Page 1 sur 1
Publié : mar. 13 oct. 2009, 17:28
par Conundrum
Les Français plébiscitent les sites Internet consacrés à l'actualité mais seuls 21 % seraient prêts à payer pour ce service, selon une étude des instituts Lightspeed Research et Trendstream.
Le bras de fer est engagé. Alors qu'un nombre croissant d'éditeurs de journaux tente d'imposer le paiement de l'information sur leurs sites Internet, les internautes manifestent une réticence farouche à mettre la main au portefeuille pour une de leurs activités favorites.
http://www.lefigaro.fr/medias/2009/10/1 ... ligne-.php
Publié : mar. 13 oct. 2009, 17:50
par pers
Publié : mer. 14 oct. 2009, 00:37
par Ogulak
De plus la subjectivité des médias oblige à diversifier ses sources (pertinence de l'information) donc évidemment je dis pas que c'est multiplication des abonnements mais presque.
la question est mal posée car personne n'oblige ces gens à faire des sites gratuits le public decidera de lui mme vers quel site se tourner et ce qui lui semble bon de payer comme info si l'envie lui prend. Ca leur fait aussi pas mal de pub/buzzz gratuits aussi au passage.
Apres de toute facon des qu'on parle d'un abonnement en ligne on va tomber dans des tarifs "prohibitifs" d'où le peu d'enthousiasme des gens.
Publié : mer. 14 oct. 2009, 14:26
par LameSpirale
Le monde diplomatique a fait ce mois ci un article appelé "Notre Combat" ou il explique que les ventes baissent, et que eux ne se financent pas par la pub. Je vous le conseil c'est interessant.
Sur leur site ils publient aussi leurs articles, qq semaines après la parution dans le journal.
C'est problématique un peu, la chute de la presse.
Publié : mer. 14 oct. 2009, 19:56
par Rackham
Le diplo est lisible en ligne gratuitement un mois après la parution papier, c'est tout à leur honneur. J'achète la version papier (cet aprèm d'ailleurs)
La chute de la presse ça dépend, si c'est Voici, c'est pas trop grave non plus hein
