Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Frédéric Mitterrand victime expiatoire du remaniement

Conundrum
Vieux loup de mer

Frédéric Mitterrand victime expiatoire du remaniement

Messagepar Conundrum » jeu. 18 mars 2010, 22:19

Le ministre de la Culture ne sera plus dans le prochain gouvernement qui mettra un terme à la politique d’ouverture de Nicolas Sarkozy qui a échoué.

Frédéric Mitterrand ne devrait plus être ministre de la Culture et de la Communication dans le prochain gouvernement, dont la formation dépendra de la décision de Nicolas Sarkozy d’opérer le remaniement à chaud ou à froid. Cette deuxième hypothèse étant la plus probable, car elle permet au Président de la République de rester au-dessus de la mêlée.

Le résultat de ces échéances électorales ayant clairement démontré les limites de la politique d’ouverture, le prochain gouvernement qui devra préparer les élections de 2012 devra s’ouvrir à toutes les sensibilités de la droite classique. Et faire le deuil de cette politique.

http://www.electronlibre.info/Frederic- ... time,00657

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Re: Frédéric Mitterrand victime expiatoire du remaniement

Messagepar Mourioche » ven. 19 mars 2010, 01:23

heu...
- Politique d'ouverture par rapport à FM ?... Frédéric Mitterrand il est de droite non ?
- Qui a échoué ? J'en sais rien.. le but qui était de démonter les partis adverses a été atteint je trouve.
Et puis s'il y avait vraiment eut une politique d'ouverture, personnellement j'aurais approuvé. Mais c'est plutôt le contraire que j'ai vu, à savoir une politique d'autiste.
- Un remaniement ? Je ne vois pas à quoi ca servirait. Tout le monde sait que les ministres de ce gouvernement ne sont des fantoches et qu'il n'y en a qu'un qui gouverne.
Le seul remaniement valable à mon sens, c'est le départ du petit chef.
Bien sur, je n'attend rien de tel et je sais déjà que je participerai avec joie aux prochaines distributions de baffes pour 2011 et 2012, et très certainement plus tard.

S'ils concluent que leur échec est du à leur politique soit disant d'ouverture, ils sont complétement à coté de la plaque.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 19 mars 2010, 10:52

Il aura même pas tenu un an... ça la fout bien tiens.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » ven. 19 mars 2010, 12:13

Next !

On sait ce qu'on perd...

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » ven. 19 mars 2010, 12:28

Mourioche a écrit :S'ils concluent que leur échec est du à leur politique soit disant d'ouverture, ils sont complétement à coté de la plaque.

+1
Tant que l'on rendra les ministres responsables de l'echec de lois inapplicables qui viennent de plus haut, on restera dans la même logique.

Arkados

Messagepar Arkados » ven. 19 mars 2010, 13:07

Tant qu'à faire, on va changer de Frédéric. Un Frédéric Lefèbvre au ministère de la culture, ça vous dirait ? :mrgreen:
Parce qu'en tant que porte parole de l'UMP, ses trolls font de l'ombre aux trolls de Sarkozy.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » sam. 20 mars 2010, 20:04

FM n'est peut-être pas mécontent de quitter une place de punching ball… Et je continue à le regretter à la Villa Medicis.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Revenir vers « année 2010 »