Page 1 sur 1

Publié : mer. 30 déc. 2009, 13:59
par Conundrum
Rue89 a reçu copie d'une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à Meetic par une cliente mécontente. Inscrite sur le site de rencontres, elle reproche à Meetic d'avoir « censuré » le texte qu'elle avait posté en guise de présentation sur son profil :

« Dans la fin du descriptif que j'avais écrit pour me présenter, et dans des termes ni injurieux ni provocateurs, j'avais indiqué à titre indicatif, et pour gagner un temps précieux : “Dernier aveu : j'ai du mal avec les religieux et les gens de droite.”

Or la censure a supprimé le dernier membre la phrase.

http://www.rue89.com/2009/12/30/sur-mee ... que-131707

Publié : mer. 30 déc. 2009, 14:23
par RafCorDel
Tu crois que c'est pour "religieux" ou "gens de droite" que le texte a été supprimé? ;)
Quoi qu'il en soit, il est difficile d'être religieux et de droite, sinon on s'est franchement fourvoyé ou alors on veut profiter de sa situation... ;)

Publié : mer. 30 déc. 2009, 14:24
par Alien222
RafCorDel a écrit :Quoi qu'il en soit, il est difficile d'être religieux et de droite, sinon on s'est franchement fourvoyé ou alors on veut profiter de sa situation... ;)

Tu dis pas un peu n'importe quoi là ?

Image

Publié : mer. 30 déc. 2009, 19:52
par pers
RafCorDel a écrit :il est difficile d'être religieux et de droite

Pas sûr. J'entends des grenouilles de bénitier me prouver par a+b qu'être de droite est une évidence pour un catholique, d'autres me prouver l'inverse avec autant d'aplomb... Bref c'est un peu comme au Parti Pirate quoi :)

Publié : mer. 30 déc. 2009, 20:04
par peer@
Ah la neutralité et la liberté d'expression du net... c'est pas encore ça sur Meetic... :S

Publié : jeu. 31 déc. 2009, 12:44
par Alien222
Hum, je viens de voir que je me suis mal exprimé, personne ne peux comprendre mon image (ou presque :) )

Déjà je vois pas le rapport politique/religion et l'exemple le plus flagrant d'extrème droite en religion est la monarchie telle que on l'a connais d'où mon image du Christ roi. :)

Si je suis pas clair c'est pas grave. :D

Publié : dim. 03 janv. 2010, 15:05
par Ogulak
Avocat du diable inside:

Meetic est une société privée qui fixe les critères qu'elle veut tant qu'elle respecte la législation des pays dans lesquels elle est présente

Mais c'est vrai que c'est bizarre (mais sans plus) généralement le trio sexe-politique-religion est indissociable (surtt les 2 derniers) du banissement sur ce type de forums

Publié : dim. 03 janv. 2010, 17:13
par pers
Ogulak a écrit :tant qu'elle respecte la législation des pays dans lesquels elle est présente

Justement, est-ce le cas ici ? discrimination dans l'accès au service, tout ça...

Publié : mar. 05 janv. 2010, 01:02
par Ogulak
Justement, est-ce le cas ici ? discrimination dans l'accès au service, tout ça...

Ben non car la femme n'a pas été ban, une partie de son annonce a été censurée. Meetic n'est pas un service public donc il peut se réserver le droit de fixer certains critères en plus de ceux pénalement obligatoires. Apr-ès il ne faut pas chercher midi à 14h meetic est un site de rencontre donc une entreprise donc les sousous donc faut pas être politisé (ce qu'ils redoutent si la politique fait son entrée sur son réseau plus qu'autre chose je pense)

Publié : mar. 05 janv. 2010, 18:06
par Elrandir
RafCorDel a écrit :Quoi qu'il en soit, il est difficile d'être religieux et de droite, sinon on s'est franchement fourvoyé ou alors on veut profiter de sa situation... ;)

looooool

Non sérieusement, l'UDF était autrefois un parti catholique (enfin sa principale composante le MRP l'était clairement), l'UMP regroupe pas mal de chrétiens (un exemple, la vidéo avec Hortefeux ou la personne agée rassure le ministre en lui disant que "l'arabe" est bien chrétien). Le FN a certains penchants de ce côté là aussi... (ah des religieux sont à gauche aussi, mais c'est moins visible quand même...)

Non je pense plutôt que les religieux sont plus généralement à droite, ce qui ne veut pas dire que ceux de droite sont religieux (enfin bon...). Je vois pas vraiment pourquoi ils seraient à gauche d'ailleurs...

Mais d'après ce que j'ai compris de la news la censure s'est opérée sur le "gens de droite" et pas sur "les religieux"...