La riposte graduée britannique devrait plaire aux FAI...
Publié : mer. 20 janv. 2010, 19:28
...En France aussi ?
http://www.numerama.com/magazine/14892- ... aussi.html
Le gouvernement britannique prévoit de donner aux FAI la possibilité de faire la seule publicité de leur propre offre légale dans chacun des e-mails d'avertissements envoyés à leurs abonnés suspectés de piratage.
Le gouvernement britannique a publié les grandes lignes de la manière dont la riposte graduée devra être mise en application en Grande-Bretagne sous l'autorité de l'Ofcom, le régulateur des communications. Très contesté en Grande-Bretagne, le Digital Economy Bill qui prévoit une Hadopi à l'anglaise a su trouver les arguments pour convaincre les FAI de collaborer.
On peut en effet lire en page 7 du document (.pdf) que les fournisseurs d'accès à Internet pourront personnaliser le message d'avertissement envoyé aux internautes suspectés de téléchargement illégal, pour les diriger vers leur propre service payant d'accès aux contenus musicaux ou cinématographiques. Les FAI seraient ainsi encouragés à relayer aveuglément le maximum de messages d'avertissements, sans se préoccuper de leur bienfondé, puisque chaque message envoyé sera autant de publicité pour leurs services à valeur ajoutée. Smart, isn't it ?
http://www.numerama.com/magazine/14892- ... aussi.html