Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 18/10/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar harpalos » mer. 19 oct. 2011, 01:56

Réunion du CAP du 18/10/2011

Convoqués à la réunion :
· Membres du CAP : Cf. <http://forum.partipirate.org/actualite/resultats-provisoires-election-cap-t6690.html> : CaptainKiller (C), Gordontesos (G), Harpalos (H), Marou (M), Rackham (R), Skhaen (Sk), Tornade (T)
· Invité(s) :
· Invités permanents : Maltaaroth (médiateur), cubox (médiateur),
· Feuille de présence (indicative, les gens peuvent arriver et partir en cours de réunion): Berserk, G, Sims, H, M, R, T, Ck

Avant de commencer :
Le CAP vous informe de décisions prises en-dehors de la réunion plénière:
· aucune

La présente réunion est convoquée en urgence afin de permettre une élection du bureau rapide. Pour cette raison, elle ne satisfait pas aux règles de préavis de convocation prévus au RI (§11 dans l'ancien RI).

OdJ

· 1) Date de la prochaine réunion
· 2) Diverses questions urgentes
· 3) Répartition des élus CAP/CN
· 4) Constitution du bureau
· 5) Porte-paroles
· 6) Faire le point sur les travaux de l'année
· 7) Propositions de Zest
· 8) Questions diverses
· 9) Prochains évènements à noter
· 10) OdJ de la prochaine réunion

Réunion

· 1) Date de la prochaine réunion

Me 26/10/2011
HMSGRTC

· 2) Diverses questions urgentes
· Alias contact@pp

Les personnes qui souhaitent être dans cet alias devront en faire la demande et ce sera vu au cas par cas.
La CAP va définir des procédures de réponse : qui répond en 1er, qui est son backup, et une voiture balais. Toute réponse se fait avec l'alias contact en copie.

RHMGSCT

· Pétition http://pasdetrienmaternelle.fr/index.php
On signe, en tant que PP si possible, à titre individuel sinon.
Il faudrait accompagner par un communiqué (R+H+G?+t).
Avis positifs : HMRGC


Lorsque le PP soutient une pétition, par défaut:
· il l'annonce dans page dédiée wiki (<http://forum.partipirate.org/wiki/petitions>), ML-annonces générales (+ML discussion, action Maxime)
· il invite les « cadres » du PP à signer en leur nom propre en précisant leur titre au PP (président, secrétaire, trésorier, membre CAP, membre CN, coordinateur de section locale, porte-parole, etc).
HMRGST


· 3) Répartition des élus CAP/CN


MsTeshi fait savoir au CAP (via Tornade) qu'elle retire sa candidature du CAP aussi -NdS.

[Discussions informelles - NdS]

Cf actualite/resultats-provisoires-election-cap-t6690.html
et actualite/resultats-provisoires-election-t6691.html


Les barrés sont ceux en liste d'attente. Les * sont ceux qui doivent choisir entre CAP et CN.

[attention, cette liste n'est plus à jour. Suivez les liens ci-dessus - NdS]

CAP : rappel : (avec le retrait de MsTeshi)
1 Harpalos *
2 Marou *
3 Tornade *
4 Gordontesos
5 CaptainKiller
6 Rackham
7 Skhaen *
8 Sims
9 Pers
10 Piottr
11 Drenskin
12 Jancry



CN : rappel : (avec le retrait de MsTeshi)
1 tornade *
2 marou *
3 harpalos *
4 Skhaen *
5 Ko
6 Piottr
7 Biaise
8 Lunastyx
9 Cubox
10 Drenskin
11 AugusteFrégate
12 jancry


· 4) Constitution du bureau

[Discussions informelles - NdS]


· 5) Porte-paroles


[Discussions informelles - NdS]


· 6) Faire le point sur les travaux de l'année


Les priorités sont : (les membres du CAP s'inscrivent)
· Les législatives (juin 2012) (HMS)
· La comptabilité (on doit faire certifier nos comptes sinon on rate l'élection, fin juin aussi) Donc comptes bouclés en janvier + CaCx2
· De la communication (les sujets d'actu, notre programme, etc.) donc cellule com pour CP, gestion journalistes (RMH) formation CP (RM) +piottr ?
· La technique (demliq, site v5)


RSGTCkH


· 7) Propositions de Zest


Fin du texte: « amha un projet porteur serait de lancer une campagne d'interpellation des candidats sur ces sujets : on a désormais la résonance militante et médiatique suffisante pour qu'elle soit efficace... mais reste encore à imaginer et surtout réaliser la forme audible qu'elle pourrait prendre. »


(R) proposition : faire un baromètre de compatibilité avec les candidats. Travail des membres sous supervision CAP (et/CN si ok) avec le matériel candidat disponible (site, programme papier, déclarations…) La proposition de Zest est plutôt un job de groupe de pression, il nous faut un outil de parti, pas de groupe de pression ; on ne sollicite pas sauf s'ils viennent nous chercher. Moyens : des petites mains pour chercher les infos, une page avec le résultat et des explications à rédiger avec renvoi vers sites candidats/livre programme etc.


HMR


· 8) Questions diverses


Sans


· 9) Prochains évènements à noter


19 octobre à Sciences Po à Paris :
Conférence "" avec Richard Stallman.
http://www.libertesnumeriques.net/evene ... ctobre2011 (marou, harpalos et rackham seront présents).


20 octobre à la Cantine, Paris 2e
Conférence de Richard M. Stallman sur le thème : "Copyright vs communauté dans l'ère des réseaux informatiques" (rackham présent)
http://lacantine.org/events/richard-m-stallman


20 octobre à Paris à Bercy (au ministère) :
Conférence-débat sur la "Démocratie 2.0 : du virtuel au politique", animée par Eric Besson.
http://www.economie.gouv.fr/nouveau-mon ... t-du-futur (marou et harpalos seront présents).


21 octobre à Paris à Bercy (au ministère) :
Plénière 1 : "L’innovation, amie ou ennemie des réseaux ?"
Plénière 2 : "Comment rendre compatible le modèle économique d’Internet et le respect de la vie privée ?"
Plénière 3 : "Tous contre les fractures numériques : Internet pour tous"
http://www.economie.gouv.fr/nouveau-mon ... t-du-futur (marou sera présent).


· 10) OdJ de la prochaine réunion
· Le même


FIN

Liste des abréviations:
A° = action
AFPP = Association de Financement du Parti Pirate
AMHA = à mon humble avis
AN = Assemblée Nationale
ASAP = as soon as possible = dès que possible
BB/BN/BR/BV = noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
CaC = Commissaire aux comptes
CC = (selon le contexte) Conseil Constitutionnel ouCreative Commons ou copier-coller
cnx = connexion
CP = communiqué de presse
CR = Compte-rendu
CRAPP = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate (=PPRA)
ÉdL = état des lieux
ektek = équipe technique
liqdem = démocratie liquide
ML = mailing list
NDD = nom de domaine
NdS : note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le CR ait été validé par le CAP.
OdJ = orde du jour
PB = problème
PP = Parti pirate
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PPRA = Parti Pirate Rhône-Alpes (=CRAPP)
spec = spécifications
VPC = vote par correspondance


CC-BY Parti Pirate.


PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratepad.
Dernière édition par harpalos le mer. 26 oct. 2011, 00:00, édité 1 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Berserk
Loup de mer
Messages : 701
Inscription : mer. 27 mai 2009, 23:43

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar Berserk » mer. 19 oct. 2011, 08:07

Tiens il manque (au moins) une information : Tornade a affirmé hier soir à plusieurs reprises qu'elle restait au CAP, même si Maxime et Harpalos hésitent encore et se laissent le temps de la réflexion.

Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar ko » mer. 19 oct. 2011, 10:29

Berserk a écrit :Tiens il manque (au moins) une information : Tornade a affirmé hier soir à plusieurs reprises qu'elle restait au CAP, même si Maxime et Harpalos hésitent encore et se laissent le temps de la réflexion.

En effet. Par ailleurs, Skhaen a d'ores et déjà choisi le CN et Cubox a fait savoir sur IRC (je vais lui dire d'envoyer un mail) qu'il démissionne de son poste de médiateur du fait de son entrée au CAP.

Je n'ai pas pu suivre la réu (passage éclair mais trop fatigué) aussi j'aimerais savoir pour quelle raison les membres du CN (qui, rappelons-le, sont élus au même titre que ceux du CAP) ne sont pas automatiquement dans la liste de contact. Si vous tenez à ce que certaines infos administratives (les relevés de la banque ?) ne nous parviennent pas, créez une adresse spéciale utilisée uniquement à cette fin. L'adresse de contact est utilisée par toute personne voulant entrer en contact avec le PP et je ne vois pas en quoi nous serions moins bien placés que vous pour leur répondre. Bien sûr, si un mail est de votre ressort, je fais personnellement suffisamment confiance aux membres du CN pour qu'ils vous laisse répondre :-)
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar cry-stof » mer. 19 oct. 2011, 11:10

ko a écrit :...Cubox a fait savoir sur IRC (je vais lui dire d'envoyer un mail) qu'il démissionne de son poste de médiateur du fait de son entrée au CAP.

tu veux dire CN ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar ko » mer. 19 oct. 2011, 11:13

cry-stof a écrit :
ko a écrit :...Cubox a fait savoir sur IRC (je vais lui dire d'envoyer un mail) qu'il démissionne de son poste de médiateur du fait de son entrée au CAP.

tu veux dire CN ;)

En effet.
*retourne dormir* u_u'
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Avatar de l’utilisateur
crashbird
Pirate
Messages : 242
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 20:24

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar crashbird » mer. 19 oct. 2011, 14:08

Pour les évènements genre les conférences, ça serait bien de prévenir plus à l'avance pour qu'on puisse s'organiser si on a envie de venir.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar Rackham » mer. 19 oct. 2011, 15:53

Pour les départs d'untel ou untel vers le CAP ou le CN, nous prendrons en compte quand les intéressés l'auront dit de vive voix, le "untel a dit qu'il" est indicatif.

Pour la gestion de contact@, le but est d'éviter que 15 personnes répondent (c'est déjà arrivé… avec 2-3 réponse, ça ne fait pas sérieux) donc personne (CAP+CN) n'est exclu de la réception mais ce doit être volontaire (nous recevons tous beaucoup d'email, enfin moi oui ;) et la procédure de réponse doit être claire : un répondeur délégué attitré, un back up au cas, et une voiture balais pour les oublis. Lesquels se coordonnent et répondent s'ils savent de suite, demandent aux instances concernées si besoin, et la réponse est de toute façon envoyée en copie sur contact@.

Après si voulez tous recevoir des emails auxquels vous n'aurez pas à répondre, libre à vous… perso je pense que cela permet de se concentrer sur nos jobs respectifs, et de disposer de l'attention d'un nombre limité de personne tout en fonctionnant de manière assez ouverte et contrôlée.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar tornade » mer. 19 oct. 2011, 16:06

Berserk a écrit :Tiens il manque (au moins) une information : Tornade a affirmé hier soir à plusieurs reprises qu'elle restait au CAP,[...]

Je confirme aussi étant la 1ère intéressée.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar harpalos » mer. 19 oct. 2011, 16:26

Rackham a écrit :Pour les départs d'untel ou untel vers le CAP ou le CN, nous prendrons en compte quand les intéressés l'auront dit de vive voix, le "untel a dit qu'il" est indicatif.


Euh... non, pas de vive voix. Par écrit, et de préférence en public.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar harpalos » ven. 21 oct. 2011, 11:20

harpalos a écrit :
Rackham a écrit :Pour les départs d'untel ou untel vers le CAP ou le CN, nous prendrons en compte quand les intéressés l'auront dit de vive voix, le "untel a dit qu'il" est indicatif.


Euh... non, pas de vive voix. Par écrit, et de préférence en public.


Si un conseiller qui cumule les mandats (CAP et CN) souhaite se désister mais que sa décision n'est pas enregistrée, alors ça empêche celui sur la liste d'attente de monter.

Donc pour éviter ça (et suite à des remarques), je demande aux personnes qui se désistent de le dire publiquement dans le forum en précisant explicitement si c'est définitif.

(Exception faite de MsTeshi qui s'est exprimée en AG, et dont le souhait a été enregistré immédiatement).

Les phrases ambigües, les décisions non définitives, les mails, les tweets, ou les 'il m'a dit que" etc ne seront pas pris en compte.

Que les intéressés fassent passer le message aux autres intéressés. Prenez votre clavier et tapez.
Dernière édition par harpalos le ven. 21 oct. 2011, 11:33, édité 1 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar Maelgar » ven. 21 oct. 2011, 11:24

harpalos a écrit :Prenez votre clavier et tapez.

Ca va se régler en duel de claviers alors ? On peut avoir les photos ? :mrgreen:
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar cry-stof » dim. 23 oct. 2011, 13:55

harpalos a écrit : 3) Répartition des élus CAP/CN


MsTeshi fait savoir au CAP (via Tornade) qu'elle retire sa candidature du CAP aussi -NdS.

[Discussions informelles - NdS]

Cf actualite/resultats-provisoires-election-cap-t6690.html
et actualite/resultats-provisoires-election-t6691.html


Les barrés sont ceux en liste d'attente. Les * sont ceux qui doivent choisir entre CAP et CN.


CAP : rappel : (avec le retrait de MsTeshi)
1 Harpalos *
2 Marou *
3 Tornade *
4 Gordontesos
5 CaptainKiller
6 Rackham
7 Skhaen *
8 Sims
9 Pers
10 Piottr
11 Drenskin
12 Jancry



CN : rappel : (avec le retrait de MsTeshi)
1 tornade *
2 marou *
3 harpalos *
4 Skhaen *
5 Ko
6 Piottr
7 Biaise
8 Lunastyx
9 Cubox
10 Drenskin
11 AugusteFrégate
12 jancry


après recomptage que j'ai effectuer communiques/resultat-election-candidat-t6715.html et au retour du logiciel fait par Max je dirais que c'est le résultat officiel
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar harpalos » lun. 24 oct. 2011, 22:10

tornade a écrit :
Berserk a écrit :Tiens il manque (au moins) une information : Tornade a affirmé hier soir à plusieurs reprises qu'elle restait au CAP,[...]

Je confirme aussi étant la 1ère intéressée.


Suite principalement à un mail de Tornade, je reviens sur ce thread et sur ce post que je n'avais pas traité comme il se doit.

Tornade a donc confirmé le 19/10 qu'elle renonçait à son poste au Conseil National.
Il reste trois cumulards (Maxime, Skhaen, Harpalos). Le délai de réflexion est de deux semaines, et je leur demande, lorsqu'ils se seront décidés, de l'annoncer publiquement pour éviter les histoires.

Voici les nouveaux conseils mis à jour:

http://forum.partipirate.org/post50404.html#p50404

http://forum.partipirate.org/post50405.html#p50405
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar cry-stof » lun. 24 oct. 2011, 22:35

harpalos a écrit :Le délai de réflexion est de deux semaines,

en effet plus que 6 jours pour vous décidez ;)
http://partipirate.org/adhesions/ri.pdf

En cas de transgression de ces règles de cumul, le membre concerné dispose d’un délai de deux
semaines pour faire son choix. Il peut se faire assister par le Conseil Administratif et Politique dans
son choix. S’il refuse de choisir, une procédure disciplinaire est engagée par le Conseil
Administratif et Politique auprès de la Commission de Contrôle, et (ou à défaut) du Conseil
National.
Les sanctions encourues en cas d’infraction aux règles de cumul sont :
• L’exclusion, pour l’année en cours ou définitive.
• L’inéligibilité interne de un à trois ans (l’année en cours comptant pour une année).
• La déchéance des mandats internes.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar harpalos » mar. 25 oct. 2011, 00:43

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :Le délai de réflexion est de deux semaines,

en effet plus que 6 jours pour vous décidez ;)
http://partipirate.org/adhesions/ri.pdf

En cas de transgression de ces règles de cumul, le membre concerné dispose d’un délai de deux semaines pour faire son choix.


ça fait plaisir de voir, pour une fois, quelqu'un d'autre que moi citer le RI.

QQ, le délai de deux semaines, il commence à partir de l'AG ou de la publication des résultats (donc le 23/10) ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité