Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 21/02/2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar harpalos » lun. 27 févr. 2012, 14:29

cry-stof a écrit :puisque tu veux une réponse là dessus harpalos

si vous faites ça sur Paris tous ceux qui habite en région ne pourrons pas être là sur une AG de deux jours et inversement si ça ce passe en région
ça voudrais dire partir de chez soit le vendredi et rentré que le lundi au plus tard
donc prévoir de dormir 3 nuits sur Paris 7 à 8 repas sur Paris ou en région (qui de nos jours peux ce permettre ça?)
si vous prévoyez sur 1 jour on sais déjà que c'est compliquer de faire venir les gens de province mais ça marche pour certains même si c'est déjà compliquer
MAIS si vous faites des listes à rallonge de points à voté 1 jour est insuffisant
il est donc peux être préférable de faire un vote par correspondance des candidats par exemple (qui aurons tous donner leurs lettre de motivation au préalable sans compté que ceux qui ce présente en général on les connais déjà)
et de pouvoir alors débattre uniquement et seulement des points restant le RI et les statuts (là il y a bcp a dire)
pour le programme on peux aussi voté à l'avance vu que les débats ce font en IRL en région et sur ce forum


Je ne suis pas tout-à-fait d'accord sur tout

si vous faites ça sur Paris tous ceux qui habite en région ne pourrons pas être là sur une AG de deux jours et inversement si ça ce passe en région


Je ne suis pas d'accord sur le "inversement". Si on fait en région, ce ne sera pas l'inverse (=des Paris peuvent pas venir, des régions peuvent) mais ce sera pire (= des Paris ne peuvent pas venir, des régions non plus).

MAIS si vous faites des listes à rallonge de points à voté 1 jour est insuffisant


C'est pas "si vous". Le nombre de points à voter dépend du nombre de demandes des adhérents. Tu dis toi même "(là il y a bcp a dire)" ce qui me fait penser que tu vas déposer plein d'amendements (et lesquels d'ailleurs? Je vois à ce jour aucune demande de d'amendement ? http://forum.partipirate.org/wiki/amendements_statuts, ça ne se fera pas tout seul).

seulement des points restant le RI et les statuts (là il y a bcp a dire)


Alors on peut très bien ne pas parler du RI à l'AG. Le RI peut être modifié en cours d'année. Proposez vos amendements, discutez les, rédigez-les et on les passe à LiquidFeedback. Comme ça on en parle plus à l'AG, sauf si vraiment on se rend compte que les consultations par liquidfeedback ne marche pas.

Et pour rédiger les amendements, c'est là ? http://forum.partipirate.org/wiki/amendements_ri.

Donc on y arrive à la question (la 2e question) c'est de savoir si les adhérents sont d'accord pour utiliser la démocratie liquide pour faire une pré-consultation des adhérents avant l'AG pour identifier les amendements qu'on peut regrouper et faire voter ensemble, plutôt que de tout balancer comme on a fait l'année dernière.

L'idée est de ne laisser au vote point à point que les résolutions polémiques mais importantes qui pourront avoir du temps de débat. Les gens viendront de loin pour DISCUTER puis VOTER (mais sans perdre de temps avec des motions sans intérêt ou contre-productives), et pour discuter politique et travail.

L'autre alternatives (que je souhaite éviter) est de faire comme l'année dernière, accepter toutes les demandes des adhérents et se retrouver avec une centaine de points à voter.

Sur la localisation, je propose de faire ça en plusieurs temps.
  • 1e: on demande aux sections locales celles qui sont prêtes à s'investir pour être organisatrice de l'AG, et de nommer deux personnes, un organisateur et un backup (par exemple, l'appel part le 28, on donne une semaine de réflexion, extensible à deux sur demande des sections moins réactives)
  • 2e: on fait une consultation des adhérents pour savoir si ça pose problème à beaucoup de pirates si c'est organisé dans une de ces régions là (on demande au CN d'organiser une consultation des adhérents sur liquidfeedback)
  • 3e: pour les sections qui restent en lice après le point 2, on leur demande de trouver des salles
  • 4e: une fois les salles proposées, le choix final est fait en fonction du mérite du dossier (qualité de la salle, accessibilité dans la ville, prix, créneaux d'ouverture...)

Attention, ces étapes prennent du temps, mais la réservation de salle et des billets de train ne doit pas trop attendre. Les décisions vont être prises les unes après les autres. Ceux qui veulent avoir leur mot à dire doivent impérativement venir à la réunion du CAP de demain soir ou envoyer un représentant. Sections locales, envoyez un représentant. On vous consulte, c'est le moment de vous exprimer.

PS : ce serait bien aussi que le CN soit présent....
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar cry-stof » lun. 27 févr. 2012, 14:34

Drenskin vu comme tu défend la possibilité de faire ça sur Paris je suppose que tu est Parisien
et il est marrant de voir que Paris ne te choque pas mais tu as l'air retissent à l'idée d'allez en province
dit toi que les provinciaux ont la même appréhension d'allez a Paris que toi en Province
ensuite j'ai parler de Strasbourg parce que certains de ma section cherche une salle pour l'AG mais je ne désespère pas que ça ce fasse à Lyon ou Toulouse ou toutes autres ville de province
oui parce que la France ce n'est pas uniquement Paris

ensuite par exemple moi qui suit de Strasbourg monté sur Paris avant samedi midi m'obligerais à partir très tôt le matin ou venir sur Paris la veille ce qui ne m'arrange pas du tout vu que le lundi matin je devrais être au boulot et si c'est comme la dernière AG ça seras la tête dans le cul

harpalos il est temps en effet de tester cette démocratie liquide et là on tiens une bonne raison de l'utilisé pour voir sont utilité (ou pas)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar AmoK » lun. 27 févr. 2012, 14:42

Est-ce qu'on aura un outil de Démocratie Liquide d'ici là ?

J'ai Floyd a toujours une question sans réponse ici:
http://forum.partipirate.org/ile-tortue/2012-t7022.html

La Cantine c'est un peu LE lieu où il faut le faire

QQ je suis d'accord avec toi mais Paris a l'avantage d'être plutôt bien desservi et relativement centré (disons que dans le Centre de la France ya pas des masses de Pirate)
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar cry-stof » lun. 27 févr. 2012, 14:46

Amok je ne dit pas que ça doit ce faire en région
mais seulement que le risque si ça ce passe sur deux jours où que ce soit c'est qu'il n'y est que des personnes de la section local donc pas du tout représentatif du PP
déjà que un jour c'est dur de réunir des personnes de région alors deux jours...
sinon oui la cantine à été le lieux idéal sur toutes les autres AG
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar Drenskin » lun. 27 févr. 2012, 15:24

cry-stof a écrit :Drenskin vu comme tu défend la possibilité de faire ça sur Paris je suppose que tu est Parisien
et il est marrant de voir que Paris ne te choque pas mais tu as l'air retissent à l'idée d'allez en province
dit toi que les provinciaux ont la même appréhension d'allez a Paris que toi en Province

Oui je suis Parisien, mais ne va pas lire ce que je n'ai pas dit et ne pense pas, je n'ai aucun problème à aller en province au contraire :) . Mais je me met à la place des provinciaux, et aller de province à province, c'est généralement plus long, et potentiellement plus cher.

AmoK a écrit :Est-ce qu'on aura un outil de Démocratie Liquide d'ici là ?

SI tu suis le forum, c'est déployé, les codes d'inscription sont en cours de distribution.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar cry-stof » lun. 27 févr. 2012, 16:22

Drenskin je ne demande pas si on en as un mais je dit qu'il est temps de l'utiliser ;)
cry-stof a écrit :harpalos il est temps en effet de tester cette démocratie liquide et là on tiens une bonne raison de l'utilisé pour voir sont utilité (ou pas)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar CaptainKiller » lun. 27 févr. 2012, 16:28

Oui QQ, c'est Amok qui demandait si on en avait un ;)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar cry-stof » lun. 27 févr. 2012, 17:03

CaptainKiller a écrit :Oui QQ, c'est Amok qui demandait si on en avait un ;)

il est temps que je prenne une pose :P
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités