Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 02/11/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar cry-stof » jeu. 03 nov. 2011, 23:50

Martingale a écrit :Donc l'élection étais déja jouée la semaine dernière, avec les controverses qui semblent y avoir eu.

Et il n'y a donc pas eu de débat hier soir.

C'est dingue ça...

tu voulais quoi comme débat?
dire on était d'accord la semaine dernière et on est toujours d'accord?
c'est ce qui a été via ce vote
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
JediNoir
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 17:22
Localisation : Morsang-sur-Orge (91)

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar JediNoir » ven. 04 nov. 2011, 11:40

En tous cas, le CR de cette réunion est, pour moi, limpide et semble (toujours pour moi hein) se conformer aux Statuts et RI :)
Philippe "JediNoir"

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar tornade » ven. 04 nov. 2011, 16:02

Conseil_Administration a écrit :[*]marou : (tous sujets)

Image

*le .gif est une spéciale dédicace à Damien
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Martingale
Messages : 13
Inscription : lun. 21 mars 2011, 20:07

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar Martingale » ven. 04 nov. 2011, 21:06

cry-stof a écrit :
Martingale a écrit :Donc l'élection étais déja jouée la semaine dernière, avec les controverses qui semblent y avoir eu.

Et il n'y a donc pas eu de débat hier soir.

C'est dingue ça...

tu voulais quoi comme débat?
dire on était d'accord la semaine dernière et on est toujours d'accord?
c'est ce qui a été via ce vote


Ok ok, je vous laisse à vos arrangements internes, ça me regarde pas.

Pour rebondir sur le post du dessus: "tous sujets", ça signifie quoi exactement?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar pers » ven. 04 nov. 2011, 22:43

Martingale a écrit : "tous sujets", ça signifie quoi exactement?


Sa signifie que par principe, le Président du Parti Pirate a vocation à pouvoir être interrogé sur n'importe quel sujet et s'en tirer sans dire (trop) de conneries. Ce qui tombe bien puisque c'est en général lui que les journalistes ont envie de contacter et de pouvoir citer (pour le meilleur et, il fut un temps, pour le pire).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar Maelgar » sam. 05 nov. 2011, 02:20

Je sais pas pour toi mais chez moi "deux co-présidents" ça fait pas deux demi-présidents, ou deux présidents à mi-temps. Ca fait deux présidents à temps plein qui remplissent la même charge, les mêmes devoirs. Comme un franco-libanais est pas 50/50 mais entièrement français et entièrement libanais, il a les droits des deux pays.
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar Rackham » sam. 05 nov. 2011, 05:44

Ce sont des postes *_officiels_* de porte-parole, skhaen est co-président de plein droit, et a donc les *_mêmes_* prérogatives. skhaen n'a pas souhaité prendre une position officielle de porte-parole "tout sujets", c'est *_son_* droit. Il n'est pas impossible non plus qu'il soit complémentaire de marou sur des sujets où il ne serait peut-être pas au top et inversement. Marou est peut-être cleui qui a le plus d'expérience côté interviews de tout le monde là, et je lui fais confiance pour ne pas se lâcher sur un sujet qu'il ne maîtrise pas sans filet. cette configuration nous rend plus forts.

Et je rappelle que porte parole est une fonction (et non un mandat, distinction statutaire importante) qui est ouverte à tous ceux qui se sentent compétents sur un ou des sujets précis (voire tous les sujets) et près à défendre les positions du PP. Les candidatures sont ouvertes. Mais le corollaire c'est aussi qu'il y a encore beaucoup de travail sur le programme, d'ailleurs j'ai un message à poster là dessus…

Après, gordon, si tu tiens vraiment à voir le mal partout (tu sais qu'il y a une apocalypse olmèque l'année prochaine ?)… c'est *_ton_* problème. :mrgreen: Moi je vois ça comme un progrès d'avoir plus de voix disponibles sur plus de sujets qu'avant. Nous avançons.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités