiques de présence vont être faussé/biaisé.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Prochaine réunion de la CN le 17 janvier 2013

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 17 janv. 2013, 21:03

Jesse a écrit :Salut Vincent, Drenskin veut proposer quelque chose de similaire.
Est-ce que tu peux faire une passe dans la partie correspondante du pad de la réunion de la CN de ce soir?
https://coco.piratenpad.de/cr-17-01-13 vers la ligne 300 pour l'instant
J'invite Drenskin à en faire autant.
Merci d'avance

C'est fait. vers lignes 400.
En fait je pensais à des choses toutes bêtes comme stats de fréquentation forum, wiki, nb d'articles/semaine.
Juste des indicateurs a priori corrélés avec la bonne santé du parti. Une espèce d'audimat.
Je ne pensais en rien à des stats personnalisées pour savoir qui fait quoi et en quelle quantité.
Je vais essayer de pondre une page wiki sur ce thème dans les jours qui viennent.
a+
Bon CN


Revenir vers « Communiqués de la Coordination Nationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités