Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Préparation du statut de la section PACA

Archives des messages
Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Jerome06 » dim. 29 avr. 2012, 18:12

Hello,

Dans le but de créer la section locale PACA je vous propose de réfléchir a son statut, j'ai mit en place un pad ici :
https://paca.pad.partipirate.org/3
C'est un copier/coller de la section Alsace :mrgreen:

Je pense qu'on peut les reprendre en grande partie mais il va falloir modifier les chapitres suivants pour répondre à notre spécificité régionale : 1 pôle Aix/Marseille et 1 pôle Nice.
Voici une proposition :
(3) Modes de scrutin
Préciser que les 2 pôles sont indépendant.
(4) Affectation des mandats au sein de la section
Passer à 2 Co-Coordinateurs, 2 Co-Secrétaires et 2 Co-Trésoriers dont un pour chaque pôle.

Ajouter un chapitre pour les zones géographiques des 2 pôles.

Ajouter un chapitre 10 bis pour l'argent des 2 pôles ... ca se complique :(

Quel est votre avis :wink:
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Caligoth
Moussaillon
Messages : 24
Inscription : ven. 16 mars 2012, 20:27

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Caligoth » mar. 08 mai 2012, 10:09

Hum alors je sais pas si c'est que chez moi mais quand j'vais sur le lien... j'ai une erreur ssl ^^"

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar cry-stof » mar. 08 mai 2012, 10:38

Caligoth non ça ne viens pas que de chez toi
le PP a voulus sécuriser ces serveurs et a installer un certificat pas trop cher mais malheureusement pas reconnus par nos navigateurs
d'où l'erreur
mais il parais que ceci vas bientôt être corrigé (bientôt en langage PP ça peux vouloir dire la semaine prochaine comme dans 10 ans)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Caligoth
Moussaillon
Messages : 24
Inscription : ven. 16 mars 2012, 20:27

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Caligoth » mar. 08 mai 2012, 12:11

bon ça m'rassure alors ^^

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar cmal » mar. 08 mai 2012, 13:53

cry-stof a écrit :mais il parais que ceci vas bientôt être corrigé (bientôt en langage PP ça peux vouloir dire la semaine prochaine comme dans 10 ans)

À priori la semaine prochaine, parce que sinon on a plus de certificat SSL \o/
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar cry-stof » mar. 08 mai 2012, 16:26

cmal a écrit :
cry-stof a écrit :...(bientôt en langage PP ça peux vouloir dire la semaine prochaine comme dans 10 ans)

À priori la semaine prochaine, parce que sinon on a plus de certificat SSL \o/

À priori peux aussi vouloir dire au PP la semaine prochaine comme dans 10 ans ;)
wait and see
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

rangzen
Messages : 7
Inscription : sam. 05 mai 2012, 23:51

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar rangzen » mar. 15 mai 2012, 09:46

Bonjour à tous, je suis du 83 donc pas enchanté d'être le cul entre deux chaises si on coupe PACA en 2.
Je propose de regrouper les forces vives de l'entreprise pour créer la section PACA, la faire vivre, se rencontrer si possible, la stabiliser.
On aura tout le temps de l'optimiser (sans forcément le mettre dans le marbre dans des statuts) par la suite si besoin en fonction des spécificités géographiques, des découpages électoraux, etc.
Ne commençons pas par décrire et copier ce qui ne marche pas ailleurs, on doit être souple. On va pas faire un monstre administratif si on est 10 actifs pendant 2 ans.

C'est mon premier post car je lis souvent sans intervenir mais autant je pense qu'une section locale est indispensable pour vivre localement, autant je pense aussi qu'un découpage prématuré la tuera dans l'oeuf au niveau des efforts à partager. La section locale doit nous souder en créant une proximité locale.

enavant
Messages : 9
Inscription : ven. 18 mai 2012, 16:03

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar enavant » sam. 19 mai 2012, 04:32

Je suis également nouveau, mais je souscris à ce qui vient d'être dit.
Une section Paca pourra être subdivisée dans l'avenir, mais il me semble important d'avoir tout d'abord une seule entité qui sera un outil efficace et identifiable pour transmettre nos idées.
C'est vrai que ça compliquera nos rencontres tout ensemble mais nous aurons pas de besoin de réunion "politique" trop fréquemment.
Enfin, pour le moment... car quand nous serons 40 000 dans la région :D

Je m'appelle Jean,j'ai 34 ans et je vis à Marseille. Je m'intéresse particulièrement aux fichages des populations. Je pourrais apporter mes facilités rédactionnelles et audiovisuelles au service de la section.

Au plaisir de vous rencontrer !!!

Avatar de l’utilisateur
isabelle
Moussaillon
Messages : 60
Inscription : jeu. 05 janv. 2012, 11:12

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar isabelle » mar. 29 mai 2012, 22:15

Je suis assistante de direction. Si vous avez des problèmes de mise en page ou de rédaction... ou même besoin d'une simple relecture.
Je suis peut-être néophyte en politique, mais surtout pas une incompétente.

Avatar de l’utilisateur
lechoch
Messages : 13
Inscription : ven. 15 juin 2012, 18:17
Localisation : La Garde Var

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar lechoch » sam. 16 juin 2012, 11:18

Bonjour a toutes et tous,
Je suis Varois motivé et non véhiculé !
Deux pôles c'est bien ... 3 ça serait mieux, sinon, j'aurais vraiment l'impression d’être au milieu de nul part !
Aix-Marseille, Toulon, Nice ! ça serait ... parfait !
http://forum.partipirate.org/presentation/lechoch-varois-t8135.html
Un problème ? Que des solutions !
et oui là =================================>
c'est bien ma ganache !

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar gna » sam. 16 juin 2012, 16:02

Bonjour,

lechoch a écrit :Bonjour a toutes et tous,
Je suis Varois motivé et non véhiculé !
Deux pôles c'est bien ... 3 ça serait mieux, sinon, j'aurais vraiment l'impression d’être au milieu de nul part !
Aix-Marseille, Toulon, Nice ! ça serait ... parfait !


allez zou un 4eme pôle =>l’étang de Berre sinon je suis perdu ...........Image :lol:
Je crois que c'est un peu prématuré de "sectionner" ou alors au fur et à mesure par ville et proche environs, sinon il restera toujours un perdu dans la cambrousse qui aura la sensation d'être le Robinson Crusoé du PP quoiqu'il n'aura pas de contradicteur..... :lol: :lol:
gna

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Elzea » dim. 17 juin 2012, 09:54

une section régional me parait un bon départ, et pourquoi pas opter pour des réunions virtuelles de temps en temps (parce que IRC & co, c'est utilisé, mais cça reste un peu froid à mes yeux pour rencontrer les gens... enfin c'est subjectif ce que j'énonce là comme tjrs) histoire que les marseillais n'aient pas à venir sur Nice ou inversement trop régulièrement, que les Varois ne se sentent pas le cul entre deux chaises... que ceux qui observent des montagnes n'aient pas besoin de faire péter le budget annuel pour descendre...
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Jerome06 » dim. 17 juin 2012, 21:59

Elzea a écrit :une section régional me parait un bon départ, et pourquoi pas opter pour des réunions virtuelles de temps en temps (parce que IRC & co, c'est utilisé, mais cça reste un peu froid à mes yeux pour rencontrer les gens... enfin c'est subjectif ce que j'énonce là comme tjrs) histoire que les marseillais n'aient pas à venir sur Nice ou inversement trop régulièrement, que les Varois ne se sentent pas le cul entre deux chaises... que ceux qui observent des montagnes n'aient pas besoin de faire péter le budget annuel pour descendre...


A priori dan sun premier temps on pourrai commencer par une section régionale effectivement, je propose de prendre les mêmes status que la section Alsace (ils sont nombreux, organisés et ils ont l'aire de savoir ce qu'ils fond).

Pour les réunions IRC dans ce sujet : http://forum.partipirate.org/provence-alpes-cote-azur-f262/rendez-vous-hebdomadaire-section-paca-sur-irc-t7604.html
on se dirigeait pour le 1er Dimanche de chaque mois ... la prochaine serait donc le 1er Juillet vers 20 - 21H.
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Ogulak » lun. 18 juin 2012, 02:05

Jerome06 a écrit :
Elzea a écrit :une section régional me parait un bon départ, et pourquoi pas opter pour des réunions virtuelles de temps en temps (parce que IRC & co, c'est utilisé, mais cça reste un peu froid à mes yeux pour rencontrer les gens... enfin c'est subjectif ce que j'énonce là comme tjrs) histoire que les marseillais n'aient pas à venir sur Nice ou inversement trop régulièrement, que les Varois ne se sentent pas le cul entre deux chaises... que ceux qui observent des montagnes n'aient pas besoin de faire péter le budget annuel pour descendre...


A priori dan sun premier temps on pourrai commencer par une section régionale effectivement, je propose de prendre les mêmes status que la section Alsace (ils sont nombreux, organisés et ils ont l'aire de savoir ce qu'ils fond).

Pour les réunions IRC dans ce sujet : http://forum.partipirate.org/provence-alpes-cote-azur-f262/rendez-vous-hebdomadaire-section-paca-sur-irc-t7604.html
on se dirigeait pour le 1er Dimanche de chaque mois ... la prochaine serait donc le 1er Juillet vers 20 - 21H.


Hello

Je me replonge doucement dans cette histoire.

Oui le régional est un bon point pour commencer et ça permet de pas se torturer l'esprit "ha mais celui d'Annot ou Digne Les Bains il va dans quelle section ? :mrgreen: "

Pour les statuts, de ce que j'en avais vu (mais ça a évolué depuis) ça devrait être bon (attn que la région alsace lorraine a un statut particulier en France donc bien relire et adapter). Il faudra juste étoffer un peu les postes pour avoir un correspondant "local".

Pour les réunions je vous suis je vais relire tous les posts tranquille.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Préparation du statut de la section PACA

Messagepar Elzea » lun. 18 juin 2012, 10:36

oki pour dimanche 1er juillet, oki pour vendredi 22 sur Nice, oki pour filer mon tel à qui veut par MP... je vais yeuter un peu les statuts alsaciens [je touche un peu en statut associatif, j'ai monté (et démonté) 5 asso] mais l'etherpad ne veut pas de moi...
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »


Revenir vers « PACA Trésors oubliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités