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CR de la réunion du CAP 02/03/2011

Publié : jeu. 03 mars 2011, 04:13
par harpalos
        CR de la réunion du CAP sur Mumble  du mercredi 02/03/2011 21h 


Précédente réunion : Discussion informelle du CAP sur Mumble du 09/02/2011 ( http://forum.partipirate.org/communiques-conseil-administration-politique/discussion-informelle-cap-sur-mumble-t5937.html )

Convoqués  à la réunion : 
  • Membres du CAP : Harpalos H (secrétaire), Marou M, Ombre O (trésorier), Paul P (président), QQ Q, Sims S,  Tornade T.
    • Présents : PHMSO
    • Représentés :  Q par Sims puis Ombre, T par Paul puis S
  • = Votants : PHMSOQT
  • Absents :  
  • Excusés :  QT
  • Invités: Gordontesos pour parler de l'équipe technique et la boutique, CK pour la boutique (non présent), Zest pour parler de l'équipe de rédacteurs (non présent)...
  • Visiteurs : plein 
Rappel  : Le quorum du Conseil  Administratif et Politique est fixé au tiers  plus un des membres (=3.3), dont au moins deux membres du Bureau,  comprenant le  Président ou l’un des co-présidents (statuts).
Les membres absents ou excusés peuvent donner procuration à un membre présent, cette procuration compte pour le quorum (même le quorum du président).

Avant de commencer : rappel aux adhérents. Vous deviez renouveler votre adhésion d'ici fin janvier. Si vous ne l'avez pas fait, vous étiez en période de grâce jusqu'à fin février. En raison de retard dans nos relances, la date d'appel est repoussée de deux semaines ce qui vous laisse jusqu'au 15/03/2011, après quoi vous serez radiés. Après cette date, ce sera considéré comme une nouvelle adhésion.
                                                OdJ
 
  • 1) Diverses questions urgentes
  • 2) L'AG du PPI
  • 3) Le programme, l'annonce pour les Cantonales, les consignes de vote
  • 4) LOPPSI
  • 5) Les révoltes en cours (Tunisie et  suiv.)
  • 6)  CR de l'équipe technique
  • 7) Le festival du Libre : http://ppfr.it/festival
  • 8) Financement, comptes en banque
  • 9) Boutique
  • 9b) Liste de points de débat  soumis par  Zest
  • 10) Mise en place d'une équipe de  rédacteur
  • 11) Questions diverses
  • 12) Date de la prochaine réunion
  • 13) OdJ de la prochaine réunion
                                               Réunion

  • 1) Diverses questions urgentes
    • Aprobation des dépenses :
      • 29.9 € TTC pour renouvellement 1 an de PARTIPIRATE.COM  et PARTI-PIRATE.COM (+12€ HT pour leur transfer : déjà validé par décision par E-mail)
        • HMTPSO
      • Budget pour acheter des IP
        • 36 € HT /an
          • HSQOTPM
    • Avancer la discussion sur les ML
      • Nous constituons une  ML-discussions (discussions@partipirate.org) dans  laquelle tous les membres de ML-discussions  pourront poster.
      • Cette liste sera constituée au  départ des anciens de la générale.
      • On  rajoute une coche dans le bulletin d'adhésion pour les nouveaux  adhérents
      • On annoncera la création de  cette liste dans le forum et dans la générale.
      • On  vérifie la config de la générale : seuls les conseils peuvent y poster.
      • Quant à la ML adhérent : elle n'est que la liste de tous les adhérents  qui ont déclaré un E-mail, même ceux qui n'ont pas coché. Ce sont les  mails obligatoires (convoc aux AG, etc).
                        SQHOMTP
  • Accorder un budget pour que Tornade puisse faire des auto-collants
    • 40E
      • Pour : OPSQH
      • Blanc : MT
  • Le traitement des ré-adhésion a pris du retard. La 1e relance est parti le 14/02 au lieu du 01/02. Je propose de décaler la date d'appel de 15j pour donner plus de temps aux adhérents.
    • HTPMSQO

  • Le CAP traite le cas d'un adhérent  ayant des difficultés de moyen de paiement
Ombre va rédiger un texte expliquant la procédure pour les autres moyens de paiement
HOMTPSQ

  • 2) L'AG du PPI
Du 12-13/03/2011 à Friedrichshafen (Allemagne).
MPSQO y sont inscrits et y vont à leurs frais et en covoiturage.
http://int.piratenpartei.de/wiki/images/d/da/PPI_Conference_2011_-_Statute_amendment_proposals.pdf

HSQTOP

  • 3) Le programme, l'annonce pour les Cantonales, les consignes de vote
Le programme du PP est ouvert à la discussion des adhérents du forum.
. Le CAP demande aux contributeurs de ne pas poster d'une manière qui semble indiquer qu'ils donnent une position officielle du PP.
MHOTPSQ



Le PP va préparer un article de blog pour parler des cantonales (sur la base du texte préparé par H). On y résume pourquoi on y sera pas. On donnera des repères à nos visiteurs. Lien vers le site de l'April (qui lest les candidats s'étant engagé sur le libre), expliquer l'enjeu par rapport aux sénatoriales, rappeler les prises de position des partis sur les lois récentes de l'internet, inviter les internautes électeurs à contacter leurs candidats pour leur demander leurs positions sur les points de notre programme relevant des cantonales (liste de questions Cf ci-dessous) et de venir en discuter sur le forum.

On (Marou coordinateur) va faire une page du wiki pour préparer la liste de questions pour les candidats.

Il est souhaitable que le PP participe à la consultation sur l'identité numérique. À suivre

TPOHM

  • 4) LOPPSI
le collectif anti loppsi a demandé, par lettre recommandée, une audience au CC pour discuter du recours. Le PP s'y joindra (La juriste du PP (Tris) + 1 membre du CAP selon disponibilités).

TPQSOHM

  • 5) Les révoltes en cours (Tunisie et suiv)
le PP continue de travailler en coordination avec le PPI (Paul est le coordinateur de la cellule du PPI en charge de ces révolutions).
Les pirates sont invités à consulter ce document préparé par Kangou du PP tunisien. Opentunisia : http://ppfr.it/160
MHSTOQ

  • 6) CR de l'équipe technique
Gordontesos est nommé  responsable des  serveurs (surnom : le charpentier principal)
  • Nouvelle ML-discussions -> en cours de mise en place
  • ML-journaliste -> en cours de mise en place.  On  la mettra  sur Mailman
  • Priorité mailman. Après, on pourra  toujours essayer drupal et  migrer dessus si c'est mieux.
    • Les deux offrent la possibilité au  destinataire de  s'abonner/désabonner.
    • Mailman a  une fonction d'archivage.
  • Mettre un  calendrier sur le site (dates des réunions, AG, deadlines  élections)
  • La  publication du décret sur la  conservation des données de  cnx nous concerne au titre des blogs et du  forum (et des éventuels services annexes). La stratégie de  purge/conservation des logs devra être  proposée par l'équipe technique et validée par le CAP.
  • PB avec  le PPJ (difficultés pour se connecter  au forum du PPJ) //=> Erreur de  chmod du dossier phpbb_seo/cache à mettre 777
    • Le charpentier va regarder
  • Réparation de la revue de presse (http://membres.partipirate.org/presse/) et Mise en   place d'un Bot posteur récupérant le flux RSS de PP/Presse
  • Mises à jour du site principal
    • les éviter autant que possible en attendant le  nouveau site en préparation, mais pour des petites choses, écrire à  l'adresse de l'équipe technique.
  • Discussion sur les priorités
    • 1 - mailman et la ML journalistes
    • 2 - petits travaux qui traînent
    • 3 - le reste à l'initiative de l'équipe technique
HPMOQ

  • 7) Le festival du Libre : http://ppfr.it/festival
    • Ajourné en raison de l'absencve de Tornade
  • 8) Financement, comptes en banque
    • Ombre se fera assister de deux assistants trésoriers (Harpalos et marou) pour la mise en place de l'agrément CNCCFP, financement du PP etc
    • 2 axes : mise en conformité de nos habitudes comptables (entrées, sorties, traçabilité etc) et calendrier à suivre pour le dépôt des comptes (expert comptable, etc)
MOQHP

  • 9) Boutique
    • L'équipe projet boutique indique que pour que ça fonctionne, il faut 3 personnes motivées qui s'engagent à donner 3h par semaine (gestion de l'expédition des articles et de la paperasse). Ils souhaitent que l'on fasse un appel à candidature sur la ML générale. -> sera rediscuté par le CAP
    • Si non, on se rabat sur une boutique géré par une société tierce (exemple comboutique, T-shirtcity...) ou une autre solution payante.
MHPOQ

  • 9b) Liste de points de débat soumis par  Zest
    • Ajourné
  • 10) Mise en place d'une équipe de rédacteur
    • Ajourné pour cause d'absence de Zest
  • 11) Questions diverses
    • aucunes
  • 12) Date de la prochaine réunion
    • Mardi 08/03 sur un room dédié de Mumble
  • 13) OdJ de la prochaine réunion
    • 1) Diverses questions urgentes
    • 2) L'AG du PPI
    • 3) Mise en place d'une équipe de rédacteur
    • 4) Financement, comptes en banque
    • 5) Boutique
    • 6) Le programme, l'annonce pour les Cantonales, les  consignes de vote
    • 7) LOPPSI
    • 8) Les révoltes en cours (Tunisie et   suiv.)
    • 9)  CR de l'équipe technique et directives du CAP
    • 10) Le festival du Libre : http://ppfr.it/festival
    • 11) Liste de points de débat   soumis par  Zest
    • 12) Questions diverses
    • 13) Date de la prochaine réunion
    • 14) OdJ de la prochaine réunion

                                        FIN
    
Liste  des abréviations: 
AN = Assemblée Nationale
NDD =  nom de domaine
ML = mailing list
OdJ =  orde du jour
liqdem = démocratie liquide
ÉdL =  état des lieux
CP= communiqué de presse
ASAP  = as soon as possible = dès que possible
spec =  spécifications
CC = (selon le contexte) Conseil  Constitutionnel Creative Commons
CRAPP  = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate
A° =  action
PP = Parti pirate
cnx = connexion
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PB = problème

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratenpad.