Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Appel à renouveler votre adhésion 2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar pers » dim. 04 mars 2012, 12:14

Ahem, il y a aussi :
Le Conseil Administratif et Politique peut surseoir à la radiation automatique d’un
membre passif, à la demande écrite et motivée de celui-ci.


Tu me diras, envoyer une demande écrite, autant envoyer un bulletin d'adhésion :)

(fait 'iéch, va falloir que je branche mon imprimante moi... pffff)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Drenskin » dim. 04 mars 2012, 12:30

tornade a écrit :
cry-stof a écrit :ok tornade c'est clair (sauf pour la date) ça sort d'où le 31 mars?

Je me suis basée sur les dires d'Harpalos mais en effet rien dans les statuts ne stipulent qu'il faut ré-adhérer au plus tard le 31 mars.
D'ailleurs la logique voudrait que le mois de janvier serve à ré-adhérer et qu'après c'est fini. Ceux qui n'ont pas envoyé leur bulletin soient radié des listes et perdent de fait leur siège.

Sur le bulletin d'adhésion, il est mentionné que les adhésions sont ouvertes jusqu'à fin février. On ne peut donc devenir membre passif qu'en mars, et donc perdre son statut d'adhérent qu'à la fin du mois de mars (31 mars à minuit).

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar tornade » dim. 04 mars 2012, 12:32

Merci Drenskin
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar cry-stof » dim. 04 mars 2012, 12:39

ouai bref tout ça prouve que les statuts sont à revoir
ont élis des personnes qui peuvent être inéligible quelques mois plus tard
:?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar tornade » dim. 04 mars 2012, 12:42

cry-stof a écrit :ouai bref tout ça prouve que les statuts sont à revoir
ont élis des personnes qui peuvent être inéligible quelques mois plus tard
:?

+1000000
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar harpalos » dim. 04 mars 2012, 12:50

Drenskin a écrit :
tornade a écrit :
cry-stof a écrit :ok tornade c'est clair (sauf pour la date) ça sort d'où le 31 mars?

Je me suis basée sur les dires d'Harpalos mais en effet rien dans les statuts ne stipulent qu'il faut ré-adhérer au plus tard le 31 mars.
D'ailleurs la logique voudrait que le mois de janvier serve à ré-adhérer et qu'après c'est fini. Ceux qui n'ont pas envoyé leur bulletin soient radié des listes et perdent de fait leur siège.

Sur le bulletin d'adhésion, il est mentionné que les adhésions sont ouvertes jusqu'à fin février. On ne peut donc devenir membre passif qu'en mars, et donc perdre son statut d'adhérent qu'à la fin du mois de mars (31 mars à minuit).


Bonjour

Nous nous basons sur l'article 7 des statuts qui prévoit un délai d'un mois après la date exigée pour le paiement. Le CAP a fixé la date exigée pour le paiement à fin février.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Drenskin » dim. 04 mars 2012, 13:10

cry-stof a écrit :ouai bref tout ça prouve que les statuts sont à revoir
ont élis des personnes qui peuvent être inéligible quelques mois plus tard
:?

Une page wiki est ouverte pour y noter les modifications que l'on souhaiterai apporter aux status (et RI) : http://forum.partipirate.org/wiki/talk/amendements_statuts
Il y a d'ailleurs déjà un point relatif aux membres passifs et à leur délai de maintien.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar tornade » dim. 04 mars 2012, 13:16

harpalos a écrit :Le CAP a fixé la date exigée pour le paiement à fin février.


Quel CR ?
Je ne vois ça stipulé nulle part...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar harpalos » dim. 04 mars 2012, 13:18

Drenskin a écrit :
cry-stof a écrit :ouai bref tout ça prouve que les statuts sont à revoir
ont élis des personnes qui peuvent être inéligible quelques mois plus tard
:?

Une page wiki est ouverte pour y noter les modifications que l'on souhaiterai apporter aux status (et RI) : http://forum.partipirate.org/wiki/talk/amendements_statuts
Il y a d'ailleurs déjà un point relatif aux membres passifs et à leur délai de maintien.


Tornade, tu veux dire qui perdent leur siège quelques mois plus tard ?

Moi j'ai bien dit haut et fort à l'AG que les élus avaient intérêt à renouveler là tout de suite maintenant pour ne pas avoir de problèmes en mars. Il y avait des bulletins, un caissier pour les adhésions en espèce, la plupart des candidats étaient présents. Donc ça fait depuis octobre qu'on leur demande de renouveler, ça fait quand même 5-6 mois, surtout après quatre relances.

Après, si ils se désintéressent du PP au point de ne pas renouveler, ça ne me choque pas tellement plus que ça qu'ils perdent leur siège, mais c'est juste mon avis.

Et +1 pur la réponse de Drenskin.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar tornade » dim. 04 mars 2012, 13:32

harpalos a écrit :
Drenskin a écrit :
cry-stof a écrit :ouai bref tout ça prouve que les statuts sont à revoir
ont élis des personnes qui peuvent être inéligible quelques mois plus tard
:?

Une page wiki est ouverte pour y noter les modifications que l'on souhaiterai apporter aux status (et RI) : http://forum.partipirate.org/wiki/talk/amendements_statuts
Il y a d'ailleurs déjà un point relatif aux membres passifs et à leur délai de maintien.


Tornade, tu veux dire qui perdent leur siège quelques mois plus tard ?

Moi j'ai bien dit haut et fort à l'AG que les élus avaient intérêt à renouveler là tout de suite maintenant pour ne pas avoir de problèmes en mars. Il y avait des bulletins, un caissier pour les adhésions en espèce, la plupart des candidats étaient présents. Donc ça fait depuis octobre qu'on leur demande de renouveler, ça fait quand même 5-6 mois, surtout après quatre relances.

Après, si ils se désintéressent du PP au point de ne pas renouveler, ça ne me choque pas tellement plus que ça qu'ils perdent leur siège, mais c'est juste mon avis.

Et +1 pur la réponse de Drenskin.


Moi je ne dis rien je ne fais que reprendre les statuts...

Et j'aimerai une réponse à : Quel CR ?
Quand est-ce que cette décision a été prise et rendue publique, je ne la retrouve pas ( mais je ne suis peut-être pas assez remontée dans la lecture des cr).
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar cry-stof » dim. 04 mars 2012, 16:03

tornade a écrit :Moi je ne dis rien je ne fais que reprendre les statuts...

pareil
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Drenskin » dim. 04 mars 2012, 18:16

tornade a écrit :Et j'aimerai une réponse à : Quel CR ?
Quand est-ce que cette décision a été prise et rendue publique, je ne la retrouve pas ( mais je ne suis peut-être pas assez remontée dans la lecture des cr).

J'ai trouvé la réponse dans le CR du 13 décembre : http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2011-t6927.html

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar tornade » dim. 04 mars 2012, 20:42

Merci une nouvelle fois Drenskin, je n'étais pas remontée si loin.
Donc je pense que c'est clair maintenant, les personnes n'ayant pas ré-adhérées sont donc membres passifs depuis le 1er mars et ne peuvent donc plus voter au sein des conseils. Il est dommage que nous ne sachions pas qui sont ces personnes, surtout au niveau du cap, cette situation pourrait bloquer toutes les décisions qui sont à prendre.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Zii » dim. 04 mars 2012, 21:00

En effet, connaitre les noms pourrait être une bonne chose, car il y a plusieurs réunions prévus (et donc des votes probables) pour ces deux Conseils dans ce mois, nous pourrions ainsi peut-être mieux comprendre certaines futures décisions.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar pers » dim. 04 mars 2012, 21:10

Au C.A.P., il s'agit de moi (et d'un de mes collègues dont le pseudo contient les lettres C et K mais qui a posté son renouvellement entretemps).

Je suis donc le seul vilain retardataire. (Et très franchement, brancher mon imprimante me gonfle.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités