Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 21/02/2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar harpalos » mer. 22 févr. 2012, 03:57

                      Réunion du CAP du 21/02/2012
sur  Mumble

(Précédente réunion : ma 14/01/2012 <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2011-t7100.html>

Synthèse de la réunion :

Les réunions du CAP se font le mardi soir, les adhérents sont les bienvenus, un point de l'ordre du jour leur est consacré.

Cette  synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible   possible,      tout en y intégrant les décisions les plus importantes  et  surtout  celles  concernant les adhérents.

Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.

Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.

  • Décisions prises hors réunion
    • Un dossier disciplinaire a été transmis à la CODEC.
    • QQ et Drenskin rejoignent l'alias contact.
    • Le CAP aprouve la nomination de Mélanie de la section Alsace en tant que membre auxiliaire de l'AFPP pour aider QQ dans la distribution des reçus-dons, elle aura accès à la liste des adhérents.
    • Une ML <relais-infos(at)lists.partipirate.org> sera créée.
  • Évènements depuis la dernière réunion
    • La section Alsace a contacté l'équipe d'Amelia et envoyé un mail rectificatif sur la ML du PPI (voir dernière réunion).
    • Agarwaen, coordinateur de la section locale IdF, a démissionné.
    • Crante est maintenant le nouveau coordinateur de la section Alsace
  • Assemblée générale de 2012
<https://redmine.partipirate.org/issues/67>.
  • Proposition de déroulement
Débat : une AG sur deux jours est-elle souhaitable ? Il y a plusieurs inconvénients. Le CAP propose d'organiser une "université d'automne du PP" et une rencontre facultative le samedi après-midi pour travailler, suivie d'un repas auto-organisé et d'une soirée. L'AG se tiendra le dimanche matin (votes) avec moins de points que la dernière fois, des ateliers de travail facultatifs pourront avoir lieu l'après-midi.

  • Consultation préalable
Il est proposé une pré-consultation des adhérents avant l'AG (sous réserve de pouvoir disposer d'un système fiable et démocratique, par exemple liquidfeedback), qui permettrait de faire un premier tri pour identifier les résolutions impopulaires ou prêtant à polémique,   pour regrouper des résolutions populaires en un seul bloc, afin de ne   laisser que les résolutions polémiques mais importantes qui pourront avoir du temps de débat. Les gens viendront de loin pour DISCUTER puis VOTER (mais sans perdre de temps avec des motions sans intérêt ou contre-productives), et pour discuter politique et travail.

  • Avis des adhérents
Nous proposons ces deux points: déroulement et consultation préalable, aux adhérents.
Nous   laissons à la communauté quelques jours pour faire des remarques, les   décisions seront prises à la réunion suivante ou celle d'après. Les personnes qui souhaitent faire des contre-propositions sont invitées à venir les soumettre au CAP à la prochaine réunion (le mardi à 21h sur Mumble)..

  • Réunions locales préliminaires
Nous proposons  aux sections locales d'organiser des réunions de préparation de  l'Assemblée générale en région pour discuter des points à l'ordre du jour, pour découvrir et débattre des points soumis au vote dans un cadre plus convivial, et également pour recueillir les tendances et opinions des adhérents.

  • Amendements
Les adhérents qui souhaitent proposer des amendements aux statuts devront s'y prendre  suffisement à l'avance et utiliser les canaux prévus à cet effet (qui seront précisés d'ici là). 
Page de wiki: <http://forum.partipirate.org/wiki/amendements_statuts>, projet redmine: <https://redmine.partipirate.org/projects/statuts-ri> . 

  • Âge limite pour être adhérent Le CAP prend la résolution suivante :
    • Les personnes de moins de 16 ans ne peuvent rejoindre le Parti Pirate que selon les critères correspondant au statut dit de membre "anonyme" : ils ne sont pas tenus de payer une cotisation, n'ont pas de pouvoir de vote et n'ont pas le droit de se présenter aux  élections des différentes instances. En contrepartie, l'adhésion est automatiquement, gratuite et se fait sur simple demande. Ils ne sont pas inclus dans le compteur d'adhérents.
    • Les mineurs âgés de 16 ans révolus ou plus peuvent adhérer au Parti Pirate en faisant une demande d'adhésion normale avec autorisation parentale. Ils sont alors adhérents à part entière, et peuvent se présenter aux élections pour les différentes instances.
  • Association de Financement du Parti Pirate (AFPP)
Il reste encore de nombreuses démarches qui restent à entreprendre ou  terminer dans le cadre du fonctionnement de l'AFPP. La liste est formée dans redmine, projet "AFPP". Le CAP donne le feu vert à l'AFPP pour la mise en banque des cotiz et dons 2012 et pour les reverser au PP par la suite.

  • Manif contre ACTA
Le PP appelle à rejoindre les manifestations anti-ACTA
<http://wiki.stoppacta-protest.info/Main_Page>

A lire impérativement par les organisateurs et les militants: <http://www.guidedumanifestant.org/>, et à prendre très au sérieux. Les forces de l'ordre sont des professionnels, une manifestation n'est pas un pique-nique. 

On demande aux sections locales de se coordoner localement.

Des tracts sont disponibles: <http://forum.partipirate.org/actualite/internet-dans-rue-manifestation-pour-internet-libre-t7010-45.html#p55184>

  • Commande des cartes de membres
On laisse tomber la commande précédente. marou va demander  à l'équipe boutique s'ils ont des recommandations à faire et/ou s'ils peuvent prendre en charge le dossier, sinon on passera par un imprimeur en ligne. La commande partira d'ici la fin de la semaine.

  • Commande de stickers ?
On demande à l'équipe boutique de commander d'autres stickers, du modèle actuel (logo PP-FR rectangulaire) et éventuellement de la voile du PP en autocollant rond (à une taille plus importante). Les nouveaux visuels éventuels devront être validés par l'équipe graphique.
Dans l'optique de faire une commande en grosse quantité, on demande à l'équipe boutique de prospecter pour une commande d'une grande quantité pouvant aller jusqu'à 10000 autocollants).

  • Suivi des réseaux sociaux
Il reste encore des moyens de diffusion dont les accès ne sont pas récupérés (twitter). L'équipe  dédiée aux réseaux «sociaux» ne fonctionne pas aussi bien qu'elle le  devrait : il faut augmenter la cohérence et la coopération entre ses  différents membres et les différentes plateformes. Rappelons aussi  qu'il faut, en plus des personnes en charge éditorialement, au moins  une personne dépositaire d'une copie des mots de passe de tous les  réseaux sociaux appartenant au Parti Pirate. 
Janus,  qui est admin et actif en tant qu'animateur sur la fanpage facebook,  souhaite rejoindre l'équipe Twitter avec l'approbation du CAP.

  • Équipe rédacteurs :
Afin de fluidifier le fonctionnement de l'équipe rédaction, celle-ci est renforcée
Il devient aussi urgent d'avoir un système multi-utilisateur en place sur le blog national.

Liste actualisée des rédacteurs séniors (en souligné les nouveaux) :
- Pers (coordinateur blog)
- Rackham (coordinateur CP)
- Maxime
- Harpalos
- Maelgar
- Pasmafaute

Liste actualisée  de ceux qui ont accès au blog en édition (en souligné les nouveaux) :
Pers, maxime, Zest, Harpalos.
On propose de rajouter Drenskin à cette liste (sous réserve de son accord).

  • Le programme
Explication du programme pour les législatives:
marou rédigera les articles sur le filtrage et l'open data d'ici dimanche. Les deux premiers articles (légalisation du partage et indépendance de la justice) sont transférés à l'équipe rédacteurs.

  • Les législatives. Dernière réunion : 16/02/12.
    Les travaux avancent grâce à des nouveaux membres qui s'impliquent beaucoup, même si on est toujours en retard.

    Travaux en cours:
    • Remplir le site de campagne (Stéphanie et Alizee)
    • Les circulaires (Mélina)
    • Les affiches (on a personne)
    • Newsletter candidats (Villon)
    • Le buzz candidat (Drenskin) [merci à pers qui nous a débloque ce soir] r#80
  • La technique
    • Le raccourcisseur
Rappel et relance : le PP souhaiterait devenir owner du NDD utilisé par son raccourcisseur,   présenté comme officiel (ppfr.it). QQ se fait l'intermédiaire entre le CAP et Tornade.

  • Pétition "Sauvons la vie privée"
Le  PP soutien et appelle à signer la pétition "Sauvons la vie privée" sur  la protection de la vie privée et contre le fichage abusif <http://www.uspsy.fr/Petition-En-2012-sauvons-la-vie.html>.

  • LiquidFeedback
L'installation, la configuration et la traduction du logiciel de démocratie liquide (LiquidFeedback) sont terminées  \o/ \o/ \o/

Le CAP félicite et remercie toute l'équipe qui permet d'avancer sur ce projet (Drenskin, Tibal, Dworkin, cmal et l'équipe de traduction).

Le CAP va suivre les prochaines étapes, qui incluent l'envoi des codes d'activation avec le mail de bienvenue (nécessite modification des scripts du fichier d'adhérent, par Harpalos et Drenskin).

Nous  rappelons que cet outil a vocation à être utilisé comme outil de  décision démocratique au sein du Parti Pirate. A ce titre, les votes s'appuient sur le fichier d'adhérent, les seuls membres à avoir le droit de vote et dont l'identité est vérifiée (pas de faux nez, d'enfants, de comptes fictifs, etc).

  FIN

CC-BY Parti Pirate.

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de  l'exportation depuis le pad.
Pièces jointes
reunion-latest.public_detail.tgz
reunion-latest.public_detail.tgz
(11.05 Kio) Téléchargé 202 fois
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar cry-stof » mer. 22 févr. 2012, 07:58

harpalos a écrit :Assemblée générale de 2012[/list]<https://redmine.partipirate.org/issues/67>.
  • Proposition de déroulement
Débat : une AG sur deux jours est-elle souhaitable ? Il y a plusieurs inconvénients. Le CAP propose d'organiser une "université d'automne du PP" et une rencontre facultative le samedi après-midi pour travailler, suivie d'un repas auto-organisé et d'une soirée. L'AG se tiendra le dimanche matin (votes) avec moins de points que la dernière fois, des ateliers de travail facultatifs pourront avoir lieu l'après-midi.

le lien redmine n'est pas accessible si on y est pas inscris
ôtez moi d'un doute comme les autres années les adhérents sont appelé à chercher une salle dans leurs régions ou ça ce passeras sur Paris encore une foi?
parce que certains en Alsace cherche une salle sur Strasbourg
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar CaptainKiller » jeu. 23 févr. 2012, 15:20

Vous serez encouragés à trouver une salle en province, mais à titre personnel je trouve ça profondément injuste et absurde au regard de notre taille. Je m'explique succintement comme je l'avais fait l'an dernier.

Les réseaux de transport français (train, autoroutes) suivent un schéma que l'on appelle « en étoile » centré sur Paris. Il est donc très simple de rejoindre la capitale depuis n'importe quelle région française. De la même façon, tout habitant de région parisienne peut se rendre extrêmement aisément dans n'importe quelle région française. En revanche si l'assemblée générale a lieu à Strasbourg si je reprends ton exemple, je ne te cache pas que je m'y rendrais volontiers car c'est très simple pour moi (d'autant plus que j'habite à 3 minutes de la gare de l'est). Mais toutes les autres régions (au hasard toulouse, la bretagne ou encore toute la côte atlantique) vont avoir un mal fou à se rendre à l'assemblée générale.

Ainsi, en voulant ramener du pouvoir et de l'importance à la province en décentralisant ce genre de chose, tu ne ferais que favoriser les parisiens au regard des autres provinciaux puisque le transport pousse cette idée. Après c'est votre décision et vous pouvez proposer une salle, j'examinerai les conditions lorsqu'on choisira la salle mais je ne te cache pas être assez défavorable pour l'instant à une assemblée générale hors paris (encore une fois, ce n'est pas pour faire l'ag à côté de chez moi vu que j'y serai de toute façon)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Arrindos
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : lun. 20 févr. 2012, 17:29
Localisation : Paris

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar Arrindos » jeu. 23 févr. 2012, 15:30

Hum, je suis peut être encore passé à cotés de l'information, mais où sont effectuées ces réunions ?! Et sont elles ouverte à tous ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar cry-stof » jeu. 23 févr. 2012, 15:41

Arrindos a écrit :Hum, je suis peut être encore passé à cotés de l'information, mais où sont effectuées ces réunions ?! Et sont elles ouverte à tous ?

si tu parle des réunion locale vas voir de ce coté là sections-locale-f241/ ou inscrit toit sur la ML de ta région communiques/mailing-regional-t6203.html
certaines sections local communique seulement sur certains outils et moins d'autres il faudrait donc savoir dans quel région tu est pour éventuellement qu'on te rapproche de ta section locale si il en existe une

@CK je demande ça pour qu'on sachent nous en Alsace si on doit/peux en chercher une
si vous me dites non je dirais à la section locale d'arrêté de chercher
donc un simple oui ou non me suffis amplement pour qu'on ne perde pas notre temps là dessus et qu'on passe aux autres choses sérieuse
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar CaptainKiller » jeu. 23 févr. 2012, 16:57

Je n'ai pas de réponse oui ou non. Si vous souhaitez proposer une salle on étudiera bien évidemment votre proposition. Je me contente de dire qu'à titre personnel je ne trouve pas cela judicieux. Arrindos, les réunions du CAP ont lieu tous les mardis soir sur mumble (http://ppfr.it/mumble) et sont ouvertes à tous.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Arrindos
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : lun. 20 févr. 2012, 17:29
Localisation : Paris

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar Arrindos » jeu. 23 févr. 2012, 16:58

Thx! D'accord moi qui chercher des infos sur une localisation je pouvais toujours chercher! =)
J'en serais pour la prochaine! =)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar harpalos » lun. 27 févr. 2012, 01:05

harpalos a écrit :[*]Assemblée générale de 2012[/list]<https://redmine.partipirate.org/issues/67>.
  • Proposition de déroulement
Débat : une AG sur deux jours est-elle souhaitable ? Il y a plusieurs inconvénients. Le CAP propose d'organiser une "université d'automne du PP" et une rencontre facultative le samedi après-midi pour travailler, suivie d'un repas auto-organisé et d'une soirée. L'AG se tiendra le dimanche matin (votes) avec moins de points que la dernière fois, des ateliers de travail facultatifs pourront avoir lieu l'après-midi.

  • Consultation préalable
Il est proposé une pré-consultation des adhérents avant l'AG (sous réserve de pouvoir disposer d'un système fiable et démocratique, par exemple liquidfeedback), qui permettrait de faire un premier tri pour identifier les résolutions impopulaires ou prêtant à polémique,   pour regrouper des résolutions populaires en un seul bloc, afin de ne   laisser que les résolutions polémiques mais importantes qui pourront avoir du temps de débat. Les gens viendront de loin pour DISCUTER puis VOTER (mais sans perdre de temps avec des motions sans intérêt ou contre-productives), et pour discuter politique et travail.

  • Avis des adhérents
Nous proposons ces deux points: déroulement et consultation préalable, aux adhérents.
Nous   laissons à la communauté quelques jours pour faire des remarques, les   décisions seront prises à la réunion suivante ou celle d'après. Les personnes qui souhaitent faire des contre-propositions sont invitées à venir les soumettre au CAP à la prochaine réunion (le mardi à 21h sur Mumble)..


Pas de réaction sur ces deux points ?

C'est important. Est-ce que vous voulez l'AG le samedi, le dimanche, sur deux jours sur deux demi-journées, etc.

On ne sait pas encore où ça se fera, donc ça se fera peut-être en région. Si ça change par rapport à la fenêtre de dispo, dites le aussi.

Êtes vous d'accord sur l'idée d'une consultation préalable comme expliqué ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar cry-stof » lun. 27 févr. 2012, 09:44

puisque tu veux une réponse là dessus harpalos

si vous faites ça sur Paris tous ceux qui habite en région ne pourrons pas être là sur une AG de deux jours et inversement si ça ce passe en région
ça voudrais dire partir de chez soit le vendredi et rentré que le lundi au plus tard
donc prévoir de dormir 3 nuits sur Paris 7 à 8 repas sur Paris ou en région (qui de nos jours peux ce permettre ça?)
si vous prévoyez sur 1 jour on sais déjà que c'est compliquer de faire venir les gens de province mais ça marche pour certains même si c'est déjà compliquer
MAIS si vous faites des listes à rallonge de points à voté 1 jour est insuffisant
il est donc peux être préférable de faire un vote par correspondance des candidats par exemple (qui aurons tous donner leurs lettre de motivation au préalable sans compté que ceux qui ce présente en général on les connais déjà)
et de pouvoir alors débattre uniquement et seulement des points restant le RI et les statuts (là il y a bcp a dire)
pour le programme on peux aussi voté à l'avance vu que les débats ce font en IRL en région et sur ce forum
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar dworkin » lun. 27 févr. 2012, 10:05

Je connais beaucoup de gens qui peuvent dormir 3 nuits et manger 8 repas sur Paris...
Pas qu'ils soient riche mais ils connaissent juste des gens sur Paris qui peuvent les heberger.
Si pour ceux dont ce n'est pas le cas, des memebres du PP peuvent les héberger, on devrait arriver à résoudre toutes les situations.
Après je pense que si on fait ça sur deux jours, il faut que la première journée commence assez tard pour qu'on puisse venir le samedi matin plutôt que le vendredi soir.
Mais des rencontre et discutions hors du vote me semblent vraiment une bonne chose. :-)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar cry-stof » lun. 27 févr. 2012, 10:57

dworkin à combien d'AG était tu présent?
à combien d'IRL était tu présent?
pour avoir fait toutes les AG depuis la création du PP et pas mal d'IRL sur Paris je peux te dire qu'au final très peux de personnes en régions peuvent ce déplacer (que ce soit financier ou tout autres raisons)
et même si de généreux Parisiens héberge des Pirates (je le sais pour avoir été héberger par l'un d'entre eux que je ne remercierais jamais assez) il reste le coût du voyage qui seras plus cher en octobre qu'aujourd'hui parce que d'ici là les prix des transports vas encore augmenter
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar Drenskin » lun. 27 févr. 2012, 11:05

Attention, on ne parle bien que d'une nuit maximum, avec un samedi après-midi facultatif. Les votes se feraient le dimanche, et les discussions le samedi pour ceux qui en ont la possibilité.

Quand à la faire sur Paris ou en région, si on prend l'exemple de l'Alsace, la plupart des autres sections devront passer par Paris pour s'y rendre. De fait, je pense que le trajet sera d'autant plus cher (donc par exemple Lyon => Paris puis Paris => Strasbourg et trajet retour). Ensuite pour le logement, j'espère et je pense que les pirates prêteront leurs canapés.

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar raukoras » lun. 27 févr. 2012, 12:40

Drenskin a écrit :De fait, je pense que le trajet sera d'autant plus cher (donc par exemple Lyon => Paris puis Paris => Strasbourg et trajet retour). Ensuite pour le logement, j'espère et je pense que les pirates prêteront leurs canapés.


Dites, z'êtes au courant que le premier TGV non Pariso-centré est en fonction entre Lyon et Strasbourg ?
Lyon-Paris : 2h
Lyon-Strasbourg : 3h40
(avec la différence notable qu'une fois à Strasbourg, même si la salle de l'AG est au fin fond dans la verte, on y est en 30min )

J'ai fait un rapide décompte en partant des derniers chiffres sur les adhérents.
En ne tenant pas compte de la RP, 22 adhérents seraient gênés par une AG en Alsace ( temps de trajet qui triple, ou obligation de poser congés le lundi pour pouvoir renter ), et pour 32 autres aller à Strasbourg ou Paris c'est équivalent ( sauf peut-être au niveau tarifaire, j'ai pas tout regardé ).

Bref, pour avancer, il faudrait déjà savoir combien de membres pourraient venir dans chacune des configurations.

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar Drenskin » lun. 27 févr. 2012, 12:56

raukoras a écrit :Dites, z'êtes au courant que le premier TGV non Pariso-centré est en fonction entre Lyon et Strasbourg ?

Ben non^^

Pour le reste, on pourrait en faire le premier débat sur la liqdem afin de choisir où l'on fait l'AG :)

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Réunion du CAP du 21/02/2012

Messagepar deaf » lun. 27 févr. 2012, 13:33

Une AG le dimanche avec le samedi après-midi/soir facultatif me semble une bonne idée. Pour ce qui est de la localisation, perso peu m'importe à condition qu'on puisse m'héberger si cela se fait hors Paris.

Comme indiqué des lignes de train ne passant pas par Paris existent, comme le TGV Le Havre - Rouen - Lyon - Marseille que je prends souvent en ce moment, mais restent assez limitées (peu nombreuses, et souvent un seul train par jour) ou disparaissent (comme le TGV Le Havre - Rouen- Roissy -Strasbourg qui n'aura même pas existé 1 an, et qui était pourtant tellement pratique...).


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité