Messagepar Elrandir » sam. 23 janv. 2010, 14:51
L'école développe les capacités de réflexion et de critique, c'est à ça que servent entre autre les cours d'histoire et de philosophie (et de français où je suis) par contre c'est à partir du lycée, au collège c'est pas le cas, entre autres parce que les classes c'est un bordel monstre et que les profs ont aucune autorité, que même s'ils en ont, la grande majorité des élèves en a absolument rien à carrer des cours (là je parle de mon expérience, ça se passe peut-être super bien autre part hein?). Donc oui le problème revient en grande partie aux parents et aux professeurs, les deuxième faisaient bien leur boulot où je suis passé, pour les premiers faut espérer qu'eux même savent prendre du recul par rapport aux médias (et là je sais pas si c'est toujours le cas...).
Y'a plus de conneries qui passent à la télé qu'à Internet, je l'ai déjà dit, donc si on éduque on le fait pour tous les médias et on diabolise pas le net (appréhender une information, chercher une partialité quelconque, prendre du recul et chercher d'autres sources c'est la base, ça évite d'avoir des moutons, mettre l'accent là dessus c'est bien, mais faut en parler aux profs et aux parents alors...(surtout aux parents))
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."
Louise Ackermann, Poésies Philosophiques