Page 1 sur 1

Publié : mer. 18 nov. 2009, 17:04
par Conundrum
Les opérateurs télécoms, qui s'étaient assez peu soulevés contre la taxation de leur chiffre d'affaires au bénéfice de France Télévsions, ont finalement décidé de passer à l'offensive. La Fédération Française des Télécoms et Free ont déposé un recours commun à Bruxelles contre la taxe que les députés avaient adopté il y a un an, à la demande du Président de la République.

http://www.numerama.com/magazine/14516- ... elles.html

Publié : mer. 18 nov. 2009, 18:05
par HixO
Hé bien, il était temps! je ne comprenais pas le rapport entre le manque à gagner publicitaire de la TV publique et la taxation des opérateurs comme Free. S'il doit y avoir un transfert de pub il se fera vers la TV privée et surtout sur les sites internets généralistes ou spécialisées avec une forte audience, mais ce n'est en aucun cas le fournisseur d'accès qui y gagne.

Publié : mer. 18 nov. 2009, 18:09
par Conundrum
Il paraît que la redevance sera imposée à tous, en 2011, même sans TV...

Publié : mer. 18 nov. 2009, 21:42
par Mourioche
Conundrum a écrit :Il paraît que la redevance sera imposée à tous, en 2011, même sans TV...

Je ne sais pas si cette information est vrai, mais il y a une logique a ca...

Avec l'arrivée de la TNT et l'arrêt des émissions "analogiques", tous ceux qui ont encore un vieux poste et pas encore de neuf n'auraient pas été d'accord pour la payer cette redevance.

Je suis dans ce cas la d'ailleurs.... je regarde tellement peu la télévision que je me demande franchement si je vais me payer une neuve avec TNT le jour ou je devrai jeter la vieille (mais vraiment vieille : Je l'ai depuis une 15zaine d'année... c'est celle que j'avais quant j'étais étudiant...)

Et puis, ils nous font payer la taxe sur la copie privée quant on achète une carte mémoire pour un appareil photo... il n'est pas moins idiot de faire payer la redevance télé pour qui a un ordinateur chez soit. C'est le même état d'esprit.