Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 20/03/2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar Vincent Andrès » ven. 23 mars 2012, 11:15

Zii a écrit :
cry-stof a écrit :PS: et tu remarqueras que je ne parle même pas du coté ridicule du renvoie de Damien qui n'est plus adhérent 2012 (oui ça me fait rire de renvoyé un non adhérent c'est qui si un patron virais un non employé :lol: )

D'après le CR, il est bien toujours adhérent (passif certes, mais toujours pendant 9 jours encore). Donc c'est bien un "renvoie" + impossibilité de ré-adhérent pendant 2 mois.


Don Salluste / Louis de Funès : "Ce n'est pas vous qui partez, c'est moi qui vous chasse"
(s'adressant à Blaze / Yves Montand)
La Folie des Grandeurs. Film comique.
On y est en plein !
Au moins le "PP" fait rire, c'est déjà ça par les temps qui courent.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar Vincent Andrès » ven. 23 mars 2012, 11:28

tornade a écrit :Une fois de plus vous montrez à quel point les adhérents n'ont pas leur mot à dire ici.

... en même temps, je serais curieux de connaitre le ratio exact d'adhérents qui :
1/ ont soit une fonction officielle au "PP",
2/ sont candidats dans une circonscription ou suppléant.

Au doigt mouillé, je subodore que ça doit être un chiffre élevé.
Sauf erreur, les individus des catégories 1/ et 2/ ont besoin de l'aval du "PP" ou lui sont redevables.
En général ça aide bien pour mieux avaler les couleuvres, ça glisse mieux.

Capacité d'entrainement en dehors CA + CN + commissions + candidats députation + suppléants = sans doute moins de 100 personnes.
Le "PP" est une micro-entité qui tourne en circuit quasi-fermé, juste pour elle-même.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar tornade » ven. 23 mars 2012, 11:32

Vincent Andrès a écrit :Le "PP" est une micro-entité qui tourne en circuit quasi-fermé, juste pour elle-même.


Je dirai plutôt qui tourne autour de 2/3 personnes. D'où le problème.
Ce CN n'a surement pas eu son mot à dire là-dessus, d'ailleurs était-il seulement au courant ?
Ça devient bien trop habituel de ne pas consulter ni prévenir les adhérents.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar Quasi modo » ven. 23 mars 2012, 11:55

pers a écrit :Euh tornade, laisse-moi résumer : tu trouves que le _premier venu_ est potentiellement aussi légitime que le (co)président du PP, élu démocratiquement 1) par l'ensemble des adhérents, réunis en assemblée générale 2) par le C.A.P. ? Je disconviens.

Ah la vache, ouais, quand même… Ça va super loin.

Oui, chacun est légitime. Cette approche de la représentativité que tu soutiens porte un nom : le népotisme.
Le mandat confié aux élus du bureau par les pirates ne comporte pas un blanc-seing global.

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar Quasi modo » ven. 23 mars 2012, 12:04

Vincent Andrès a écrit :
Zii a écrit :
cry-stof a écrit :PS: et tu remarqueras que je ne parle même pas du coté ridicule du renvoie de Damien qui n'est plus adhérent 2012 (oui ça me fait rire de renvoyé un non adhérent c'est qui si un patron virais un non employé :lol: )

D'après le CR, il est bien toujours adhérent (passif certes, mais toujours pendant 9 jours encore). Donc c'est bien un "renvoie" + impossibilité de ré-adhérent pendant 2 mois.


Don Salluste / Louis de Funès : "Ce n'est pas vous qui partez, c'est moi qui vous chasse"
(s'adressant à Blaze / Yves Montand)
La Folie des Grandeurs. Film comique.
On y est en plein !
Au moins le "PP" fait rire, c'est déjà ça par les temps qui courent.

Surtout que, comme dans les pièces, je reviens par la fenêtre via le PPRA et le PPse_fr :)

On constatera également que bien que le CAP affirme que je sous encore toujours membre, je n'ai déjà plus accès à des outils du PP; par exemple, impossible d'aller voter sur l'outil de démocratie liquide. Donc je serais (toujours) membre du PP, mais avec déjà un pied dehors ?

Nous, on préfère en rire, et jeter des figues molles sur le CAP. Ah oui, et travailler avec la presse aussi, car il y a un gros besoin d'explication et de positionnement à faire au vu de l'actualité. Rappel : ne pensez pas que le PP c’est une petite poignée de personnes. Le PP, c’est CHAQUE adhérent. Vous avez le droit de parler à la presse et de répondre aux questions qu'on vous pose.

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar Zii » ven. 23 mars 2012, 12:31

Quasi modo a écrit :
pers a écrit :Euh tornade, laisse-moi résumer : tu trouves que le _premier venu_ est potentiellement aussi légitime que le (co)président du PP, élu démocratiquement 1) par l'ensemble des adhérents, réunis en assemblée générale 2) par le C.A.P. ? Je disconviens.

Ah la vache, ouais, quand même… Ça va super loin.

Oui, chacun est légitime. Cette approche de la représentativité que tu soutiens porte un nom : le népotisme.
Le mandat confié aux élus du bureau par les pirates ne comporte pas un blanc-seing global.

Alors là je plussois Damien et Tornade tout ce que je peux.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar harpalos » ven. 23 mars 2012, 12:42

Quand vous aurez fini de pourrir le forum, vous nous le direz, hein ? Parce-que là c'est juste ridicule. C'est la bal des trolls qui lancent des crasses aux élus du PP. Évidement, c'est un forum ouvert où on ne censure pas, donc autant dire un vrai boulevard pour les âneries en tout genre.

Oui on écoute les adhérents, oui on les consulte, oui les réunions sont ouvertes pour qu'ils viennent nous aider à prendre les décisions, oui le pouvoir est complètement étalé sur de nombreuses personnes et sur des groupes autonômes.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar tornade » ven. 23 mars 2012, 12:48

"Mais euh... Madame les gens ils sont méchants et c'est pas ma faute..."

C'est devenu un réflexe chez toi, c'est très drôle.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar Vincent Andrès » ven. 23 mars 2012, 13:27

harpalos a écrit :Quand vous aurez fini de pourrir le forum

Adorable !
Les quelques posts précédents sont émis par plusieurs personnes (et pas UUUUUNE personne),
font état de problèmes graves
... commentaire du secrétaire : cela revient à "pourrir le forum".

Ce ne sont pas les commentaires des contradicteurs qui sont pourris,
c'est votre façon de fonctionner qui est 100% pourrie / vermoulue et 0% pirate.

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar AmoK » ven. 23 mars 2012, 13:52

Je rejoins l'avis de Tornade, Quasimodo (celui-qui-ne-doit-pas-prononcer-le-mot-porte-parole), Vincent et Zii.

On ne va pas polémiquer 107 ans là-dessus, svp essayez d'y penser pour les prochaines élections/nominations (limite en faisant organiser le vote/nomination par la Codec),
ce serait perçu comme un geste d'ouverture et de transparence (compatible avec les valeurs que l'on défend).

Par rapport à "pourrir le forum", je ne sais pas si c'est un jeu de dupes là...
Mais on dirait qu'il y a eu un traumatisme jamais réglé suite à la dernière AG, une vérité que certains n'arrivent pas à accepter.
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar marou » ven. 23 mars 2012, 14:14

Bon, comme je suis mis en cause de manière totalement arbitraire, sans enquête préalable, ni droit à un procès équitable, ni respect de la présomption d'innocence, je vais répondre :

  • Les candidatures au Board et à la Court of Arbitration du PPI, c'est ouvert jusqu'au dernier moment, donc jusqu'à mi-avril ;
  • N'importe qui peut se présenter du moment qu'il est soutenu par l'un des membres du PPI (qui sont des PP nationaux comme membres ordinaires, mais aussi des organisations comme Pirates Sans Frontières comme membres observateurs) ;
  • Je suis actuellement membre de la Court of Arbitration, je me présente à ma propre succession ;
  • Le Parti Pirate du Luxembourg m'a proposé de soutenir ma candidature, je n'avais donc pas besoin du PP-FR pour me présenter ;
  • J'ai préféré quand même demander son avis au Conseil Administratif et Politique, pour savoir s'ils avaient une quelconque raison de me demander de ne pas le faire par exemple. Je n'avais pas besoin du soutien du PP-FR, mais je n'envisageais pas de me présenter sans son approbation.

Au lieu de vous indigner ici, pourquoi ne pas aller vérifier les informations et mener l'enquête par vous-même ? Surenchérir sur ceux qui passent leur temps à hurler au népotisme mais ne savent pas de quoi ils parlent, c'est pas un bon réflexe...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar marou » ven. 23 mars 2012, 14:30

tornade a écrit :
Sims a écrit :
Le PP-FR présente la candidature de marou au poste de membre de la Court of Arbitration du PPI,
Je précise à tous que je n'ait pas voté POUR cette motion.
Une fois de plus il n'y a pas eu d'appel à candidature.
Il est écrit où que seuls les membres du cap peuvent postuler ?

Et une casserole de plus...


Euh, personne n'a dit que seuls les membres du CAP pouvaient postuler.

Un petit rappel : le PPI, c'est pas le PP-FR. C'est à eux de faire les annonces pour l'AG, et si je ne me trompe pas ils l'ont fait sur la ML generale (désolé, pas le temps d'éplucher les archives une par une, il y a beaucoup de flood).

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi tout le monde s'agite d'un seul coup. C'est pas la première fois qu'on parle du PPI ou de la date de l'Assemblée générale, après désolé mais on n'a pas le temps de venir vous prendre par la main pour vous annoncer toutes les assemblées générales et conférences de tous les mouvements amis/partenaires/cousins/autres et toutes les élections qui s'y dérouleront...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar tornade » ven. 23 mars 2012, 14:40

marou a écrit :
tornade a écrit :
Sims a écrit :
Le PP-FR présente la candidature de marou au poste de membre de la Court of Arbitration du PPI,
Je précise à tous que je n'ait pas voté POUR cette motion.
Une fois de plus il n'y a pas eu d'appel à candidature.
Il est écrit où que seuls les membres du cap peuvent postuler ?

Et une casserole de plus...


Euh, personne n'a dit que seuls les membres du CAP pouvaient postuler.

Un petit rappel : le PPI, c'est pas le PP-FR. C'est à eux de faire les annonces pour l'AG, et si je ne me trompe pas ils l'ont fait sur la ML generale (désolé, pas le temps d'éplucher les archives une par une, il y a beaucoup de flood).

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi tout le monde s'agite d'un seul coup. C'est pas la première fois qu'on parle du PPI ou de la date de l'Assemblée générale, après désolé mais on n'a pas le temps de venir vous prendre par la main pour vous annoncer toutes les assemblées générales et conférences de tous les mouvements amis/partenaires/cousins/autres et toutes les élections qui s'y dérouleront...


Ha oui la fameuse ML generale du PPI où vous nous avez fait un gros caca nerveux parce que certains d'entre nous s'y étaient inscrit sans vous demander l'autorisation...
C'est quand même bizarre que vous ayez du temps à perdre pour certaines choses et pas pour d'autres qui sont tout aussi importantes...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar harpalos » ven. 23 mars 2012, 14:45

AmoK a écrit :Je rejoins l'avis de Tornade, Quasimodo (celui-qui-ne-doit-pas-prononcer-le-mot-porte-parole), Vincent et Zii.

On ne va pas polémiquer 107 ans là-dessus, svp essayez d'y penser pour les prochaines élections/nominations (limite en faisant organiser le vote/nomination par la Codec),
ce serait perçu comme un geste d'ouverture et de transparence (compatible avec les valeurs que l'on défend).


De quoi on parle là ?
Quelle nomination doit doit être organisée par la codec ?

Regarde ce CR:
http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7270.html


Regarde le nombre de personnes qu'on a mis à des postes

  • Mélanie : réception des adhésions (ce qui semble annulé, à clarifier avec l'AFPP)
  • Crante : nommé caissier de l'AFPP
  • Lola Voronina : soutien à sa candidature au PPI
  • marou: idem
  • Kara: modératrice
  • Sophie: webmaster
  • Crante: modérateur wiki
  • Max: coordinateur de l'équipe photo

Des gens viennent nous voir, soit suite à des appels, soit de leur propre initiative, et nous disent qu'ils veulent s'occuper de telle chose ou telle autre.
Sauf si on a des raisons de penser qu'ils ne sont pas valable pour le job, on accepte.

Tu es en train de dire qu'il faut faire passer toutes ces nominations par la codec ?

Au bout d'un moment il faut arrêter les bêtises. Les réunions du CAP sont ouvertes, les CR sont publics, un point de l'ordre du jour est consacré aux demandes des adhérents. Lorsqu'ils viennent, l'ordre du jour est réaménagé pour leur donner la parole.

Donc oui, on est ouvert et transparent.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar harpalos » ven. 23 mars 2012, 14:55

tornade a écrit :
C'est quand même bizarre que vous ayez du temps à perdre pour certaines choses et pas pour d'autres qui sont tout aussi importantes...


Non, c'est pas bizare, c'est normal.
On n'a pas le temps, mais chacun gère ses priorités en fonction de son jugement de l'importance des choses.

Tout est important, des choses sont faites, d'autres aussi importantes ne sont pas faites ou repoussées.

Tout le monde n'est pas d'accord sur l'importance à accorder à telle ou telle chose. Si tu penses que XYZ est plus important que ABC, propose toi pour le faire, ou recrute quelqu'un pour le faire, ou bien viens expliquer au CAP que untel qui fait ABC doit s'interrompre pour se mettre à s'occuper de XYZ.

Là, on est en train de vous expliquer qu'il n'y a pas lieu de polémiquer, que si vous avez des demandes il faut venir les faire au CAP et pas râler après coup dans le forum. Et ça nous prend notre temps sur des choses plus importantes.

Si vous êtes contre une nomination, saisissez le CAP et demandez à ce qu'elle soit annulée. -> http://forum.partipirate.org/wiki/conseil/cap#saisine. Si vous voulez nommer quelqu'un d'autre, dites lui de se présenter. C'est quand même pas compliqué.
.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités