Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Statistiques adhérents fin 2011

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar harpalos » dim. 01 janv. 2012, 17:16

Bonjour et bonne année.

Plusieurs personnes du CAP et autre sont très occupés en ce moment à clore la compta 2011, et à l'occasion de ces travaux, quelques éléments intéressants émergent.

Suite aux derniers envois de QQ, qui s'occupe de traiter les demandes d'adhésion, j'ai fait un état et des statistiques des adhérents fin 2011. Sauf erreur (toutes les données ne sont pas encore bien consolidées) Nous étions 187 adhérents (il ne s'y trouve pas les 30 adhésions qui avaient été annoncées au CAP pour la région Avignon, d'où que le nombre de 200 annoncé par Rackham n'y est pas).

Sur ces 187, 19 ne nous ont pas communiqué de code postal.
J'ai fait des stats de représentation géographique sur les 168 restants.
Voici ce que ça donne:

Nombre Département
22     75
13     92
9      78
8      31
8      67
7      69
6      33
6      91
6      93
5      34
5      57
5      64
5      94
4      13
3      56
3      77
3      84
3      95
2      06
2      18
2      25
2      26
2      30
2      35
2      38
2      51
2      54
2      63
2      72
2      74

J'ai enlevé les départements où il n'y avait qu'un seul adhérent.
Dans un esprit d'open-data, je joins les données brutes. Je suis certains qu'un adhérent motivé saura les reprendre pour faire de beaux graphiques en couleur.

Une analyse sommaire indique que les régions les plus représentées sont, dans le désordre, IdF (75, 92, 78, 91, 93, 94), midipy (31), Alsace (67/Bas-Rhin), RA (69/Rhône). Ces régions ont toutes leur section locale.

Ceci tendrait à prouver que la mise en place des sections locale fonctionne bien (contrairement à ce que prétendent certain, coucou Gordon): lorsqu'il y a assez de pirates dans un endroit : une section locale se crée.

Vient ensuite les régions Aquitaine (6 adhérents dans le 33/Gironde), Languedoc-Roussillon (5 adhérents dans le 34/Hérault), Lorraine (5 adhérents dans le 57 Moselle). Seraient-ce là les prochaines sections locales ?

Ce ne sont pas de vrais statistiques par Région. J'invite les pirates qui sont plus doués avec les manipulations statistiques à faire de vrais statistiques par région (en utilisant la PJ, montrez-nous que ya pas que les conseils qui bossent), et ensuite, j'invite le CN à se saisir de ces informations pour étudier quelles sont les régions qui ont besoin d'un coup de pouce pour la création de leur section locale. Les pirates de ces régions qui ont souscrit à la ML générale pourraient être contactés, ou via le forum s'ils ont posté dans "géolocalisation des pirates".

Je rappelle au passage que de nombreux outils existent pour aider les sections locales à se développer : annonces dans la ML générale, mail de bienvenue personnalisé par région, page wiki des sections locales, gestion des adhésions au niveau local... Tous ces outils ne sont pas utilisés ou trop peu. Renseignez vous auprès du CN pour en savoir plus, pour trouver les contacts pour utiliser ces outils etc.
Pièces jointes
stats-fin 2011.txt
Stats fin 2011
(337 octets) Téléchargé 201 fois
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar pers » dim. 01 janv. 2012, 21:22

Très intéressant. Félicitations à nos pirates du Sud et de l'Est !

À terme, il faudrait peut-être songer à diviser la section IdF pour ne pas la centrer intégralement sur Paris : par exemple avec deux sections Ouest et Est ou Sud et Nord histoire d'être moins centralistes (et d'ouvrir le PP aux villes de grande banlieue).

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar marou » lun. 02 janv. 2012, 20:45

pers a écrit :À terme, il faudrait peut-être songer à diviser la section IdF pour ne pas la centrer intégralement sur Paris : par exemple avec deux sections Ouest et Est ou Sud et Nord histoire d'être moins centralistes (et d'ouvrir le PP aux villes de grande banlieue).

Je pense qu'il vaudrait mieux partir sur des sous-sections.

Couper l'Île-de-France pour ne pas toujours amener tout le monde sur Paris, pourquoi pas ; mais si tu mets ensemble Puteaux et Montreuil ou Sarcelles et Issy ils vont avoir du mal à se réunir sans qu'au moins la moitié des pirates ne traversent Paris ;)...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar crl » mar. 03 janv. 2012, 09:41

En plus c'est la guerre entre les gangs du East Side et les gangs du West Side... ;)

(Bien joué aux sections locales)

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar Sims » mar. 03 janv. 2012, 10:06

Le secteur EST c'est de la balle!


(Pardon)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar dworkin » jeu. 05 janv. 2012, 12:55

Il y a 5 pirates officiels dans l'Herault?
C'est bien dommage que jusque la deux aient gardé un silence radio complet...
Du coup on n'est toujours pas une section local officiel, et je ne sait pas si on en deviendra une un jour.
Bon, tout ca pour dire qu'il ne faut pas crier victoire trop vite, le fait qu'il y ai 5 membres dans un département ne veut absolument pas dire 5 membres actifs...
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar pers » jeu. 05 janv. 2012, 13:21

dworkin a écrit :le fait qu'il y ai 5 membres dans un département ne veut absolument pas dire 5 membres actifs...


Absolument (mais c'est aussi une incitation à en recruter et en motiver davantage :-) )

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar AmoK » jeu. 05 janv. 2012, 14:14

Lot(46) - 0 membre
Aveyron(12) - 1 membre
Tarn(81) - 1 membre
Haute-Garonne(31) - 8 membres
Ariège(09) - 0 membre
Hautes-Pyrénées(64) - 5 membres
Gers(32) - 0 membre
Tarn-et-Garonne(82) - 1 membre

15 membres potentiels en Midi-Pyrénées ! J'espère que pour les ré-adhésions ils auront coché la nouvelle case du bulletin :p

Merci Harpalos pour les chiffres!
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar tornade » jeu. 05 janv. 2012, 19:53

Pour le 82 Amok, je suis désolée de te le dire mais tu peux oublier....
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar Haeresis » mer. 18 janv. 2012, 12:27

Salut Harpalos (et les autres),

Le chiffre ne risque-t'il pas de diminuer "bêtement", puisque finalement, on redemande à ceux ayant adhéré fin 2011 de cotiser à nouveau un mois ou deux après pour 2012,
alors que j'avais lu que ceux ayant adhéré à la fin de l'année allait être automatiquement renouvelé pour 2012? Cela concernait combien de personne?

Enfin, peut-on enfin payer autrement que par un courrier-chèque? (je redemande juste, j'ai pas regardé)
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar cry-stof » mer. 18 janv. 2012, 13:19

alors que j'avais lu que ceux ayant adhéré à la fin de l'année allait être automatiquement renouvelé pour 2012? Cela concernait combien de personne?


de tête je ne suis pas chez moi je n'ai donc pas le chiffre exacte sous les yeux je dirais une vingtaine

Enfin, peut-on enfin payer autrement que par un courrier-chèque? (je redemande juste, j'ai pas regardé)


tornade avais signer en sont temps tous les papiers nécessaire pour que le payement en ligne ce fasse
ça avais été accepter
mais pourquoi ce n'est toujours pas en place alors làje me pose moiaussi la question
sinon on peux cocher sur le bulletin d'inscription "je n'est pas de chéquier ...." dans ce cas là j'envoie un mail à la personne qui demande un RIB et si il répond au mail je lui envoi le RIB
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar CaptainKiller » jeu. 19 janv. 2012, 02:51

Pour le paiement en ligne, il y a deux dossiers, le dossier AFPP, qui est un compte association qui permettra l'adhésion en ligne (peu ou prou la page https://www.apayer.fr/partipirate qui est d'ores et déjà fonctionnelle, mais je suis en attente de certaines modifs de la part du crédit mutuel — notamment l'adresse de contact…) et un compte e-commerce qui sera lié au compte du Parti Pirate et qui permettra de faire des paiements à la boutique. À noter que le retard sur la mise en place de ce second compte est moins problématique sachant que la boutique permettra également de payer par PayPal.

Léger problème, le crédit mutuel n'est pas prompt à la réponse, après un tannage en règle depuis que j'ai le dossier en charge, la conseillère vient de me dire hier mardi qu'il y avait quelques soucis qu'elle essaie de résoudre. Je n'en sais pas plus pour le moment.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar AmoK » jeu. 19 janv. 2012, 22:18

tornade a écrit :Pour le 82 Amok, je suis désolée de te le dire mais tu peux oublier....


Oui c'est pour ça que j'ai mis 15 candidats potentiels et pas 16!

Mais je ne désespère pas qu'on puisse rebosser ensemble un de ces 4 ! Ou au pire (mieux?) boire une bière :D
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar cry-stof » dim. 05 févr. 2012, 20:01

pour ceux ayant renouveller leurs adhésion 2012 ils sont 75
département -adhérents

75 - 15
31 - 6
67 - 6
78 - 5
34 - 3
44 - 3
59 - 3
93 - 3
6 - 2
13 - 2
68 - 2
92 - 2
7 - 1
12 - 1
16 - 1
22 - 1
26 - 1
28 - 1
30 - 1
33 - 1
35 - 1
45 - 1
56 - 1
57 - 1
58 - 1
62 - 1
63 - 1
66 - 1
76 - 1
81 - 1
84 - 1
86 - 1
91 - 1
94 - 1
95 - 1

PS: 26 adhérents n'ont pas indiquer vouloir être dans une section local parce que le fichier utiliser est trop vieux (donc pas de section local prévus à cocher) ou parce que certains ne désire tout simplement pas rejoindre leur section?
ceux qui n'ont pas pus ou oublier de cocher cette case peuvent me joindre que je rectifie le tir
[édit]j'ai contacter les 26 personnes et presque tous ont confirmer vouloir faire parti d'une section local
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Statistiques adhérents fin 2011

Messagepar Thierry » sam. 23 juin 2012, 09:17

Pour une intégration à la V5 en maquette, je suis preneur d'un fichier historique avec le nombre d'adhérents (date d'adhésion de chacun)
Et si possible les info région (ou département), l'age et le sexe...

Qui a ça ?
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités