Précédente réunion : mercredi 30/03/2011 21h ( http://forum.partipirate.org/post44414.html#p44414 )
Convoqués à la réunion :
- Membres du CAP : Harpalos H (secrétaire), Marou M, Ombre O (trésorier), Paul P (président), QQ Q, Sims S, Tornade T.
- Présents : QMHSOT
- Représentés : P (->QQ)
- = Votants :
- Absents :
- Excusés : P
- Invités: Gordontesos (technique)
- Invités absents : Lunastyx (Facebook), Zest (point 5), CaptainKiller (boutique)
- Visiteurs :
Les membres absents ou excusés peuvent donner procuration à un membre présent, cette procuration compte pour le quorum (même le quorum du bureau et du président).
OdJ
- 1) Diverses questions urgentes
- 2) Financement, comptes en banque
- 3) Cartes de membre
- 4) Facebook
- 5) Concert de musique en libre diffusion (Cf forum http://forum.partipirate.org/post43711.html#p43652 )
- 6) Liste de points de débat soumis par Zest
- 7) Discussion sur le Groupe Média
- 8) Boutique
- 9) Consultatiosn sur IPRED et sur le passeport numérique
- 10) CR de l'équipe technique et directives du CAP
- 11) Le programme
- 12) Questions diverses
- 13) Date de la prochaine réunion
- 14) OdJ de la prochaine réunion
- 1) Diverses questions urgentes
- Équipe de traducteurs
OHMQP
- 2) Financement, comptes en banque
Il faut trouver des commissaires aux comptes.
HMtOSQP
- 3) Cartes de membre
Option envisagée : acheter une imprimante (en attente d'un devis pour confirmer), Marou s'occupera d'imprimer. Le PP prend en charge les consommables (encre + papier+massicot de bureau). L'ektek fournira du support pour fabriquer des planches (PDF ou autre) recto-verso avec les cartes de membres remplies (nom, prénom pseudo).
La Thénardière fournira les sources, proposera une police libre pour les nom-prénom-pseudo-année et effectuera le transfert de licence (CC-BY Parti Pirate).
Il y aura un premier tirage avec les adhérents qui l'ont commandée. Ensuite (pour les adhésions en cours d'année), les tirages seront étalés selon les disponibilités des personnes en charge.
OMHQP
- 4) Facebook
La page du PP existe ( http://www.facebook.com/pages/Parti-Pirate/191571518686?ref=ts ) et il y a d'autres pages à gérer (Cf. http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#facebook ) mais il faut retrouver l'administrateur de la page principale.
Tornade coordonne l'équipe Facebook avec Lunastyx et Numendil et gère les différentes pages/groupes/comptes.
MHtOSQP
- 5) Concert de musique en libre diffusion (Cf forum http://forum.partipirate.org/post43711.html#p43652 )
Marou va ouvrir un thread sur le sujet.
HOMQP
- 6) Liste de points de débat soumis par Zest
- 7) Discussion sur le Groupe Média
- Piratons pour l'enfance, bibliothèque libre
- Il serait souhaitable qu'un coordinateur se manifeste pour organiser ce projet et les différentes contributions.
- Il serait souhaitable de constituer une équipe média qui puisse s'occuper de projets liés à la diffusion d'œuvres libres (multimédia, littérature, libre, P2P). Nous cherchons un volontaire qui puisse prendre en charge.
- L'ektek va créer le compte pour le repository vidéo (ticket 23)
- Piratons pour l'enfance, bibliothèque libre
- 8) Boutique
- Les stickers : la commande partira bientôt
- Serveurs : feu vert pour mise en service dès que c'est prêt avec déjà les drapeaux (4 en stock dont 2 réservés , paiement par chk). Charte graphique minimaliste (Cf. Ombre).
- Produits : Le CAP vote un budget de 200€ pour:
- une nouvelle commande de drapeaux
- des bijoux https://butik.piratpartiet.se/product_info.php?cPath=49&products_id=437
- T-shirts : on a des devis, l'équipe boutique va choisir
- Interface bk : le dossier partira jeudi.
HOTMSQP
- 9) Consultations sur IPRED et sur le passeport numérique
Il y a une consultation numérique sur le passeport numérique.
http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=eid4&lang=en
Marou va proposer une version de base au groupe de rédacteurs. Rappel : deadline le 15 avril.
HMOQP
- 10) CR de l'équipe technique et directives du CAP
- L'outil mailman fonctionne. On l'inaugure avec la liste des traducteurs (ticket 25).
- Le service mail est prêt, sans le chiffrement. On attend qu'il soit terminé avant de basculer. (ticket 12, 24)
- La revue de presse (ticket 16)
L'équipe demande aussi de pouvoir lister les articles en plus grande quantité (plus de lignes par page, ou bien une fonctionalité d'extraction).
HMOQP
- 11) Le programme
La discussion se poursuit sur le forum pour le contenu.
MOQPH
- 12) Questions diverses
- le PPRA
Nous souhaitons que le PPRA devienne une vraie section locale afin que leur activité en région puisse être considérée comme officielle (programme local, affiches, tracts, candidatures...).
Pour cela, il suffit d'en faire la demande au CAP, être au moins 5 adhérents, et désigner un coordinateur (statuts §14).
Harpalos va leur transmettre cette note par E-mail.
OHMQP
- Le RIB du PP
Suite à un incident, on rappelle que le RIB du PP n'est pas à "faire passer". Il doit être considéré comme un document confidentiel, et n'est transmis que par le trésorier dans des cas particuliers. Dans le cadre d'une adhésion, il sera transmis après réception du bulletin rempli indiquant une demande de paiement par virement.
Cf : Comment adhérer au Parti Pirate : http://forum.partipirate.org/identite/comment-adherer-faire-don-parti-pirate-t6057.html
La page web des adhésions sera modifiée pour tenir compte des différents moyens de paiement (http://www.partipirate.org/adhesions/ ).
OMHQP - Participation à la Rencontre publique du Collectif National de Résistance à Base Elèves (C.N.R.B.E.), samedi 7 mai et Dimanche 8 mai 2011, à Paris.
- Il serait intéressant de les rencontrer. Harpalos y sera.
Cf http://retraitbaseeleves.wordpress.com/2011/04/04/reunion-nationale-du-cnrbe-a-paris/ , http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1368 , http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1318 , http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=6 [NdS] - Page contact. On insèrera une note sur la page contact du web pour permettre les contacts sécurisés.
HMQP - Participation aux RMLL
Le PP n'organisera pas de conférence. En attente d'une réponse pour avoir un stand.
HMOQP
- 13) Date de la prochaine réunion
- 14) OdJ de la prochaine réunion
- 1) Diverses questions urgentes
- 2) Statuer sur le chan #PP-off
- 3) Le PPRA
- 4) Consultation sur le passeport numérique
- 5) CR de l'équipe technique et directives du CAP
- 6) Financement, comptes en banque
- 7) Cartes de membre
- 8) Discussion sur le Groupe Média
- 9) Boutique : statuer sur les devis
- 10) Le programme
- 11) Questions diverses
- 12) Date de la prochaine réunion
- 13) OdJ de la prochaine réunion
- Invitée : Mpop, Gordon (ektek), Zest (équipe média, questions diverses)
Liste des abréviations:
AFPP = Association de Financement du Parti Pirate
AN = Assemblée Nationale
BB/BN/BR/BV= noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
CR = Compte-rendu
NDD = nom de domaine
ML = mailing list
OdJ = orde du jour
liqdem = démocratie liquide
ÉdL = état des lieux
CP= communiqué de presse
ASAP = as soon as possible = dès que possible
AMHA = à mon humble avis
spec = spécifications
CC = (selon le contexte) Conseil Constitutionnel Creative Commons
CRAPP = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate
A° = action
PP = Parti pirate
PPRA = Parti pirate Rhône-Alpes
cnx = connexion
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PB = problème
NdS : note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le CR ait été validée par le CAP. .
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratenpad.
Edit : le lien vers le CRNBE avait sauté (http://retraitbaseeleves.wordpress.com/ ... e-a-paris/). Je le remet (résolution 12).