Communication préliminaire à l'Assemblée Générale du 16/10
Publié : mar. 13 sept. 2011, 01:22
Ce message s'adresse aux membres de l'association.
Par souci de diffusion maximale, nous le postons dans l'espace des annonces du CAP et pas dans Turtuga
--
Chère adhérente, cher adhérent,
Le Parti Pirate vous adresse aujourd'hui la communication préliminaire à
son Assemblée Générale qui aura lieu le 16 octobre 2011 à Paris (voir
ci-dessous).
Parmi les décisions que cette assemblée devra prendre figure le
renouvellement des instances dirigeantes. La direction du Parti Pirate
est assuré par deux conseils, le Conseil Administratif et Politique et
le Conseil National.
Les décisions au Parti Pirate se font de manière collégiale, et il est
très important qu'une pluralité de voix s'exprime au sein de ces
conseils. Or, plusieurs des membres de ces conseils en exercice
prévoient de ne pas briguer un autre mandat, et peu d'entre vous se sont
portés volontaires jusqu'à présent.
Le Parti Pirate a besoin que ses adhérents participent à la vie et aux
décisions du Parti. Nous avons besoin que vous vous impliquiez, et nous
souhaitons que toutes les personnes motivées et attachées aux idées que
nous défendons se présentent aux élections internes.
Vous n'avez plus que quelques jours pour présenter votre candidature.
Vous devez envoyer au plus tard le 18/09/11 un mail avec votre
profession de foi (forme et contenu libre) à la Commission de contrôle
(codec (at) partipirate.org) en indiquant pour quel conseil vous souhaitez
candidater (il est possible de se présenter aux deux, mais si vous êtes
élu(e) aux deux, vous devrez choisir).
Toutes les personnes qui s'engagent au Parti Pirate sont des bénévoles,
qui partagent leur engagement avec leur vie sociale, professionnelle ou
étudiante, familiale... Tous sont sujets aux aléas de la vie et sont
amenés à moduler leur engagement au fil de ces derniers.
Les dernières crises que nous avons subies étaient surtout internes,
liées à des saturations subies par certaines personnes, à des reproches
de manque de légitimité adressés à d'autres. Ces écueils risquent de se
reproduire si le désintérêt des adhérents pour les candidatures aux
conseils se confirme. Pour que le Parti puisse continuer à avancer dans
le respect de ses idées et de ses membres, il faut que vous participiez
vous aussi.
L'ensemble des informations à savoir pour cette Assemblée est réunie sur
notre page de wiki : <http://forum.partipirate.org/wiki/age_2011>.
En surcroît, par ce mail, nous vous informons des éléments suivants:
Vous avez encore une petite semaine, jusqu'au 18/09/2011, pour demander
à contribuer à ces documents, demander le rajout de points à l'ordre du
jour, présenter votre candidature aux conseils.
Bonne lecture
Par souci de diffusion maximale, nous le postons dans l'espace des annonces du CAP et pas dans Turtuga
--
Chère adhérente, cher adhérent,
Le Parti Pirate vous adresse aujourd'hui la communication préliminaire à
son Assemblée Générale qui aura lieu le 16 octobre 2011 à Paris (voir
ci-dessous).
Parmi les décisions que cette assemblée devra prendre figure le
renouvellement des instances dirigeantes. La direction du Parti Pirate
est assuré par deux conseils, le Conseil Administratif et Politique et
le Conseil National.
Les décisions au Parti Pirate se font de manière collégiale, et il est
très important qu'une pluralité de voix s'exprime au sein de ces
conseils. Or, plusieurs des membres de ces conseils en exercice
prévoient de ne pas briguer un autre mandat, et peu d'entre vous se sont
portés volontaires jusqu'à présent.
Le Parti Pirate a besoin que ses adhérents participent à la vie et aux
décisions du Parti. Nous avons besoin que vous vous impliquiez, et nous
souhaitons que toutes les personnes motivées et attachées aux idées que
nous défendons se présentent aux élections internes.
Vous n'avez plus que quelques jours pour présenter votre candidature.
Vous devez envoyer au plus tard le 18/09/11 un mail avec votre
profession de foi (forme et contenu libre) à la Commission de contrôle
(codec (at) partipirate.org) en indiquant pour quel conseil vous souhaitez
candidater (il est possible de se présenter aux deux, mais si vous êtes
élu(e) aux deux, vous devrez choisir).
Toutes les personnes qui s'engagent au Parti Pirate sont des bénévoles,
qui partagent leur engagement avec leur vie sociale, professionnelle ou
étudiante, familiale... Tous sont sujets aux aléas de la vie et sont
amenés à moduler leur engagement au fil de ces derniers.
Les dernières crises que nous avons subies étaient surtout internes,
liées à des saturations subies par certaines personnes, à des reproches
de manque de légitimité adressés à d'autres. Ces écueils risquent de se
reproduire si le désintérêt des adhérents pour les candidatures aux
conseils se confirme. Pour que le Parti puisse continuer à avancer dans
le respect de ses idées et de ses membres, il faut que vous participiez
vous aussi.
L'ensemble des informations à savoir pour cette Assemblée est réunie sur
notre page de wiki : <http://forum.partipirate.org/wiki/age_2011>.
En surcroît, par ce mail, nous vous informons des éléments suivants:
- L'assemblée générale aura lieu le dimanche 16/10/2011 à Paris
« La Cantine »
Passage des Panoramas
12 Galerie Montmartre
151 rue Montmartre, 75002 Paris
http://www.lacantine.org
Métro “Grands Boulevards” - L'ordre du jour préliminaire est accessible ici:
wiki/age_2011#contenu_ordre_du_jour
Outre les élections évoquées en débit de mail, les principaux éléments
de cet ordre du jour sont:
(nous donnons des liens permettant d'accéder aux versions préliminaires
de textes) - le vote du programme politique
(<http://forum.partipirate.org/wiki/vote_du_programme_de_l_age_d_octobre_2011>
) - le vote des amendements aux statuts
(<http://forum.partipirate.org/wiki/modifications_des_statuts_ri_de_l_age_d_octobre_2011>) - la présentation et le vote d'approbation des différents rapports
- Rapport de gestion du président (le président ne nous a pas encore
communiqué la version préliminaire de son rapport) - Rapport moral (<http://forum.partipirate.org/wiki/rapport_moral_2011>)
- Rapports financiers (le trésorier ne nous a pas encore communiqué
les versions préliminaires des rapports financiers) - Orientations 2012
(<http://forum.partipirate.org/wiki/orientations_2012>) - Rapport de la CODEC (la CODEC ne nous a pas encore communiqué la
version préliminaire de leur rapport)
- Rapport de gestion du président (le président ne nous a pas encore
- Nombre de postes à pourvoir
- 7 conseillers pour le Conseil Administratif et Politique
- ? pour le Conseil National (le Conseil National n'a pas encore
communiqué combien de postes de conseillers occuperont le Conseil National).
- Modes de scrutin envisagé
- Le choix du mode de scrutin n'est pas encore définitivement arrêté.
- Candidats qui se sont déjà déclarés publiquement:
- CAP : Harpalos, marou, Gordontesos, Tornade, Sims, Skhaen
- CN : Ko, Skhaen, Tornade
(ceci sont les pseudonymes, les identités sont en général disponibles
sur les différentes pages de notre site, ou éventuellement communiquées
par la commission de contrôle avant le vote).
Vous avez encore une petite semaine, jusqu'au 18/09/2011, pour demander
à contribuer à ces documents, demander le rajout de points à l'ordre du
jour, présenter votre candidature aux conseils.
Bonne lecture